J'ai levé la voiture et permuté les roues pour revenir à la situation initiale d'avant le changement des biellettes de barre stab, ce faisant j'ai vérifié:
1) serrage des cardans => RAS
2) jeu dans les rotules => pas pu bien me rendre compte mais à priori RAS
3) jeu dans les moyeux => RAS ça tourne nickel
4) jeu au niveau des triangles côté longeron en glissant un démonte pneu dessous => rien de probant mais j'ai de gros doutes quant à l'état des silent blocs, jugez plutôt:
Coté gauche, à priori le moins abîmé
Côté droit là par contre... />
Après essai routier il y a du mieux mais c'est pas encore ça, le volant reste à peu près centré en ligne droite, le ripage est toujours présent mais beaucoup moins violent, et au retour j'ai testé la direction; les roues bougent dès qu'on touche au volant.
Ce que je pense; phénomène provoqué par la conjonction de deux causes:
1) pneus de mouise à remplacer
2) bras de suspensions peut être bons à changer, la voiture a 153639 Km
Alors docteur ?
Modifié par Chrysler-29, 06 June 2013 - 07H00.