Remplacement D'un Démarreur Sur Td Chr...
PapyKy
17 Feb 2013
Salut a tous.
Cette semaine le GV n'a pas sorti, pas un seul Km parcouru, pourquoi?.
Le froid!, OUI, et NON, Le démarreur, et oui ça arrivent au mécano aussi.
Car il était rester dehors et avec ce temps a ne pas mettre un chien dehors.
Et comme les congélateurs sont plein, pas de sortie pour faire les courses.

La bête est morte, tourne a vide, surement torpédo du "Bendix" cassé, a voir.
En fin, c'est pas grave, sont frère est la pour le remplacer.

Prêt pour le démontage, mais avant faut le retiré ce faux frère qui a rendu son âme a Satan.
C'est par là que cela ce passe, oui c'est pas des plus facile.
Le plus difficile ce sont deux vis, un sur la partie arrière de la bête, qui fixe le support au bloc moteur, dépose du filtre.
Celui qui se cache entre le relais et le carter d'embrayage, Non d'un dieu !!!!!!!!!, c'est bien ma veine, il est bien là.
Et cette durit qui est là pour ne rien voir, c'est le refroidisseur hydraulique de l'huile moteur.

Mais il sera remonter ce dimanche, jour ou le soleil pointe son nez.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 17 February 2013 - 10H06.
Cette semaine le GV n'a pas sorti, pas un seul Km parcouru, pourquoi?.
Le froid!, OUI, et NON, Le démarreur, et oui ça arrivent au mécano aussi.
Car il était rester dehors et avec ce temps a ne pas mettre un chien dehors.
Et comme les congélateurs sont plein, pas de sortie pour faire les courses.

La bête est morte, tourne a vide, surement torpédo du "Bendix" cassé, a voir.
En fin, c'est pas grave, sont frère est la pour le remplacer.

Prêt pour le démontage, mais avant faut le retiré ce faux frère qui a rendu son âme a Satan.
C'est par là que cela ce passe, oui c'est pas des plus facile.
Le plus difficile ce sont deux vis, un sur la partie arrière de la bête, qui fixe le support au bloc moteur, dépose du filtre.
Celui qui se cache entre le relais et le carter d'embrayage, Non d'un dieu !!!!!!!!!, c'est bien ma veine, il est bien là.
Et cette durit qui est là pour ne rien voir, c'est le refroidisseur hydraulique de l'huile moteur.

Mais il sera remonter ce dimanche, jour ou le soleil pointe son nez.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 17 February 2013 - 10H06.
Belmeca
17 Feb 2013
c'est en effet pas simple sans un pont, peu de place et la vis de derrière et vraiment mal placé
PapyKy
17 Feb 2013
Salut a tous et bonsoir.
Pour sortir de emplacement, retiré la fixation arrière et pour cela, filtre et flexible de retour turbo sont retiré.

Le remontage est en cours, le voila remis a sa place, reste a placer support arrière, la durit de retour d'huile turbo.
Facile couché sous le véhicule, mais faut avoir des bras élastique, un New filtre et le câble qui vient de la batterie.
Aimant placer sur le filtre va maintenir les résidus métallique dans le filtre, celui-ci fixer pour le qu'il reste en place.

Apres vidange huile moteur, remettre 5.5 Litres d'huile et mise en fonctionnement du moteur, Ouf c'est Fini.
Replacer roues et descendre le cric et remise des outils et c'est parti pour quelques mois sans problème, (j’espère !!).
A++, pour d'autres aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 February 2013 - 09H08.
Pour sortir de emplacement, retiré la fixation arrière et pour cela, filtre et flexible de retour turbo sont retiré.

Le remontage est en cours, le voila remis a sa place, reste a placer support arrière, la durit de retour d'huile turbo.
Facile couché sous le véhicule, mais faut avoir des bras élastique, un New filtre et le câble qui vient de la batterie.
Aimant placer sur le filtre va maintenir les résidus métallique dans le filtre, celui-ci fixer pour le qu'il reste en place.

Apres vidange huile moteur, remettre 5.5 Litres d'huile et mise en fonctionnement du moteur, Ouf c'est Fini.
Replacer roues et descendre le cric et remise des outils et c'est parti pour quelques mois sans problème, (j’espère !!).
A++, pour d'autres aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 February 2013 - 09H08.
Belmeca
17 Feb 2013
Papyky, tu en démonte des choses pour un démarreur !!, moi j'ai enlevé les vis du démarreur, et je l'ai sortie sans encombre
il est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de place mais sa passe
il est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de place mais sa passe
PapyKy
18 Feb 2013
Bonjour BelMeca.
Est tu sur qu'il n'y a pas deux modèle, et ici il y a un support a l’arrière du démarreur et ne passe pas avec le retour du turbo,
Et pour retiré le support, il y deux écrous sur les vis d’assemblage de la carcasse de 6 Mm, et celle derrière le flexible,
Est plus facile sans cette conduite d'huile, et de toute façon il faillais que je la remplace car très dure et cassante,
En plus change le filtre et vidange moteur était de mise au programme, donc autant avoir facile ?,NON.
Merci pour me suivre dans mes aventure, PapyKy.
Est tu sur qu'il n'y a pas deux modèle, et ici il y a un support a l’arrière du démarreur et ne passe pas avec le retour du turbo,
Et pour retiré le support, il y deux écrous sur les vis d’assemblage de la carcasse de 6 Mm, et celle derrière le flexible,
Est plus facile sans cette conduite d'huile, et de toute façon il faillais que je la remplace car très dure et cassante,
En plus change le filtre et vidange moteur était de mise au programme, donc autant avoir facile ?,NON.
Merci pour me suivre dans mes aventure, PapyKy.
Belmeca
18 Feb 2013
j'avais bien cette plaque quand je l'ai fait, par contre ma durite de retour et flexible, voila pourquoi cela a passé je pense
Lannig78
30 Jul 2016
Bonjour.
Une fois demonté. On amène ce démarreur chez qui pour le refaire. Paraît qu'ils sont vendus1250 euros neufs.seulement vendus chez chrysler.
Merci.
Une fois demonté. On amène ce démarreur chez qui pour le refaire. Paraît qu'ils sont vendus1250 euros neufs.seulement vendus chez chrysler.
Merci.
Lannig78
30 Jul 2016
Bonjour.
Merci.
Merci.
Belmeca
30 Jul 2016
tu ne trouve un neuf pour moitié moins, et d'occasion encore moi cher, demande a Morin sur notre forum ici http://www.la-belle-...ain-76520-boos/