J'ai une question concernant la 307 2.0L HDI 90 de mon épouse qui me fait un truc bizarre.
J'explique; il y avait un claquement de plus en plus présent qui se faisait entendre sur chaque irrégularité de la route, on le ressentait jusque sous les pieds, pas de trucs particuliers question tenue de route ou autre sinon que les pneus avant sont des pneus de mouise, ils étaient à l'arrière début 2012 et après m'être mis sur la tranche dans un fossé à cause de leur adhérence plus que douteuse sur le mouillé et après réparations je les ai passés à l'avant.
Après investigation pour déterminer l'origine du claquement, j'ai fini par identifier la cause => biellettes de barre stab usées, surtout la gauche ce qui me conforte dans mon diagnostic puisqu'on entendait et ressentait le bruit surtout de ce côté là.
Après changement des deux biellettes il s'avère que pour rouler droit le volant doit être légèrement braqué vers la droite et qu'à chaque passage de vitesse la voiture revient dans sa ligne avec un volant presque centré mais repart à droite à l'accélération
Une idée ? avant que la fasse voir par un pro.
Modifié par Chrysler-29, 30 July 2013 - 07H01.