Merci PapyKy mais ça m'étonnerait que j'aille jusque là.
Pour en revenir à mon feuilleton démontage pompe à injection qui continu par contrôle du reservoir.
Ne pouvant pas devisser le bouchon d'accés au réservoir, Je me suis enfin décidé à le démonter.
Il n'y a pas de difficultés particulières, sinon qu'il faut arriver à déconnecter les durites de Gasoil et d'entrée d'air sans les abimer.
J'ai fait quelques photos:
IMG_0602.jpg 90.32 Ko 7 téléchargement(s)
On voit le bloc qui entre dans le réservoir: le bouchon gris au dessus et le filtre en dessous (qui n'était pas trés sale)
IMG_0604.jpg 63.39 Ko 9 téléchargement(s)
IMG_0606.jpg 52.51 Ko 5 téléchargement(s)
Dans ce bloc il y a un tube avec une sphére dans laquelle il y a une bille qui sert normalement de clapet anti-retour. Le problème était: Cette sphère est en deux parties tenues par des pattes en plastiques. une de ces pattes avait cassé, donc la sphère était ouverte le joint torique sortait de la sphère. il n'y avait plus d'étanchéité au niveau de la sphère donc plus de fonction claper anti-retour et dés que le niveau de Gasoil était en dessous de la spère, il y avait une prise d'air. Ce qui explique pourquoi le Chrysler s’arrêta en pleine côte.
IMG_0605.jpg 53.79 Ko 5 téléchargement(s)
La place disponible dans le bloc ne permettait pas de mettre de collier, je n'ai pu réparer la sphère qu'avec du fil de fer.
IMG_0607.jpg 43.13 Ko 10 téléchargement(s)
Une fois le réservoir montée, le Chrysler est reparti. Il démarre, à froid, au quart du Huitième de tour.
Le problème qu'il me reste à résoudre est qu'une fois chaud, il ne redémarre pas très bien.
J'ai remarqué qu'une fois chaud, le voyant de préchauffage ne s'allume à peine qu'une seconde et après on a des difficultés à le redémarrer.
A plus
Modifié par jacquesxm, 18 January 2016 - 04H51.