Remplacement Des Rotules Axiales Chrysler...
pietro
28 Dec 2012
Salut et merci
ce que je crains c'est d'exercer une force en rotation sur la crémaillère pour dévisser ma rotule axiale.J'ai essayé hier soir avec une grosse pince sur la partie proéminente de la rotule mais rien n'à faire. Celle qui sont en place ne pressentent pas d'encoche pour mettre une clé. Puis-je forcer sans craindre pour la crémaillère ? Merci par avance .
ce que je crains c'est d'exercer une force en rotation sur la crémaillère pour dévisser ma rotule axiale.J'ai essayé hier soir avec une grosse pince sur la partie proéminente de la rotule mais rien n'à faire. Celle qui sont en place ne pressentent pas d'encoche pour mettre une clé. Puis-je forcer sans craindre pour la crémaillère ? Merci par avance .
micky 19
28 Dec 2012
salut, normalement tu peux forcer la cremaillere ne risque rien mais fais attention de ne pas trop bouger ta cardan qui peut se deboiter coté conducteur et perte d'huile de boite si c'est le cas. Au remontage j'ai sanglé le volant pour qu'il reste a peut près droit le temps d'aller faire le parrallélisme. bon courage. Par contre meme probleme que toi pour enlevement rotules et un copain mecano est donc venu avec une clef expres. A plus
pietro
28 Dec 2012
Salut et merci Micky, je vais reéssayer mais avec plus de poigne si ça ne risque rien.
Belmeca
28 Dec 2012
trouve toi la plus petite des 2 clefs comme sur la photo,
tu arrivera à débloquer ta rotule avec sa en moins de 5 Mn, tu peu forcer, mais attention les doigts quand sa va débloquer
cle_a_griffes-1a9af3e.gif (10.35 Ko)
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sinon, tu peut sacrifier une clef plate qui va bien (tu la coupe en 2)
images.jpg (2.29 Ko)
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tu arrivera à débloquer ta rotule avec sa en moins de 5 Mn, tu peu forcer, mais attention les doigts quand sa va débloquer


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sinon, tu peut sacrifier une clef plate qui va bien (tu la coupe en 2)

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pietro
28 Dec 2012
Merci, problème résolu. Effectivement c’était serrer, ce n'est pas de forcer que j'avais peur , mais de risquer d'endommager la crémaillère.Je viens de finir avec le remplacement des deux rotules de direction,les deux rotules axiales (intérieure) les silent-blocs et biellettes barre stabilisatrice. C'est nikel.
Belmeca
28 Dec 2012
important .. faire une géométrie en urgence, sinon les pneu vont s'user en moins de 2 mois
pietro
28 Dec 2012
Bonsoir à tous, j'avais un souci pour le remplacement des rotules axiales sur mon voyager.Je craignais de forcer et d'endommager le crémaillère mais en parcourant le site et après quelques conseils avisés,j'ai réussi . Elles étaient effectivement très serré, et avec une bonne pince c'est venu. J'ai préféré demander plutôt que de risquer d'abimer .J'ai pris soin de mesurer les longueurs depuis la butée du filetage de la rotule axiale jusqu’à l'axe de la rotule de direction, et j'ai remplacé l'ensemble, dans l'immédiat cela m'évite un parallélisme, mais j'y viendrai surement. Bonne soirée à tous et bonne fêtes
Belmeca
28 Dec 2012
super, mais je te conseil de faire faire une géométrie car, ta prise de mesure n'est que sommaire et surement très loin d'un vrais réglage sur un banc, sa dépanne mais je pense que tes pneu ne pourrai pas trop apprécier