Outils : Clés à cliquet et douille grande taille petit marteau ou maillet et tournevis plat
Temps + ou - 1H pour un non expérimenté
Symptômes : fuite d'huile au niveau de la poulie damper ou de la boite
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- Lever la voiture sécurisé avec une chandelle
- Démonter la roue
- Démonter le cache (pare boue)
- Enlever la courroie si encore en place
- Desserrer la poule damper dans le sens normal (Vers la gauche)
- Mettre du W40 au centre et derrière laisser agir 10 à 15 Mn
- Tapoter avec votre marteau sur la poulie damper pour la décoller au centre uniquement (pas sur le tour) sinon vous allez la casser.. c'est super fragile
- Enlever la poulie damper si besoin utiliser un extracteur mais sa part en général assez facilement
- Enlever le joint spy abimé avec le tournevis plat
- Nettoyer le tour ou le nouveau joint va prendre place
- Graissé légèrement le tour du nouveau joint spy ainsi que son emplacement
- Apposer votre joint spy bien au centre et bien droit sur le moteur (le coté le plus plat doit être vers vous)
- Poser une douille sur le joint (de taille identique à la largeur du joint)
- Tapoter régulièrement et doucement sur le joint pour le faire rentrer jusqu’au bout
- Remonter la poulie damper
- Serrer fortement (vers la droite)
- Remonter la courroie
- Remonter le pare boue
- Remonter la roue
Comment Compresser Le Tendeur De Courroie Chrysler Voyager
Référence Des Courroies Chrysler Voyager S2 Td
A noter:
La méthode est la même pour la boite de vitesse sauf qu'il faut enlever la boiter et le volant moteur
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses