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1
Joint De Culasse Chrysler Voyager
Débuté par Belmeca, 27 Jun 2012 21:43
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 27 June 2012 - 09H43
ici on vois bien que le joint a lâché
Démontage de la culasse
Important: Il faut impérativement changer les goujons en totalité
index.jpg 120.25 Ko 64 téléchargement(s) index2.jpg 94.89 Ko 79 téléchargement(s) index3.jpg 158.75 Ko 75 téléchargement(s)
Attention, si vous remplacer les 4 joints de culasses par un joint unique, il faut absolument faire rectifier les 2 cales qui ce trouve à chaque extrémités de votre moteur par l’épaisseur du joint que vous allez mettre en place.
index4.jpg 123.85 Ko 76 téléchargement(s) joint.jpg 172.3 Ko 67 téléchargement(s)
Exemple: si votre nouveau joint fait 1.51 d'épaisseur, il vous faudra enlever cette matière (1.51) sur les 2 cales ou acheter les cales à bonne dimensions
Pourquoi: contrairement au joint renforcé métallique, les quatre joints unique d'origine ne passe pas en dessous de ces cales
Le joint unique ici avec une épaisseur de 1.51
17062010.jpg 51.51 Ko 71 téléchargement(s)
Montage des culasses
index6.jpg 71.81 Ko 65 téléchargement(s) index7.jpg 64.92 Ko 65 téléchargement(s)
Serrage des culasses à la clef dynamométrique et clé angulaire
index8.jpg 71.58 Ko 78 téléchargement(s) index9.jpg 56.61 Ko 79 téléchargement(s) index10.jpg 63.89 Ko 63 téléchargement(s) index11.jpg 61.38 Ko 47 téléchargement(s)
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses
Démontage de la culasse
Important: Il faut impérativement changer les goujons en totalité
index.jpg 120.25 Ko 64 téléchargement(s) index2.jpg 94.89 Ko 79 téléchargement(s) index3.jpg 158.75 Ko 75 téléchargement(s)
Attention, si vous remplacer les 4 joints de culasses par un joint unique, il faut absolument faire rectifier les 2 cales qui ce trouve à chaque extrémités de votre moteur par l’épaisseur du joint que vous allez mettre en place.
index4.jpg 123.85 Ko 76 téléchargement(s) joint.jpg 172.3 Ko 67 téléchargement(s)
Exemple: si votre nouveau joint fait 1.51 d'épaisseur, il vous faudra enlever cette matière (1.51) sur les 2 cales ou acheter les cales à bonne dimensions
Pourquoi: contrairement au joint renforcé métallique, les quatre joints unique d'origine ne passe pas en dessous de ces cales
Le joint unique ici avec une épaisseur de 1.51
17062010.jpg 51.51 Ko 71 téléchargement(s)
Montage des culasses
index6.jpg 71.81 Ko 65 téléchargement(s) index7.jpg 64.92 Ko 65 téléchargement(s)
Serrage des culasses à la clef dynamométrique et clé angulaire
index8.jpg 71.58 Ko 78 téléchargement(s) index9.jpg 56.61 Ko 79 téléchargement(s) index10.jpg 63.89 Ko 63 téléchargement(s) index11.jpg 61.38 Ko 47 téléchargement(s)
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#2
Posté 23 November 2012 - 11H59
Bonne fin de semaine a tous.
Chrysler Grand Voyager acheté a 383 000 Km en oct 2005 au 1er propriétaire.
Mon véhicule de plus de 520.000 Km de 1995,
Toujours sont moteur d'origine sauf les quatre culasses, a +/- 480.000 Km.
Ces culasses provienne d'un autre moteur VM monter sur un Chrysler Voyager Cours,
Et ne sont pas des culasses d'origine VM, mais bien de l'adaptable (pirate),
Montée avec un un joint en tout acier comme sur les Alfa Roméo 2.5TD,
Car le joint de culasse est séparé, un pour chaque culasse a l'origine sur Chrysler et Jeep.
Ce moteur VM est un moteur d'origine Italien, Prévu pour être des moteurs de bateaux et stationnaire.
Il a été monté sur une multitude de véhicule et notamment sur Chrysler, Jeep, Ford, Toyota, Alfa Roméo, Rover....
Et peut être sur des véhicules d'armée car mon Chrysler a été monté en Autriche a Graz sur une chaîne de montage,
Ou l'on monte des véhicules Mercedes 4x4 et militaire et qui on été entièrement galvanisé.
Pour remarque :
Ce moteur VM a trois type de distribution, par chaîne, par courroie, et par pignon, c'est ce dernier qui équipe mon GV
Et ce suivant les année de construction et model de véhicule.
Il y a aussi 4 type de culasses avec des injecteurs placer différemment et rampe de culbuteur différente,
Avec poussoirs hydraulique ou mécanique suivant les années de construction, le type de mon GV est de dernière génération.
A++, PapyKy.
PS : Pieces et Identification des moteurs VM
http://www.quadrajee...ri_2.5_CRD.html
http://www.idfmoteur...lasse_vm_d.html
Chrysler Grand Voyager acheté a 383 000 Km en oct 2005 au 1er propriétaire.
Mon véhicule de plus de 520.000 Km de 1995,
Toujours sont moteur d'origine sauf les quatre culasses, a +/- 480.000 Km.
Ces culasses provienne d'un autre moteur VM monter sur un Chrysler Voyager Cours,
Et ne sont pas des culasses d'origine VM, mais bien de l'adaptable (pirate),
Montée avec un un joint en tout acier comme sur les Alfa Roméo 2.5TD,
Car le joint de culasse est séparé, un pour chaque culasse a l'origine sur Chrysler et Jeep.
Ce moteur VM est un moteur d'origine Italien, Prévu pour être des moteurs de bateaux et stationnaire.
Il a été monté sur une multitude de véhicule et notamment sur Chrysler, Jeep, Ford, Toyota, Alfa Roméo, Rover....
Et peut être sur des véhicules d'armée car mon Chrysler a été monté en Autriche a Graz sur une chaîne de montage,
Ou l'on monte des véhicules Mercedes 4x4 et militaire et qui on été entièrement galvanisé.
Pour remarque :
Ce moteur VM a trois type de distribution, par chaîne, par courroie, et par pignon, c'est ce dernier qui équipe mon GV
Et ce suivant les année de construction et model de véhicule.
Il y a aussi 4 type de culasses avec des injecteurs placer différemment et rampe de culbuteur différente,
Avec poussoirs hydraulique ou mécanique suivant les années de construction, le type de mon GV est de dernière génération.
A++, PapyKy.
PS : Pieces et Identification des moteurs VM
http://www.quadrajee...ri_2.5_CRD.html
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Modifié par PapyKy, 28 November 2012 - 03H33.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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