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Courroie Qui Casse Souvent Chrysler Voyager


14 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 16 January 2013 - 10H23

Depuis quelques temps, je casse régulièrement mes courroies plus précisément celle de la pompe à eau et alternateur sur mon Chrysler Voyager, cela est vraiment embêtant de ne pas pouvoir compter sur son véhicule


Dans le doute pour ce problème intempestif,

J'ai d'abord changé le tendeur pour éliminé le soucis qui pourrais venir de celui-ci

Résultat identique, quelques mois (voir semaines) plus tard.. sa casse à nouveau

j'ai donc changé le galet tendeur au dessus du tendeur à ressort

Idem, casse de courroie "rapidement"

j'ai remarqué qu'une ligne ce faisait sur le dessus de la partie lisse et à plus longue échéance une rainure juste avant la casse de la courroie,

j'en ai donc déduit, que ce problème venais forcement au niveau du galet tendeur, mais comme celui-ci a été changé, cela ne peut venir que des support métallique qui maintiennent ce galet, il y en à 2. un en haut, un en bas

j'ai donc changé ces deux supports, en regardant bien, un des deux a l'air un peu plié, déformé de quelques millimètre (étonnant pour une pièce de cette épaisseur en acier)

Fichier joint  20130115_202830.jpg   176.5 Ko   52 téléchargement(s)Fichier joint  20130115_202907.jpg   155.89 Ko   57 téléchargement(s)

j'ai également changé la poulie Damper

Fichier joint  20130115_202945.jpg   186.83 Ko   50 téléchargement(s)

après changement , cela à l'air de tourner régulièrement et la courroie a la bonne place sur le galet tendeur quand le moteur tourne



le résultat d'ici quelques semaines pour voir si il y a usure ou pas

#2 VxS

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Posté 16 January 2013 - 11H56

Reparti pour 200.000

ta plus cas faire les mienne maintenant ! :D

#3 Belmeca

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Posté 29 January 2013 - 12H37

Depuis le 16 Janvier, la courroie n'a plus l'air de s'abimer, se découper comme avant ces modifications, pourvu que sa dure :rolleyes:

#4 Belmeca

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Posté 23 March 2013 - 11H44

je confirme donc que c'etait bien ce support qui faisait que mes courroies cassés régulièrement suite à un décalage, à ce jour (soir 3 mois plus tard) toujours aucune usure présente

#5 greg62

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Posté 29 March 2013 - 01H22

bizard

#6 PapyKy

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Posté 29 March 2013 - 11H33

Salut a tous.

C'est le même problème récurant sur Renault espace diesel.
Le support du tendeur s'use et met la courroie en travers et la casse par échauffement.

Voir le palier du galet tendeur qui ce met de travers.

Par contre le mien était grimpé, et la courroie c'est mise a patiné, a faire du bruit au démarrage,
Quand l'alternateur débite a son "Maxi".

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 29 March 2013 - 11H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#7 Belmeca

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Posté 15 May 2013 - 11H49

quel plaisir de ne plus casser et devoir changer ses courroies à tous va !

#8 Invite_BUZZ_*

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Posté 15 May 2013 - 10H06

Ca te faisait une découpe en long sur la courroie?

#9 Belmeca

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Posté 15 May 2013 - 10H47

oui

#10 Invite_BUZZ_*

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Posté 16 May 2013 - 08H47

C'est ce que j'ai eu après 1 an sur ma courroie, je pense que j'aurais à faire la même opération...

#11 PapyKy

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Posté 05 June 2013 - 06H45

Salut a tous.

Me voila devant un galet de tension de courroie de TD.
Et le roulement fait du bruit, que faire ??, remplacer ce roulement.

Avec une pince a doc, retiré le jonc d’arrêt.
Image IPB
Le sortir avec un marteau et une douille du bon diamètre sur la cage intérieur.
Image IPB
Replacer un roulement neuf au marteaux sur la cage extérieur, par petit coups.
Image IPB
Une fois bien engager le poussé contre la butée, sans forcé.
Image IPB
Replacer je jonc d’arrêt et le voila tout neuf, pour quelques millions de tours.

Merci a vous d'avoir regarder cette petite réparation simple, PapyKy.
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#12 dub45

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Posté 21 July 2013 - 06H52

Bonjour Papyky;
Auriez vous par hasard la référence du roulement chez skf , car j envisage sous peu la même opération.
Par avance merci.
Dub45

#13 PapyKy

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Posté 21 July 2013 - 08H06

Salut a tous.

J'ai rechercher le galet et vérifier, c'est un 6303 2RS, dimensions : 17x47x14 Mm.
Image IPB Image IPB
Mais ce roulement se retrouvent chez toutes marque de fabricant.
Au cas ou tu n'a sous la main ce roulement, on peut toujours le re-graissé, si pas de bruit.s
Comme expliquer pour les poussoirs hydraulique, sur le post 6 de cette page ICI.

Salut a tous, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 21 July 2013 - 08H09.

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#14 pulkhan

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Posté 08 August 2014 - 07H05

bonjour je suis avec exactement le meme probleme j'ai cassé au moins 8 courroies avec cette rainure récurente ne connaissant pas la mecanique est ce que c'est difficile a démonter les support en question merci

#15 PapyKy

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Posté 08 August 2014 - 07H51

Salut a toi.

Oui le levier est dificile a retire sans sortir l'alternateur du véhicule.

Une fois retire, deux clef de 15 & 17 et c'est enlevé. 'suivant l'origine'.

Cela va faire trois fois que je vais le fait sur des moteur différent, (Le mien de GV de 1995 a 545.000 Km).

Pour l'explication un tuto est fait ici. et d'autre vont suivre.

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