Je dispose donc maintenant d'une prise auxiliaire audio dans la voiture sur laquelle je peux brancher, comme sur la photo ci dessous, un téléphone portable, un ordinateur portable, un lecteur mp3 etc...
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Pour ce faire j'ai acheté il y a quelques temps sur ebay ce petit appareil pour la modique somme de 36.48 Dollars US qui nous font 28,0334€ frais de port compris, soit pas grand chose
Je l'ai installé dans la voiture pratiquement de la même manière que le chargeur, il m'a donc fallu redémonter la platine de ventilation chauffage, l'autoradio, le vide poche au bas du tableau de bord et la console de levier de vitesse puisque j'ai choisi d'y monter l'interrupteur de mise en fonction du système et la prise jack 3.5mm encastrable achetée chez Conrad.
Bon allez c'est parti:
- Fournitures
Le module de transmission avec son câble RCA-Jack, la longueur de celui du kit est suffisante pour le montage que j'ai réalisé mais j'ai préféré en mettre un un peu plus long pour être sûr d'avoir suffisamment de fil pour le jour où j'aurais à intervenir sur les câbles de vitesses ou sur le frein à main.
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Deux prises jack encastrable femelles 3.5mm
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- Outillage
Un tournevis cruciforme
Une clef de 10 (à pipe de préférence)
Un fer à souder électrique et de l'étain pour le branchement de l'interface CRM-1652RF sur le faisceau de la voiture pour les postes ancienne version ou des cosses électrique de repiquage
Une perceuse
Un décapeur thermique
Un forêt de 6 pour percer au diamètre des prises jack encastrable
Un forêt de 20 pour percer au diamètre de l'interrupteur
Des colliers rilsan
De la gaine thermorétractable
Un vieux câble de chargeur de portable avec une prise USB
- Installation
Donc comme je disais on commence par démonter par démonter la platine de commande ventilation-chauffage pour accéder au poste et à l'emplacement vide qu'il a dessous
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Pour ce faire on commence par déposer le cendrier et la plaquette de garniture qui masque les deux vis du bas de la platine
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On retire les deux vis du haut et on dégage la platine et on la débranche
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Ici à gauche et sous le poste se trouve mon interface CHR99-M protégée par une bonne couche de feutre
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Pour faciliter l'accès à cet emplacement on dépose la plaque de renfort maintenue par une vis en haut, pour la repose attention à ne pas la mélanger avec les 4 autres car elle est différente
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Ensuite on dépose les deux vis de 10 pour sortir le poste de son logement afin de pouvoir tout débrancher derrière, les deux prises, l'antenne et la masse mais attention ! assurez vous de disposer du code de l'autoradio avant de le débrancher sinon il vous sera impossible de le remettre en route après l'avoir rebranché
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Ensuite on descend d'un étage et on démonte le vide poche ou range cd selon que votre Van est diesel ou essence, sur la version diesel ce vide poche est fixé par 2 vis côté levier de vitesse
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2 autres du côté gauche
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Et 2 autres à droite, celle du dessous n'est pas évidente à avoir placée où elle est
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Voilà c'est fait
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On démonte ensuite la console de levier de vitesse en commençant par déclipser le soufflet caoutchouc sur l'embase, on le remonte au maximum pour découvrir les deux ergots de retenue du paumeau sur la tige métallique, on les écarte et le paumeau sort vers le haut
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Ça découvre les deux vis qui tiennent la console sur l'avant et après avoir enlevé les deux caches au fond du petit vide poche on enlève les deux autres et on va pouvoir déposer la console entière en la faisant basculer vers l'avant pour dégager le levier de frein à main
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J'ai tout de suite commencé par faire passer les fils du modulateur FM et aller les brancher à l'arrière du poste, pour l'alimentation je me suis servi du bout de fil jaune déjà en place sur le +12V à l'arrière de la prise du poste (il alimentait le boitier de commande du chargeur cd avec l'ancien système) j'ai juste soudé dessus le bout du fil rouge du boitier et protégé la soudure par de la gaine thermo, installé une cosse sur le fil noir de la masse pour la visser avec les autres et intercalé les fils d'antenne.
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On remet le poste en place et on descend d'un étage pour aller ranger tout le paquet de fils en rab, avant de remettre le boitier à sa place définitive j'ai fait descendre jusqu'au pied du tableau de bord les deux fils rouges qui vont se brancher sur l'interrupteur de mise en fonction avec le câble RCA-Jack
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On branche sur le boitier, on range tout proprement bien emballé dans la couche de feutre et on peut refermer
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Modifié par Chrysler-29, 26 February 2017 - 02H23.