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Remise En État De Jante Alu D'origine Chrysler Voyager


18 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 24 November 2012 - 09H04

Bonsoir a tous.
Je sais que cela est un HS, pas de la carrosserie, quoi que.....?

Mon véhicule étant un Image IPB

J'ai des jantes tôle et comme je sent le vent venir qu'il faudra bientôt deux jeux de pneumatique (été/hivers)


Image IPB

Je vais acheté cinq pneus été pour monter sur des jantes aluminium d'origine (205/70/15 ou 215/65/15)

Après achat de jante, qui n'on jamais été rénovée,
Je vais vous monter une qui est nettoyée et une que je viens d'acheté a BUZZ qui est seulement passée a la haute pression.

J'ai demander un devis chez un spécialiste de la rénovation de roues en alliage et voici sa réponde,
Image IPB


Une qui n'est pas très propre et une quelques coup de brosse plus tard.
Image IPB Image IPB
Et puis je vais remettre un verni a deux composant.
Ou bien les mettre en couleurs ??, sais pas.
A vous de voir si cela vaut la peine de passé 3 heures de temps pour ce résultat.


Merci de me lire, PapyKy.

Modifié par Belmeca, 03 January 2013 - 12H18.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 24 November 2012 - 09H09

Salut a tous.

Et les voila en pauvre état, fait dire que ce sont des jantes qui on +- 17 ans.
Image IPB

Mais faut leur refaire une beauté,
Image IPB Image IPB

Et un peut de peinture, pour leurs donné une nouvelle vie.
Image IPB Image IPB

Cela fait tout suite bien mieux,
Image IPB Image IPB

Oui mais c'est pas bien fait, c'est uniquement des les trous et au centre qu'il falais en mettre,
Image IPB Image IPB

Fait rien on va remédier a cette petite erreur,
Image IPB

C'est mieux NON, et c'est pas encore fini.
Image IPB

La suite pour demain un autre jour (d'été), PapyKy.

Modifié par PapyKy, 24 November 2012 - 09H10.

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#3 VxS

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Posté 24 November 2012 - 04H01

Salut

Jolie avec du gris dans les trous :wub: j'ai les meme et mes avant sont mort aussi, je ferais un petit coup de ponçage l'été prochain

pour les pneus M+S, as tu pensé au pneus 4saisons ? ca t'éviterais d'avoir a changer et d'avoir 4paire de jantes, j'ai des Goodyear Vector4seasons qui marche tres bien et il sont M+S B)

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 24 November 2012 - 07H06

Bonsoir VxS.

C'est juste, mais faut dire que je ne monte que du "MICHELIN" 4x4 avec un coefficient plus fort,
Et que ce model est uniquement en pneu "été" pas "M+S" en 205/70/15.

Image IPB

le jeux de 4 ont fait plus de 80.000 Km en les permutants tout les 20.000 Km.

Et que j'ai récupérer deux jantes équipée de "Michelin" 215/65/15 "M+S" que j'ai monter sur jantes tôle.

Image IPB
Reste a acheter deux de ce model pour hivers qui vient.

Merci a toi, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 28 November 2012 - 05H53.

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#5 VxS

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Posté 24 November 2012 - 11H18

C'est sur que les pneus hiver c'est appréciable, tu ne le regrettera surement pas a l'utilisation, par contre on a tendance a prendre des pneus plus petit sur les pneus hiver, car plus de poids sur le pneus au cm² il s'enfonce mieux dans la neige :)
par contre moin bonne adhérence sur le sec/mouillé donc effectivement est ce bien la peine des pneus plus petit ? le jeux n'en vos pas la chandelle je pense, ta bien fait de prendre plus grand

#6 Chrysler-29

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Posté 13 June 2013 - 10H03

Pour les pneus hiver je confirme que c'est vraiment un plus, j'en ai fait monter sur le train de roues que j'ai gardé de mon ancien S3 et franchement je ne le regrette pas.

@PapyKy tu peux détailler la méthode et les produits utilisés pour la rénovation de tes jantes alu ?

J'avais vu des jantes de S3 qui étaient dans un sale état et du coup j'avais laissé tombé mais si c'est récupérable je vais peut être finir par me laisser tenter :D

Modifié par Chrysler-29, 13 June 2013 - 10H07.


#7 Belmeca

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Posté 13 June 2013 - 10H35

tu n'a pas de pistolet de sablage ?.. car sa c'est le top.. ensuite peinture et vernis et c'est comme à la sortie du magasin

#8 PapyKy

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Posté 13 June 2013 - 11H07

Bonjour a tous.

Pour les jantes en aluminium je met un verni "V33" pour parquet.
Image IPB
Avec un pistolet a basse pression.
Image IPB

Il n'y a plus que a monter des pneus, après plusieurs jours,
Le temps que le verni durcisse.

A++, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 13 June 2013 - 12H15.

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#9 Belmeca

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Posté 13 June 2013 - 12H00

il ne jaunis pas avec les UV ?

#10 PapyKy

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Posté 13 June 2013 - 12H05

Je ne crois pas, de toute façon, c'est bien mieux que de l'oxydation.
Il est bien plus dur que celui utilisé sur carrosserie automobile.

A++, papyKy.

Modifié par PapyKy, 13 June 2013 - 12H08.

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#11 Chrysler-29

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Posté 13 June 2013 - 03H28

Voir le messageBelmeca, le 13 June 2013 - 10H35, dit :

tu n'a pas de pistolet de sablage ?.. car sa c'est le top.. ensuite peinture et vernis et c'est comme à la sortie du magasin

Bah non ça serait trop simple, j'ai même pas de compresseur :(

Pour le vernis j'aurais plus pensé au vernis carrosserie même si il est moins dur, au moins lui il ne jaunit pas à cause des UV c'est sûr.

Et sinon pour la peinture ? celle que tu as mise dans les creux.

Modifié par Chrysler-29, 13 June 2013 - 03H29.


#12 PapyKy

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Posté 13 June 2013 - 04H12

Bonsoir a tous.
Ici pluie.

Une bombe de gris, dans les trous et un coup de ponçage, une fois sec.
Pour retrouvé l'aluminium, la ou il n'en faut pas, et verni ensuite.
Image IPB
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 14 June 2013 - 10H46.

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#13 Chrysler-29

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Posté 13 June 2013 - 05H50

Merci pour ça j'avais compris ;) je voudrais juste savoir quel type de peinture tu as utilisé, et avec quelle technique tu as poncé :rolleyes:

#14 PapyKy

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Posté 13 June 2013 - 07H00

Bonsoir a tous.

Comme dit plus haut dans le post, avec cela, deux type de papier 60 et 220/240.
Image IPB, rien de plus sauf le bord
Avec une brosse métallique sur une foreuse, le plus dure c'est d'enlevé le vernis d'origine.

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Posté 14 June 2013 - 10H10

Merci ;)

Et la peinture c'était quoi ?





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