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Remplacer Pompe A Eau Chrysler Voyager 2.5 Td


13 réponses à ce sujet

#1 freeman01

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Posté 18 December 2012 - 03H33

Salut a tous

je possède une Chrysler Voyager 2.5 TD de l année 1999.Suite à des fuites, j ai essayé de remplacer la pompe a eau ,j ai déjà dévissé les 4 boulons de la pompe ,mais je n arrive pas a la faire sortir ,peu d espace.

Si quelqu’un pouvais m expliquer comment faire.


Merci d avance

#2 Belmeca

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Posté 18 December 2012 - 04H03

tu bloque a quel niveau ou sur quoi ?

Parfois et même souvent, quand on fait des distributions, pompes à eau etc.. on bloque sur le chassie de la voiture.

l'astuce et de mettre un cric sous le moteur avec une cale pour ne pas l'abimer, de démonter le support moteur et l'enlever pour ensuite... faire descendre doucement le moteur avec le cric, pour obtenir la place nécessaire au passage de la pièce

#3 freeman01

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Posté 18 December 2012 - 04H09

Voir le messageBelmeca, le 18 December 2012 - 04H03, dit :

tu bloque a quel niveau ou sur quoi ?

Merci de ta reaction ,ben j ai enlevé la courroie ,dévissé les 4 boulons ,mais la pompe ne sort pas.

je veux dire la pompe sort de son emplacement ,mais je n arrive pas a la retirer.

merci a toi

#4 Belmeca

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Posté 18 December 2012 - 04H20

essaye ma méthode au dessus si tu bloque sur le chassie

#5 freeman01

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Posté 18 December 2012 - 04H32

Voir le messageBelmeca, le 18 December 2012 - 04H03, dit :

tu bloque a quel niveau ou sur quoi ?

Parfois et même souvent, quand on fait des distributions, pompes à eau etc.. on bloque sur le chassie de la voiture.

l'astuce et de mettre un cric sous le moteur avec une cale pour ne pas l'abimer, de démonter le support moteur et l'enlever pour ensuite... faire descendre doucement le moteur avec le cric, pour obtenir la place nécessaire au passage de la pièce

Merci ,je vais essayer demain ,trop de pluie pour le moment ,pas de risque de casser collecteur echap.ou boite si je soulève le moteur ?

Merci a toi pour ton aide

#6 PapyKy

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Posté 18 December 2012 - 05H18

Salut
freeman01

A tu retiré la poulie de la pompe et le support tendeur de l'alternateur ?

Apres cela ça va tout seul, quand tu lève le moteur dans la caisse.

C'est vrais que la poulie est difficile a retiré si pas la clés "adoc".
Mais tu sais la retiré avec ce support, déjà fait plusieurs fois.

Deux types de pompes, une avec un vis central et l'autre avec 3 vis sur la poulie.
celle avec écrou central et sont support :
Image IPB

et l'autre a trois vis, sans support.
Image IPB

Attention : le support de l'alternateur est différant dans sa fixation.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
ici le model a trois vis.

Image IPB
Ici un des deux trous n'ont pas la même épaisseur,
L'autre est fraisé avec une vis a tète fraisée "Allen".

PapyKy.

Modifié par PapyKy, 18 December 2012 - 05H57.

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#7 freeman01

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Posté 18 December 2012 - 06H58

Bonsoir PapyKy

Merci pour ton aide ,en effet la pompe est avec 3 vis mais içi du type allen ,c est pourquoi je n arrive pas a demonter la poulie.

Pour remplacer la courroie ,comment faire svp ?Si tu a images ?

Salutations

Merci a toi et Belmeca

#8 PapyKy

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Posté 18 December 2012 - 07H28

Salut a toi.

Déja un post ici.
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A++, PapyKy.
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#9 freeman01

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Posté 19 December 2012 - 08H20

Bonsoir a tous

Enfin j ai reussi a remplacer la pompe a eau ,grace a vous 2 ,,Belmeca et PapyKy.

Si jamais vous galerer avec un demo linux ,faite moi signe.

Merci beaucoup.

Le savoir ne vaut que s il est partagé

#10 Belmeca

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Posté 19 December 2012 - 08H26

a tu fait des photos pour les autres utilisateurs, quel méthode a tu utilisé ?

peut tu s.t.p, participer à ce post

#11 freeman01

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Posté 19 December 2012 - 11H30

Voir le messageBelmeca, le 19 December 2012 - 08H26, dit :

a tu fait des photos pour les autres utilisateurs, quel méthode a tu utilisé ?

peut tu s.t.p, participer à ce post

Desolé ,je n ai pas fait de photos ,j ai utilise ta methode ,c est la meilleure ,la preuve j ai reussi ,pour le tendeur j ai eu de l aide ,j ai décompressé le tendeur a l aide d un pied de biche pour remettre en place la courroie.

Salutations

Modifié par freeman01, 19 December 2012 - 11H31.


#12 Belmeca

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Posté 19 December 2012 - 11H36

je te déconseille le pied de biche, car quand tu fait pression, tu abime le bout de la tête (l'arrondi) et celle-ci va éclater à force ou s'ouvrir en deux et au prix d'environ 150€ le tendeur il vaut mieux éviter.

#13 PapyKy

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Posté 19 December 2012 - 11H49

BelMeca a raison,

Pour preuve j'en ai cassé deux, et comme il faux que la voiture roule,
J'ai fait a la vielle méthode, la vis et cela va bien aussi, pour tendre cette courroie,

Une tige filetée et quatre écrous, et deux bout de cornière de 25 MM,
Et hop, c'est fait vite fait, et sa tient bien,

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 19 December 2012 - 11H51.

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#14 Chrysler-29

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Posté 01 January 2013 - 09H48

@freeman01, c'était quel type de tendeur sur ton Van ?

Celui là ?
Image IPB

Ou celui là ?
Image IPB

Si c'est du premier qu'il s'agissait il te suffisait de mettre un carré 1/2 (clef à cliquet) dans l'empreinte que tu vois en haut pour faire levier et écarter le galet tendeur de façon à déposer ou reposer ta courroie.





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