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Reportage Reparation Support Pare-Chocs Arrière Chrysler Voyager S2
#1
Posté 14 July 2013 - 09H26
j'ai démonté mon pare-chocs arrière pour le remettre en état, démontage plutôt galère car pas mal de rouille, prévoir une combinaison avec capuche, masque, lunette de protection, c'est une pas vraiment accessible au démontage, donc poussière, rouille, sel, boue...
place aux photos avec les étapes je vous précise que je ne suis qu'un modeste bricolo le sujet est le reflet de ma propre expérience:
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Bien nettoyer les parties rouillées dans mon cas avec une disqueuse plus brosses métalliques, application acide, apprêt phosphatant
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remise en etat du support pare-chocs et mise en peinture dans mon cas deux couches de laque Julien metaux ferreux noire garantie 10 ans
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Mise en peinture des bas de caisse arrière avec la même peinture laque noire 2 couches, je precise que cette zone est dissimulée sous le pare-chocs donc pas accessible, donc à protéger.
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Application du mastic avec particule de fer pour une meilleure soliditée, ponçage
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Passage apprêt avant peinture 3 ou quatre couche, partie que vais peindre également en noire car non visible sous le pare-chocs donc à protéger serieusement.
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#2
Posté 22 July 2013 - 11H58
En ce jour de grand soleil, dépose du pare-choc arrière.
Le voila près a être déposé,
les boulons a la travers AR non pas posé de problème, car remonter a la graisse en 2005.
Et la fixation sur le contour d'aile était fixer avec des vis de 6Mm en Inox, donc facile a retiré.
CinKa est la pour supervisé, la réparation et assisté son Papy.
Un coup de brosse de fer pour voir un peut mieux, pas mal pour un véhicule de 1995 et plus de 532.000 Km.
Cela est moins dégradé que craint a première vue, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 July 2013 - 12H48.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 22 July 2013 - 04H18
Fait lourd pour travailler,Mais cela avance quand même.
Bien enlevé la rouille et peinture, fibre de verre, mastique 2 composant et après finition.
Mais avant tout mastique passage a l'acétone pour dégraissage.
C'est de la carrosserie, c'est pas grave en soit,
A++, et a demain, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 July 2013 - 04H19.
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#4
Posté 22 July 2013 - 04H48
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#5
Posté 05 August 2013 - 08H12
La suite.
Apres ponçage une couche de couleur pour voir les défauts.
Restera a faire des retouches de mastique apres poncage au fin papier 400.
A demain, PapyKy.
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#6
Posté 05 August 2013 - 08H14
Alors on ne fait rien de bon, PapyKy est fatiguer avec ces 30/35°, et vous ??.
Modifié par PapyKy, 05 August 2013 - 08H15.
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#7
Posté 05 August 2013 - 08H30
Suite a la remise en état partie arrière de mon véhicule.
Voila ce que retrouve, qui sera remplacer par celui du donneur.
Pour-temps avais été remis en couleur en 2005, Mais plein de terre a hauteur des roues.
Vue recto/verso, avant de donner un coup de ponceuse, serais bien de mettre des bavettes au roues arrière.
Et une première couche de couleur aluminium, une autre va suivre, vite sec avec ces 30°.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 August 2013 - 08H37.
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#8
Posté 05 August 2013 - 09H23
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#9
Posté 06 August 2013 - 07H52
Et bien on recommence cette remise en état des parties basse des ailes arrières.
Ponçage, cache & peinture des parties cachée , pour remonter le pare-choc et le bouclier souple.
Je sais c'est pas la même couleur et en plus c'est un utilitaire fait pour travailler,
Mais au prix de la couleur de 100 € pour 1 litre, et sans compté, diluant, durcisseur et verni en plus (+/- 200 €)
C'est pas dans mes prix, et en plus il faut re-vernir, et une cabine pour le faire, Ce que je n'ai pas.
De toute façon, une fois les pare-choc remonter, je referais tout le bas, jusque au replis de la carrosserie.
Cette couleur acrylique est sèche en 30 minutes et en brillant direct et coûte 25 €, donc 1/4 du prix.
De toute façon c'est un véhicule qui a eu 18 ans et plus de 532.000 Km, c'est déjà pas mal, a votre avis ??
Si toutes les voitures pouvais en faire autant, ce serais bien, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 August 2013 - 07H53.
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#10
Posté 07 October 2013 - 04H43
Pas contant de la couleur, mise a la bombe, sur le pare-choc AR.
Et bien l'on remet cela au pistolet, et peinture acrylique.
Apres avoir retiré les feux et le joint de porte, et poncage au 500.
Et garnissage de papier, pour ne pas en mettre par tout.
J'ai fait 100 grammes de peinture, et cela ma permis de charger beaucoup les parties haute du pare-choc.
Dommage que l'on fera des griffes sur cette peinture, il aurais fallut un bout de plastique souple sur le dessus,
Hélas, pas beaucoup de place pour en mettre un, avec le hayon qui est tout prés.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 October 2013 - 04H53.
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#11
Posté 07 October 2013 - 10H07
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#12
Posté 07 October 2013 - 10H09
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#14
Posté 07 October 2013 - 10H14
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#15 Invite_BUZZ_*
Posté 09 November 2013 - 10H12
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