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#16
Posté 07 June 2013 - 10H45
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#17
Posté 08 June 2013 - 09H51
Suivant vos observations voilà ce que je compte faire, dites moi ce que vous en pensez:
1/ je change uniquement les silent blocs des bras de suspension inférieurs dans un premier temps.
2/ dès que c'est fait je permute de nouveau les trains de roues de façon à "finir" les pneus merdiques plus ou moins rapidement sur le train avant et récupérer l'adhérence sur le train arrière.
Si géométrie à faire je m'en rendrai compte toute de suite en surveillant l'usure de ces pneus, et comme de toute façon je compte bien les changer pour monter les mêmes Michelin qu'à l'arrière ils ne risquent rien.
Après on voit.
Modifié par Chrysler-29, 08 June 2013 - 09H52.
#18
Posté 08 June 2013 - 11H13
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#19
Posté 09 June 2013 - 10H12
C'est le bon choix, avec vérification des rotules des triangles une fois déposé et graissage sous les soufflets, si possible.
Pour remplacer les CTC, simple coupé ou brûler a la lampes a souder, et scier la bague dans le support, a la scier a métaux,
bien poncé l’alésage et graissé légèrement avant d'engager le nouveaux CTC au marteaux et le poussé soit a la presse
ou dans un étaux, avec une douille de chaque cotés, pour ne pas déformer la bague.
Pour le graissage des rotules, si graisseur,c'est la pompe a graisse, si pas retiré le jonc d’arrêt et enlevé la coiffe,
Nettoyage au pétrole, séchage a l'air comprimé et graissage un maxima de graisse en replaçant la coiffe et sont jonc d’arrêt.
Si remplacement deux solutions, simple avec des boulons, ou sertie, a la presse, attention certaine rotures on un jonc d’arrêt.
Celle de Chrysler voyager.sont avec jonc d’arrêt et placée a la presse.
Pour ce qui des pneus, c'est la solution a prendre, terminé d'usé les moins bon a l'avant, et surveiller l'usure.
Ne pas sous gonfler les roues, plutôt l'inverse est bien mieux, enfin cela est mon choix, car on peut remarquer,
Que les pneus sont toujours usé plus a l'extérieur que le centre de la bande de roulement,
Qui prouvent bien que l'on est sous gonfler, 220/300 grammes de pression en plus est bien mieux que 100 grammes en moins.
pneus sous gonflé, et permuté les roues,, 100.000 Km avec,
Suivant le cas, pneus asymétrique, qui on un sens de rotation.
http://cnc-papykyka....eu-Michelin.htm
C'est mon choix, car monte toujours au moins 4 pneus ensemble si possible.
Et l'été je remonte les roues avec les moins bonne pour le terminé l'usure.
Je crois avoir été assez explicite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 June 2013 - 10H15.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#20
Posté 09 June 2013 - 11H55
Moi aussi j'ai tendance à mettre toujours un peu plus de pression que les préconisations.
Bon je viens de passer la commande des silent blocs sur Oscaro, j'ai pris des Moog comme pour les biellettes de barre stab, je m'en faisais tout un monde mais finalement à 28,90€ fdp compris pour les deux côtés ça valait pas la peine de s'en priver y'a plus qu'à attendre que ça arrive.
Question annexe pour la permutation des trains de roues: faut-il les croiser ou peut-on faire passer les roues avant - arrière par côtés ?
[Mode HS ON]
Pour ce qui est des silent blocs et rotule de suspension de mon Voyager je vais reconditionner les bras de mon ancien Van avec des pièces neuves après traitement anticorrosion et peinture
[Mode HS OFF]
#21
Posté 09 June 2013 - 12H37
Pour la permutation des roues, et comme je sais que le carrossage de la roue ARD est pas correcte,
Pas de beaucoup, j'use un peut a l'intérieur, je place le pneu qui est le moins usé ce de coté,
Même s'il faut retourné le pneu sur la jante, pas possible si asymétrique.
Mais les pneus que je monte sont tous des "Michelin" 4x4, et qui n’excite que ceux-la, pas de probleme.
Et de ce fait je passe de 95H a 96H en indices de charge de 690/710 Kg
Ce qui fait plaisir, car je suis toujours avec 200 Kg de "Matho's".
Pres de 100.000 Km avec un jeux de 4 pneus, pas mal !!
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 June 2013 - 12H46.
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#22
Posté 09 June 2013 - 08H47
Apres relecture de ton 1er post,
"Après changement des deux biellettes il s'avère que pour rouler droit le volant doit être légèrement braqué vers la droite et qu'à chaque passage de vitesse la voiture revient dans sa ligne avec un volant presque centré mais repart à droite à l'accélération "
C'est qu'il y a bien un problème d'alignement et de répartition du train roulant, car tu dit "repart à droite à l'accélération".
Ce qui me fait pence que même si le pincement ou ouverture est correcte, la répartition n'est pas bonne.
Facile a vérifier,
Car l'angle doit être symétrique pour les deux coté,
Mais tu peut aussi avoir un coté en positif et l'autre en négatif.
Dans les année 80, quand je travaillais chez "Renault",
On fessais tout ces réglages avec un simple pige avec deux pointes et un réglet de 200 Mm.
A toi de vérifier, simplement comme sur le dessin, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 June 2013 - 09H05.
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#23
Posté 09 June 2013 - 10H21
De plus tout allait très bien dans l'année qui a suivi jusqu'à ce que je remplace les biellettes de barre stab à cause du "cloc cloc" sur chaque irrégularité...
Je pense qu'avec le temps ce sont les silents bloc des bras de suspension inférieurs qui sont morts, à droite surtout, je vais commencer par les remplacer et j'en profiterais pour vérifier les rotules inférieures.
Sinon pour la permutation des trains de roues je voulais savoir "ce que dit l'académie" à ce sujet, pas nécessairement ce que tu fais par rapport à ton souci de carrossage à l'arrière droit
#24
Posté 09 June 2013 - 10H58
"ce que dit l'académie", toute sorte d'idée sur les pneus, mais "chaque-un fait ce qui veut", comme dit la chanson.
Tout les constructeurs de véhicules ce contredise dans ce domaine, les un "font tourné la roue de secoure", et d'autre "non".
Pour moi "chaque-un fait ce qui veut", PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 June 2013 - 10H59.
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#25
Posté 09 June 2013 - 10H41
1) le pneu est habitué a travaillé dans les tournants et avoir de grosses contraintes et poids contrairement aux arrière
2) un pneu a un sens de rotation dans bien des cas... et dans le cas contraire, il ne doit JAMAIS rouler en sens inverse (risque d’éclatement)
3) les meilleurs pneu doivent être à l'arrière et s'use que très peu, si l'avant s'use plus vite et que l'on inverse les pneu... on use aussi les arrières qui maintenant ce trouve à l'avant
Résultat, au lieu de changer 2 pneu... on en change 4, alors qu'il suffisait d'en changer que 2 au dépars.. on repousse donc juste l’échéance d'achat... et pendant ce temps... on roule donc avec des pneu médiocre à l'arrière et on double la facture pour finir
a titre d'exemple, je n'ai changé que 2 fois mes pneu a l'arrière de mon chrysler depuis le temps que je le détiens contre une bonne dizaine de fois pour l'avant.. le calcul est simple a faire, on pourra dire ce que l'on veut, mais la meilleure preuve est : le vécu !
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#26
Posté 10 June 2013 - 08H09
Voici ce que le manufacturé de pneu "Michelin" en pence.
Je site, Michelin.
"Pendant la permutation,
chaque pneu et chaque roue sont déplacés à une position différente
pour s’assurer que tous les pneus s’usent uniformément
et durent plus longtemps.
Les pneus doivent être permutés tous les six mois ou après avoir roulé 10 à 12 000 kilomètres."
Pour ma part je fait confiance a l'un des plus grand fabricant de pneumatique.
A voir de voir, et savoir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 June 2013 - 08H13.
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#27
Posté 10 June 2013 - 12H29
Résultat, au lieu de changer 2 pneu... on en change 4, alors qu'il suffisait d'en changer que 2 au dépars.. on repousse donc juste l’échéance d'achat... et pendant ce temps... on roule donc avec des pneu médiocre à l'arrière et on double la facture pour finir
pour preuve ils le disent eux même !!
chaque pneu et chaque roue sont déplacés à une position différente
pour s’assurer que tous les pneus s’usent uniformément
et pourtant il est préconisé de mettre le meilleur train de pneu a l'arrière, alors on fait comment
après on peu comprendre qu'il faut vendre toujours plus !!
Michelin: la direction confirme la suppression de 700 postes (en cette date du 10/06/2013)
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#28
Posté 11 June 2013 - 01H00
Sinon concernant les suppressions de poste à Joué-les-tours ça concerne les pneus poids lourds...
#29
Posté 11 June 2013 - 01H52
Rouler avec deux train a adhérence différent fait avoir un véhicule instable,
Et cela a été ton cas, Chrysler29, NON, car deux type de pneus différent,
Et par ce fait deux train de roues qui n'avais pas la même adhérence.
Par contre si les pneus sont de même marque et même profile, même adhérence, NON ??
A la condition qu'il sois de la même usure, !!!!, NON ??
Encore plus vrais sous temps de pluie, ou de neige.
A++ et a vous de voir, cela est MON avis, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 June 2013 - 01H54.
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#30
Posté 11 June 2013 - 11H03
Suite à ma mauvaise aventure je mettrai dorénavant les pneus les moins usés à l'arrière, car lors de l'accident derrière j'avais des pneus presque neufs certes mais d'une marque dont je n'avais jamais entendu parler auparavant avec une gomme qui doit être bien trop dure par rapport aux Michelin Energy que j'avais à l'avant et qui étaient usés à même pas 50% lors du crash, donc presque pas de différence entre l'avant et l'arrière sauf la marque et les profils.
Donc à partir de maintenant à chaque fois que je ferai changer des pneus ils iront à l'arrière, lorsque ceux de l'avant seront usés je ferai passer ceux de l'arrière à l'avant, monter les neufs à l'arrière et ainsi de suite... ça me permet de changer des pneus régulièrement sans avoir à en changer 4 d'un coup (bonjour la facture) la 307 tient bien le pavé mais elle a une fâcheuse tendance à décrocher de l'arrière et j'en sais quelque chose
Modifié par Chrysler-29, 11 June 2013 - 11H04.
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