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Frein A Tambours.

Vérification et réparation

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#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 13 December 2012 - 01H16

Salut les mécano's.

En cas de refus au contrôle d'un déséquilibrage de frein,

Plusieurs cause :
un cylindre de roue qui perd et qui remplit les garniture d'huile,
Les garnitures sont sur les rivets plus d'un coté que l'autre et beaucoup de poussière,
câble de frein a mains grippé, tambour ovalisé, sont les cause les plus probable.

Deux type de tambours, avec ou sous moyeux intégré.
Image IPB

Cela est le bon moment de faire une vérification des roulements,
Autre post a prévoir sur le forum.
Image IPB
Quelques cause d'un d'équilibre de freinage :
Poussière dans les tambours.
Huile sur les garnitures.
Axe grippé du levier du frein a main.
Piston cylindres qui peuvent être grippé.
Principe : Image IPB

L'huile sous pression de la pédale viens du MC,
quand la coupelle de l'étage (Av ou AR) dépasse le trou d'entrée du vase,
la pression monte dans le circuit,
et pousse les pistons vers l’extérieur et qui pousse les garnitures sur le tambour.
Si pas de blocage de ceux-ci la pression est identique sur l'ensemble des deux roues.

Pour le frein a main, le principe est le même, mais par intermédiaire d'un levier et d'un renvois.

La réparation : De cylindre hydraulique :

Levé et calé le véhicule sur des chandelles,Enlevé roues,
Avant tout, la première chose a faire c'est de voir si tu sais purger.
Débloque la vis de purger avec une bonne clef fermée, pour ne pas arrondir la vis.

C'est quoi un cylindre de frein ??
Image IPB
Les deux modèle courants,
Image IPB Image IPB
Les différentes pièces, la forme des coupelles et pistons sont différente, des coupelles "pleine et trouée'.

Image IPB Image IPB
Kit et ensemblesImage IPB

Dépose et démontage de garniture de frein.
Sortie l’intérieur du cylindre, et tout nettoyer avec du méthanol (alcool a brûlé).
Rien d'autre car tout autre produit est dangereux pour les coupelles de frein.
C'est le seul produit compatible avec le liquide de frein.
L’intérieure des cylindres et pistons sont nettoyer avec ce produit et du papier de verre très fin (600 voir plus),
Et ce dans le méthanol pour enlevé tout trace de rouille et graisse, et laissé séché,
Remplacer si les coupelles sont usée, (bord avec un tout petit plat).

Prendre de la graisse spécial frein, (tout bon marchant de pièces auto en a).
Image IPB

Et tout badigeonner, coupelles cylindres et pistons et remonter le tout,
Replacer garnitures de frein, et donné un bon coup de papier verre (80/120).
Sur les garnitures et l'intérieur du tambour pour remonter.
Reste a faire une purge Complette.


Merci de me lire, PapyKy.


Ps : je ferais un autre post pour le réglage des freins a main.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





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