Les Culasses de moteur VM,
En voici plusieurs model, suivant les année, les véhicules qu'il sont monté.
Quelque marque de véhicule qui on monter ce moteur.
Alfa, Chrysler, Jeep, Ford, Rover, Toyota,......
La liste est longue, et en plus sur d'autre engin.
- des balayeuses urbaines de marque Mathieu Scarab Schmidt Eurovoirie Semat Boschung etc...
- des engins agricoles Ferrari Reform Goldoni, des pelles araignees...
- des groupes électrogènes
- des dameuses prinoth
En date du 11-08-2012 et ce jour il vient de dépassé les 525.000 Km.
Les culasses de mon GV de 1995 ont été rectifier avant sont achat, car la cote rectification sont MAXI -0.2 MM,
En cas de rectification de culasses il faut pas rectifier les cales latérales, si l'on monter des joint séparé en surcote,
Qui sont 1.52 ou 1.62 si l'on a respecté les bonne valeurs, si non il faut les rectifier.
Si placement d'une joint de culasse métallique (quatre cylindres) de 1.42
il faut pas rectifier les cales non plus, aussi sinon il y a une différence d'hauteur.
Et toute les culasses doivent avoir la même cote et mettre le joint en surcote.
– Hauteur de culasse (mm) . . . . . . . . . . . . . . . . 90,00 ± 0,05
– Latéraux de montage (hauteur) (mm) . . . . . . . . 91,26 à 91,34
- La cote totale doit être respectée sur l'ensemble du montage.
Donc on peut rectifier deux fois et Maxi 0.2 Mm
Mais aussi les soupapes et sièges pour ne pas changer le taux de compression du moteur, (valeur Volumétrique)
Pour conservé la même hauteur entre soupapes et pistons au point mort haut.
Mais il existe des culasses de remplacement dite "renforcée" mais qui ne sont pas d'origine.
Je pence, et les prix ??.
Merci de me lire, PapyKy.