Outils: Cliquet, Compresseur de ressort pro(pas des tiges fileté nortoto)
Temps + ou - 30 Mn par coté
symptômes : claquement dans les troues, direction dur
Réf Pièce en MONROE : MK261 (attention plusieurs modèles possibles)
coté passagers
- Démonter les 2 écroues de 10 qui maintiennent le vase
- Débloquer (pas desserrer) les 3 écroues de 13 de l'amortisseur
- Mettre la voiture sur le cric et sécurisé avec une chandelle
- Desserrer et enlever la roues
- Repérer le réglage du pincement (chasse) sur la vis du bas de l'amortisseur
- Desserrer et décalé le support qui maintien le fil du capteur ABS (si équipé)
- Desserrer et enlever les 2 vis de l'amortisseur (21)
- Desserrer et enlever les 3 vis de l'amortisseur compartiment moteur
- Décaler l’amortisseur en bas puis, le sortir de son logement (attention au poids)
- Mettre en place le compresseur de ressort (rappel n'utilisez pas des tiges filetés = Danger)
- Compresser le ressort afin de rendre libre l’amortisseur
- Démonter le boulon central de l'amortisseur (clé a choc plus rapide)
- Désolidariser la coupelle et bien repérer le sens de montage
- Bien graisser cette coupelle de chaque coté
- Remonter la nouvelle coupelle et ajouter un peu de graisse pour bien la protéger
- Serre a la clef à choc (plus rapide)
- Attention : il faut bien mettre les 3 repères présent sur la coupelle en face de la fixation basse de l'amortisseur
Visible sur cette photos (ci-dessus), l'état d'une coupelle détérioré
Conseil: après cette réparation il vous faudra passer par la case géométrie, en effet le comportement de vos coupelles neuve on surement faussé le réglage de la chasse (pincement) de vos roues et cela malgré le repérage effectué avant le démontage , vous risquez donc, d'user prématurément vos pneu !