Dans le doute pour ce problème intempestif,
J'ai d'abord changé le tendeur pour éliminé le soucis qui pourrais venir de celui-ci
Résultat identique, quelques mois (voir semaines) plus tard.. sa casse à nouveau
j'ai donc changé le galet tendeur au dessus du tendeur à ressort
Idem, casse de courroie "rapidement"
j'ai remarqué qu'une ligne ce faisait sur le dessus de la partie lisse et à plus longue échéance une rainure juste avant la casse de la courroie,
j'en ai donc déduit, que ce problème venais forcement au niveau du galet tendeur, mais comme celui-ci a été changé, cela ne peut venir que des support métallique qui maintiennent ce galet, il y en à 2. un en haut, un en bas
j'ai donc changé ces deux supports, en regardant bien, un des deux a l'air un peu plié, déformé de quelques millimètre (étonnant pour une pièce de cette épaisseur en acier)
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j'ai également changé la poulie Damper
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après changement , cela à l'air de tourner régulièrement et la courroie a la bonne place sur le galet tendeur quand le moteur tourne
le résultat d'ici quelques semaines pour voir si il y a usure ou pas