Outils : Marteau, chasse goupille, graisse, pince, tournevis
Temps : + ou - 30 mn / coté
Symptômes : bruit, ronronnement à la rotation
méthode de changement des roulements arrières sur un Chrysler voyager, voici les photos des roulements neufs, ainsi que la référence qui va bien pour ce véhicule,
Ref: KR 3579 en marque MGA
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- Lever le véhicule et sécurisé avec une chandelle
- Démonter la roue
- Enlver le cache du roulement à l'aide d'un tournevis ou d'une pince
- Enlever le clips du roulement
- Enlever la cage à clips
- Dévisser l’écrou central
- Sortir la rondelle de blocage (notez qu'elle contiens un rainure de calage)
- Enlever le roulement ou sortez le tambour pour plus de facilité
- Remettre les écrous sur le tambour (pour protéger les pas de vis lors lors de la frappe)
- A l'aide d'un burin ou d'un chasse goupille, sortir la petite cage en frappant par l'intérieur, (voila pourquoi il faut remettre les écrous de roue sur le tambour, sinon il s'écraserais)
- Sortir la grande cage en frappant par l'intérieur
- Dégraisser et nettoyer le passage des cages (car il contienne de la graisse et limaille des anciens roulements usés)
- Graisser les passages des cages sur le tambour
- Graisser et insérer la grande cage par l’intérieur (attention au sens), la faire rentrer avec un martyre (cale de bois), une fois à ras, terminer à l'aide d'un gros chasse goupille ou similaire sans abîmer la cage et la faire rentrer bien au fond de sa gorge d'arrêt
- Retourner le tambour graisser et faire de même avec la petite cage (attention au sens), pour plus de facilité, aidez-vous avec une grosse douille pour la faire rentrer (voir photo)
- Graisser et insérer le roulement puis le mettre en place
- Graisser et insérer le joint métallique puis le mettre en place a l'aide du martyr (cale de bois)
- Graisser et insérer le petit roulement puis le mettre en place
- Remonter le tambour sur la fusé du véhicule
- Remettre la rondelle avec la rainure bien en place
- Nettoyer, graisser l’écrou et le remettre en place
- Serrer celui-ci à l'aide d'une clé ou d'une pince en faisant tourner le tambour à la main,
- une fois qu'une résistance et ressenti (sur le tambour), le desserrer légèrement pour que celui-ci soit libre en rotation, pour vérification du bon serrage... la rondelle doit pourvoir bouger légèrement a l'aide d'un tournevis
- Remettre de la graisse dans le cache du roulement et le remettre en place à l'aide d'un marteau
- Remonter la roue puis serrer