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Bougies De Préchauffage Chrysler Voyager


2 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 27 June 2012 - 11H35

Outils: clef plate, clef à pipe débouchée, clef à œillet, + ou - 1 heure


Symptôme : démarre difficilement ou pas du tout, fume énormément après un démarrage difficile


Avec le froid, les démarrages sont difficiles, et parfois... sa ne démarre plus du tout

1- Par sécurité, débrancher la batterie

2- Enlevez les quatre petits boulons qui se trouvent aux extrémités de chaque bougie de préchauffage. (Attention de ne pas les faire tomber au risque de ne plus les retrouver)

Fichier joint  50.jpg   128.52 Ko   60 téléchargement(s)

3- Enlevez et les trois petites barrettes en cuivre qui relient les bougies de préchauffage entre elles

4- Démonter les quatre bougies de préchauffage, je vous conseille de commencer par la plus difficile (celle qui se trouve derrière la pompe à injection). Celle-ci sortira uniquement du côté droit de la pompe (voir photo)

Fichier joint  53.jpg   36.55 Ko   67 téléchargement(s) Fichier joint  52.jpg   121.63 Ko   62 téléchargement(s) Fichier joint  51.jpg   127.1 Ko   48 téléchargement(s)

5- Remonter les quatre bougies de préchauffage

6- Passer un petit coup de brosse de fer de chaque côté des contacts en cuivre sur les barrettes pour obtenir un meilleur contact

-7 Remettre les barrettes en place ainsi que la petite fiche qui amène le courant

8- remettre en place les quatre boulons qui se trouvent aux extrémités de chaque bougie

Voilà c'est fini

Astuce : (non obligatoire)

Pour ceux qui ont des grosses mains, ou pas de patience, il est parfois plus facile d'effectuer le démontage remontage de toutes la tuyauterie métallique qui se trouve sur les injecteurs et la pompe

Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 29 November 2012 - 02H03

Salut et bonne fin de semaine.

Remplacer les bougies de préchauffage n'est pas toujours facile.

Une fois déposées on peut tester, avec un bout de câble sur la batterie.


Déposé une bougie pour la vérifier, constater quel est bonne et la remettre a sa place, c'est lourd.

Alors une autre solution démontage du pontage des l'ensembles des bougies,
Et avec un bout de câble avec une petite pince placer sur le positif de la batterie,
faire un touchette sur la connections de chaque bougies, si étincelle bougie bonne,
ou mettre une ampoule pour visionner plus facile,
mais faut quand même déposé le câblage, alors je me suis dit, on va faire une modification.

Voici deux schéma de principe d’alimentation préchauffages.
Image IPB
Image IPB
Alors que se serais plus facile sans rien démonté pouvoir tester ces bougies.


Voila la solution faite lors d'un démontage de culasses sur mon VM,
Câblé chaque bougie séparément jusqu’à un bornier de connections.

Image IPB
Comme le câble qui viens du relais est de 10 Mm² de section, j'ai câbler chaque bougies avec du 6 Mm² de section section,
Souder les cosses sur les deux bouts et centralisé le tout sur un bornier facilement dé-connectable, pour la vérification de chaque bougies.
Et comme ce bornier est pré de la batterie pas de câble en plus pour les tester, juste une touche sur la borne positive.

Quelque photos des bougies câblée séparément.
Image IPBImage IPB

C'est beaucoup plus simple pour la vérification surtout en hivers et qu'il fait très froid dehors, NON ??.


Merci de me lire, PapyKy,

Modifié par Belmeca, 28 December 2012 - 08H46.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 PapyKy

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Posté 06 December 2012 - 01H05

Bonjour a tous.

C'est quand il commence a avoir des températures basse que l'on ne sais plus démarré sont moteur Diesel,
Que l'on cherche la façon de teste ces bougies de préchauffage,



PapyKy.
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