Comme sur le miens ! (celui de la photo)
J'ai le plaisir de t'informer que tu as un S3 et non pas un S4, les deux séries se montent sur les pied début 2001... les derniers S3 ont été produits jusqu'en mars alors que les premiers S4 sortaient déjà des chaînes, 9 fois sur 10 la confusion vient de là.
Il faudrait donc déplacer ton post dans la bonne rubrique, belmeca ?
FAIT
Alors pour régler le frein de parking il n'y a aucune action à faire sur le levier de frein à main, sauf si ta voiture a fait l'objet d'une campagne de rappel qui n'aurait pas été effectuée (c'était le cas pour le miens).
Le réglage se fait au niveau des disques, frein à main desserré, idéalement la voiture sur chandelles à l'arrière pour que les roues ne touchent plus le sol, c'est plus confortable pour se glisser dessous et aller agir sur les molettes de réglage qui se trouvent derrière un opercule en caoutchouc qu'il faut retirer:
On la voit mieux sur le moyeu déposé de l'essieu
Et voilà la molette en question vue du côté des garnitures de frein de parking:
A l'aide d'un tournevis plat glissé dans la fente du cache en caoutchouc il faut faire tourner la molette dans un sens ou d'ans l'autre pour tout détendre avant de remplacer les garnitures de frein de parking, et tout retendre après remontage des garnitures neuves, du disque et de la roue de façon à approcher au plus près les garnitures sans bloquer la roue, c'est pour cela qu'il faut lever les roues car ça permet de les faire tourner jusqu'à arriver au blocage puis de desserrer d'un ou deux crans, le réglage est bon lorsqu'on arrive à bloquer les deux roues quasi simultanément en tirant le frein à main franchement sur du gravier après avoir laissé la voiture rouler un peu.
Petite astuce; étant donné que la longueur de câble tirée est plus courte sur la roue gauche que sur la droite il faut tendre plus à droite qu'à gauche d'un à deux crans car ça aura toujours tendance à bloquer à gauche plus tôt qu'à droite ce qui engendre un déséquilibre et 9 fois sur 10 un manque d'efficacité global et donc une contre visite...
C'est pas très facile à faire au début mais quand on a compris le système ça vient tout seul, juste devoir lever la voiture et galérer à faire tourner ces molettes qui est assez chiant, perso je le fait avant chaque CT et j'arrive à 22 - 23% d'efficacité
Modifié par Belmeca, 12 February 2018 - 09H04.