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Remplacement Des Coupelles Amortisseurs Chrysler Voyager S2


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#1 Belmeca

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Posté 21 July 2013 - 09H54

Outils: Cliquet, Compresseur de ressort pro(pas des tiges fileté nortoto)

Temps + ou - 30 Mn par coté

symptômes : claquement dans les troues, direction dur

Réf Pièce en MONROE : MK261 (attention plusieurs modèles possibles)


​coté passagers
  • Démonter les 2 écroues de 10 qui maintiennent le vase
  • Débloquer (pas desserrer) les 3 écroues de 13 de l'amortisseur
Fichier joint  20130721_131219.jpg   157.87 Ko   1 téléchargement(s)
  • ​Mettre la voiture sur le cric et sécurisé avec une chandelle
  • Desserrer et enlever la roues
Fichier joint  20130721_131812.jpg   190.19 Ko   0 téléchargement(s)
  • Repérer le réglage du pincement (chasse) sur la vis du bas de l'amortisseur
Fichier joint  20130721_132438.jpg   128.45 Ko   0 téléchargement(s)
  • Desserrer et décalé le support qui maintien le fil du capteur ABS (si équipé)
Fichier joint  20130721_132735.jpg   165.11 Ko   1 téléchargement(s)
  • Desserrer et enlever les 2 vis de l'amortisseur (21)
Fichier joint  20130721_133305.jpg   178.6 Ko   1 téléchargement(s)
  • Desserrer et enlever les 3 vis de l'amortisseur compartiment moteur
Fichier joint  20130721_131313.jpg   166.43 Ko   2 téléchargement(s)
  • Décaler l’amortisseur en bas puis, le sortir de son logement (attention au poids)
Fichier joint  20130721_133733.jpg   196.15 Ko   1 téléchargement(s)
  • Mettre en place le compresseur de ressort (rappel n'utilisez pas des tiges filetés = Danger)
Fichier joint  20130721_134057.jpg   165.16 Ko   4 téléchargement(s)
  • Compresser le ressort afin de rendre libre l’amortisseur
  • Démonter le boulon central de l'amortisseur (clé a choc plus rapide)
  • Désolidariser la coupelle et bien repérer le sens de montage
  • Bien graisser cette coupelle de chaque coté
  • Remonter la nouvelle coupelle et ajouter un peu de graisse pour bien la protéger
  • Serre a la clef à choc (plus rapide)
  • Attention : il faut bien mettre les 3 repères présent sur la coupelle en face de la fixation basse de l'amortisseur
Fichier joint  20130721_135833.jpg   156.93 Ko   5 téléchargement(s)


Visible sur cette photos (ci-dessus), l'état d'une coupelle détérioré



Conseil: après cette réparation il vous faudra passer par la case géométrie, en effet le comportement de vos coupelles neuve on surement faussé le réglage de la chasse (pincement) de vos roues et cela malgré le repérage effectué avant le démontage , vous risquez donc, d'user prématurément vos pneu !

Fichier(s) joint(s)







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