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Remplacer Pompe A Eau Chrysler Voyager 2.5 Td
#1
Posté 18 December 2012 - 03H33
je possède une Chrysler Voyager 2.5 TD de l année 1999.Suite à des fuites, j ai essayé de remplacer la pompe a eau ,j ai déjà dévissé les 4 boulons de la pompe ,mais je n arrive pas a la faire sortir ,peu d espace.
Si quelqu’un pouvais m expliquer comment faire.
Merci d avance
#2
Posté 18 December 2012 - 04H03
Parfois et même souvent, quand on fait des distributions, pompes à eau etc.. on bloque sur le chassie de la voiture.
l'astuce et de mettre un cric sous le moteur avec une cale pour ne pas l'abimer, de démonter le support moteur et l'enlever pour ensuite... faire descendre doucement le moteur avec le cric, pour obtenir la place nécessaire au passage de la pièce
Cheminée ethanol en promo Recharge climatisation automobile Climatisation auto faites le vous-même https://www.tiweo.fr/ Outillage automobile http://www.minivanchrysler.fr/
#3
Posté 18 December 2012 - 04H09
Belmeca, le 18 December 2012 - 04H03, dit :
Merci de ta reaction ,ben j ai enlevé la courroie ,dévissé les 4 boulons ,mais la pompe ne sort pas.
je veux dire la pompe sort de son emplacement ,mais je n arrive pas a la retirer.
merci a toi
#4
Posté 18 December 2012 - 04H20
Cheminée ethanol en promo Recharge climatisation automobile Climatisation auto faites le vous-même https://www.tiweo.fr/ Outillage automobile http://www.minivanchrysler.fr/
#5
Posté 18 December 2012 - 04H32
Belmeca, le 18 December 2012 - 04H03, dit :
Parfois et même souvent, quand on fait des distributions, pompes à eau etc.. on bloque sur le chassie de la voiture.
l'astuce et de mettre un cric sous le moteur avec une cale pour ne pas l'abimer, de démonter le support moteur et l'enlever pour ensuite... faire descendre doucement le moteur avec le cric, pour obtenir la place nécessaire au passage de la pièce
Merci ,je vais essayer demain ,trop de pluie pour le moment ,pas de risque de casser collecteur echap.ou boite si je soulève le moteur ?
Merci a toi pour ton aide
#6
Posté 18 December 2012 - 05H18
freeman01
A tu retiré la poulie de la pompe et le support tendeur de l'alternateur ?
Apres cela ça va tout seul, quand tu lève le moteur dans la caisse.
C'est vrais que la poulie est difficile a retiré si pas la clés "adoc".
Mais tu sais la retiré avec ce support, déjà fait plusieurs fois.
Deux types de pompes, une avec un vis central et l'autre avec 3 vis sur la poulie.
celle avec écrou central et sont support :
et l'autre a trois vis, sans support.
Attention : le support de l'alternateur est différant dans sa fixation.
ici le model a trois vis.
Ici un des deux trous n'ont pas la même épaisseur,
L'autre est fraisé avec une vis a tète fraisée "Allen".
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 December 2012 - 05H57.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#7
Posté 18 December 2012 - 06H58
Merci pour ton aide ,en effet la pompe est avec 3 vis mais içi du type allen ,c est pourquoi je n arrive pas a demonter la poulie.
Pour remplacer la courroie ,comment faire svp ?Si tu a images ?
Salutations
Merci a toi et Belmeca
#8
Posté 18 December 2012 - 07H28
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#9
Posté 19 December 2012 - 08H20
Enfin j ai reussi a remplacer la pompe a eau ,grace a vous 2 ,,Belmeca et PapyKy.
Si jamais vous galerer avec un demo linux ,faite moi signe.
Merci beaucoup.
Le savoir ne vaut que s il est partagé
#10
Posté 19 December 2012 - 08H26
peut tu s.t.p, participer à ce post
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#11
Posté 19 December 2012 - 11H30
Belmeca, le 19 December 2012 - 08H26, dit :
peut tu s.t.p, participer à ce post
Desolé ,je n ai pas fait de photos ,j ai utilise ta methode ,c est la meilleure ,la preuve j ai reussi ,pour le tendeur j ai eu de l aide ,j ai décompressé le tendeur a l aide d un pied de biche pour remettre en place la courroie.
Salutations
Modifié par freeman01, 19 December 2012 - 11H31.
#12
Posté 19 December 2012 - 11H36
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#13
Posté 19 December 2012 - 11H49
Pour preuve j'en ai cassé deux, et comme il faux que la voiture roule,
J'ai fait a la vielle méthode, la vis et cela va bien aussi, pour tendre cette courroie,
Une tige filetée et quatre écrous, et deux bout de cornière de 25 MM,
Et hop, c'est fait vite fait, et sa tient bien,
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 December 2012 - 11H51.
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#14
Posté 01 January 2013 - 09H48
Celui là ?
Ou celui là ?
Si c'est du premier qu'il s'agissait il te suffisait de mettre un carré 1/2 (clef à cliquet) dans l'empreinte que tu vois en haut pour faire levier et écarter le galet tendeur de façon à déposer ou reposer ta courroie.
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