C'est connu le S2 TDI n'a pas beaucoup de chauffage.
Quoi ne certains n'on pas ce problème, Pourquoi ?, je voudrais bien le savoir, Enfin.
Donc essais de modifier la prise d'eau chaude sur la clarinette fixée au culasses.
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Comme on peut le voir sur cette photo la prise d'eau ce fait coté op-pausé a la sortie vers le thermostat a droite,
Alors que sur le modèle S3 et sur Alfa-Romeo, qui toutes deux on le même moteur VM, la prise d'eau est a droite.
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Moteur de S3.
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Moteur VM sur Alfa-Roméo.
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Ici sur Alfa on vois bien la sortie sur la clarinette avec un tuyau en acier et le collier que l'on retire.
Alors l'idée est de changer cette prise d'eau chaude, sous la sortie vers le thermostat, il y a un bouchon,
Ou est branché la prise d'eau,
Pour cela faut trouver le bout de tube pour changer la durit de place.
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En plus il a trois solution pour le tuyau de purge vers le vase d’expansion du liquide de refroidissement.
Apres avoir brosser l'aluminium a la brosse de fer, le bouchon coté thermostat est en aluminium, donc......
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J'ai du chauffer le bouchon car collé au "frein filet", une fois chauffé est ce devise facilement.
Ce coté est un pas de M20 x 100 et la tétine est au pas de M18 x 125, c'est grave on va remédier a cela.
Merci a mon fils pour avoir usiné cette petite pièce sur tour CNC.
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Un petit bout de tuyau d'acier en 1/2 pouce, et c'est bon.
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Un dégagement pour le "serfex" est fait, sur le tube d'une longueur de +/- 50 Mm.
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Un filetage de M20 x 100 sur une longueur de 15 Mm.
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Un embout de récupération du pompe d'injection en M 18 x 125, pour faire la purge d'air vers le vase d'expansion.
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La pièces avant le filetage et le bout de tuyau d'eau galvanisé de 1/2.
Une vidéo sur l'usinage de la pièces, OUI ? Fait en 27 passes en CNC
http://www.youtube.c...d&v=tIXWnH-Er3g
Le test final, un peut dur, Non , reste du "Frein filet" dans pièce.
http://www.youtube.c...d&v=omzWOFtI164
Le montage sera fait Mardi prochain, A++, PapyKy.