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Courroie Qui Casse Souvent Chrysler Voyager
#1
Posté 16 January 2013 - 10H23
Dans le doute pour ce problème intempestif,
J'ai d'abord changé le tendeur pour éliminé le soucis qui pourrais venir de celui-ci
Résultat identique, quelques mois (voir semaines) plus tard.. sa casse à nouveau
j'ai donc changé le galet tendeur au dessus du tendeur à ressort
Idem, casse de courroie "rapidement"
j'ai remarqué qu'une ligne ce faisait sur le dessus de la partie lisse et à plus longue échéance une rainure juste avant la casse de la courroie,
j'en ai donc déduit, que ce problème venais forcement au niveau du galet tendeur, mais comme celui-ci a été changé, cela ne peut venir que des support métallique qui maintiennent ce galet, il y en à 2. un en haut, un en bas
j'ai donc changé ces deux supports, en regardant bien, un des deux a l'air un peu plié, déformé de quelques millimètre (étonnant pour une pièce de cette épaisseur en acier)
20130115_202830.jpg 176.5 Ko 52 téléchargement(s) 20130115_202907.jpg 155.89 Ko 57 téléchargement(s)
j'ai également changé la poulie Damper
20130115_202945.jpg 186.83 Ko 50 téléchargement(s)
après changement , cela à l'air de tourner régulièrement et la courroie a la bonne place sur le galet tendeur quand le moteur tourne
le résultat d'ici quelques semaines pour voir si il y a usure ou pas
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#2
Posté 16 January 2013 - 11H56
ta plus cas faire les mienne maintenant !
#3
Posté 29 January 2013 - 12H37
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#4
Posté 23 March 2013 - 11H44
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#5
Posté 29 March 2013 - 01H22
#6
Posté 29 March 2013 - 11H33
C'est le même problème récurant sur Renault espace diesel.
Le support du tendeur s'use et met la courroie en travers et la casse par échauffement.
Voir le palier du galet tendeur qui ce met de travers.
Par contre le mien était grimpé, et la courroie c'est mise a patiné, a faire du bruit au démarrage,
Quand l'alternateur débite a son "Maxi".
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 29 March 2013 - 11H34.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#7
Posté 15 May 2013 - 11H49
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#8 Invite_BUZZ_*
Posté 15 May 2013 - 10H06
#10 Invite_BUZZ_*
Posté 16 May 2013 - 08H47
#11
Posté 05 June 2013 - 06H45
Me voila devant un galet de tension de courroie de TD.
Et le roulement fait du bruit, que faire ??, remplacer ce roulement.
Avec une pince a doc, retiré le jonc d’arrêt.
Le sortir avec un marteau et une douille du bon diamètre sur la cage intérieur.
Replacer un roulement neuf au marteaux sur la cage extérieur, par petit coups.
Une fois bien engager le poussé contre la butée, sans forcé.
Replacer je jonc d’arrêt et le voila tout neuf, pour quelques millions de tours.
Merci a vous d'avoir regarder cette petite réparation simple, PapyKy.
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#12
Posté 21 July 2013 - 06H52
Auriez vous par hasard la référence du roulement chez skf , car j envisage sous peu la même opération.
Par avance merci.
Dub45
#13
Posté 21 July 2013 - 08H06
J'ai rechercher le galet et vérifier, c'est un 6303 2RS, dimensions : 17x47x14 Mm.
Mais ce roulement se retrouvent chez toutes marque de fabricant.
Au cas ou tu n'a sous la main ce roulement, on peut toujours le re-graissé, si pas de bruit.s
Comme expliquer pour les poussoirs hydraulique, sur le post 6 de cette page ICI.
Salut a tous, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 July 2013 - 08H09.
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#14
Posté 08 August 2014 - 07H05
#15
Posté 08 August 2014 - 07H51
Oui le levier est dificile a retire sans sortir l'alternateur du véhicule.
Une fois retire, deux clef de 15 & 17 et c'est enlevé. 'suivant l'origine'.
Cela va faire trois fois que je vais le fait sur des moteur différent, (Le mien de GV de 1995 a 545.000 Km).
Pour l'explication un tuto est fait ici. et d'autre vont suivre.
A++, PapyKy.
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