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3 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

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Posté 10 January 2013 - 11H53

Bonsoir à tous,

Comme la prise allume cigare de mon Van est monopolisée en permanence par mon GPS
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Que je n'ai pas envie d'avoir des fils qui courent partout dans la voiture si je me branche sur celle qui se trouve dans le coffre et que je dispose de prise de 12V accessoires en rab
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Et que j'ai l'intention d'y brancher un convertisseur de courant 12V - 220V Comme celui ci pour pouvoir alimenter un ordinateur portable, un chargeur de téléphone etc... pour les longs trajets en famille.

Je voulais en rajouter une à l'avant de façon à pouvoir disposer d'un branchement supplémentaire comme sur les S4

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Il m'a fallu quelques jours de réflexion pour décider de l'endroit où j'allais la mettre, de quelle manière j'allais m'y prendre et réunir tout le matos nécessaire que se compose de:

-1] une pince coupante
-2] une pince à dénuder
-3] un fer à souder
-4] du fil
-5] de la gaine thermorétractable
-6] un décapeur thermique
-7] du chatterton
-8] un allume cigare d'origine et son bout de faisceau trouvé en casse (pour l'éclairage)
-8] une perceuse
-9] une mèche à bois de 28mm

Alors voilà ce matin j'ai commencé par déposer toutes les garnitures de façon à pouvoir accéder à l'allume cigare plus facilement parce qu'il est placé dans un endroit où pour passer les doigts et débrancher sa prise relève de l'exploit, ça oblige à pas mal de démontage mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
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J'ai choisi le dessus de la console de levier de vitesse pour placer la prise de façon à ce qu'elle soit facilement accessible aussi aux passagers de la deuxième rangée, il fallait donc qu'elle soit le plus en arrière possible et qu'elle ne gène pas au niveau du frein à main, comme le trou de perçage mesure 28mm il y a donc assez peu de marge de manœuvre pour placer le corps de la prise au dessus et en dessous.
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L'envers de la console étant recouvert de feutre j'en ai décollé un bout pour dégager l'endroit où je veux placer la prise, pour être absolument certain que ça passe au niveau de la platine du levier de vitesse j'ai démonté celle ci et l'ai revissée dans la console, ça passe mais comme c'est juste juste, j'ai fait une encoche d'environ 5mm à la scie à métaux.
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Ensuite j'ai commencé le perçage sur l'envers et l'ai fini sur l'endroit, avec une mèche à bois de 28mm en vitesse lente ça coupe net et sans bavures.
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Après avoir découpé la petite encoche destinée à empêcher la prise de tourner dans son logement, montage à faux frais pour voir le résultat.
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Après manger je me suis attaqué au rallongement du faisceau de la nouvelle prise en vue de son raccordement sur la voiture, dénudage des fils, soudure, gaine thermo et chatterton pour reconstituer un câblage "type origine" et me revoilà dans la voiture où je le fait passer sous la moquette, le récupère au pied de la console centrale et le soude aux cosses de la prise de l'allume cigare d'origine après l'avoir démontée.
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Ensuite il n'y a plus qu'à tout remonter, mais avant j'en ai profité pour refaire l'insonorisation des plastiques de l'encadrement compteur que acheté récemment pour remplacer celui d'origine dont les aérateurs ne me plaisaient pas préférant ceux des versions précédentes, lorsqu'il fait froid ça craque un peu et ça a le don de m'agacer, comme il me restait de la feutrine autocollante vénilia j'en ai découpé une bande que j'ai collée sur l'envers de l'encadrement des compteurs, à l'endroit où ça vient frotter sur la partie grise du tableau de bord., verdict aux prochains grands froids.
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Remontage en sens inverse de tout ça, gros nettoyage de l'intérieur qui en avait bien besoin après les vacances et voilà ce que donne le poste de conduite maintenant

Admirez le travail :wub:
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Notez que comme je ne fume pas j'ai ajouté sur les deux allume cigares les caches de prises "POWER OUTLET 12V-20A" que j'avais en rab, ainsi je conserve l'éclairage de la prise B)

Et voilà ce que ça donne de nuit, c'est un peu flou mais sans pied je ne peux pas faire mieux avec mon appareil photo numérique
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En espérant que ça donne des idées à d'autres.

Modifié par Chrysler-29, 26 February 2017 - 06H01.


#2 Belmeca

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Posté 11 January 2013 - 12H59

beau montage et en effet c'est très utile cette petite prise en plus

pour 5 € de plus (hors frais de port) je peut t'avoir un 400W ;)

#3 PapyKy

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Posté 11 January 2013 - 09H24

Salut
Chrysler-29

Un beau travail, comme je les aimes,
C'est bien avec beaucoup de photos.
Encore d'autre montage comme celui-la ??

Me suis régalé de lire ce tuto, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 Chrysler-29

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Posté 11 January 2013 - 11H44

 Belmeca, le 11 January 2013 - 12H59, dit :

beau montage et en effet c'est très utile cette petite prise en plus

pour 5 € de plus (hors frais de port) je peut t'avoir un 400W ;)

Merci !

Pour le convertisseur je verrai plus tard car pour le moment c'est pas la priorité après les fêtes :unsure:

 PapyKy, le 11 January 2013 - 09H24, dit :

Salut
Chrysler-29

Un beau travail, comme je les aimes,
C'est bien avec beaucoup de photos.
Encore d'autre montage comme celui-la ??

Me suis régalé de lire ce tuto, PapyKy.

Merci PapyKy, je lis aussi avec beaucoup de plaisir les tiens !

Pour la suite des améliorations à apporter à mon Van il est prévu à plus ou moins long terme, et lorsque les finances le permettront, l'installation d'une console de toit, de liseuses dans les poignées de maintient en plus des deux plafonniers, d'un rétroviseur intérieur électrochromatique, ensuite si c'est faisable sans trop de difficultés, le remplacement du bloc de chauffage-ventilation pour bénéficier de la climatisation bi-zone (chauffeur-passager) et la pose de film teinté sur les vitres arrières.

En fait à terme ce sera un SE déguisé en LE





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