Bruits Triangle Suspension Avant Chrysler...
PapyKy
23 Nov 2012
Bonsoir a tous.
Petite réparation a 520.000 Km.
Des bruits de suspension, pas étonnant au vu des routes plein de nid de poulesssssssss.
Démontage et rien cote des silences-blocs,
juste que les flans sont plus mince de deux millimètres, alors que faire,
Remplacer les rondelles de maintien qui font 4 mm par des 6 mm.
J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.
Suppression du jeu axe-sial, car le bruit viens de cette rondelle qui tape sur le support.

Et voila c'es reparti pour quelque millier de Km en plus.
Le remontage a été fait sans problème le lendemain, PapyKy.
Petite réparation a 520.000 Km.
Des bruits de suspension, pas étonnant au vu des routes plein de nid de poulesssssssss.
Démontage et rien cote des silences-blocs,
juste que les flans sont plus mince de deux millimètres, alors que faire,
Remplacer les rondelles de maintien qui font 4 mm par des 6 mm.
J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.
Suppression du jeu axe-sial, car le bruit viens de cette rondelle qui tape sur le support.




Et voila c'es reparti pour quelque millier de Km en plus.
Le remontage a été fait sans problème le lendemain, PapyKy.
Belmeca
23 Nov 2012
je ne sais pas si ce type de rondelle ce trouve dans le commerce, car toi tu les a tourné toi même.. pas simple si on a pas un Tour
PapyKy
23 Nov 2012
Bonsoir.
Non les rondelles sont faite maison.
C'est vrais, mais on déjà beaucoup d'heures de service, ALORS....

A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 January 2013 - 11H10.
Non les rondelles sont faite maison.
C'est vrais, mais on déjà beaucoup d'heures de service, ALORS....

A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 January 2013 - 11H10.
Mark
31 Dec 2012
Salut.
Pour BelMeca, j'ai fait la même bidouille sur le mien y'a quelques dizaines de milliers de kms maintenant.
Les silent-blocs étaient moins usés que ceux de PapyKy ("que" 300000kms à l'époque), du coup j'avais trouvé des rondelles larges de 3mm d'épaisseur si ma mémoire est bonne dans le commerce.
J'avais juste du limer le trou qui n'avait pas un diamètre assez grand. Avec un bon étau et un peu de patience ça se fait bien.
C'est pas le top mais c mieux que de laisser le jeu apparent. ça dépanne bien en attendant de changer par du neuf !
Pour BelMeca, j'ai fait la même bidouille sur le mien y'a quelques dizaines de milliers de kms maintenant.
Les silent-blocs étaient moins usés que ceux de PapyKy ("que" 300000kms à l'époque), du coup j'avais trouvé des rondelles larges de 3mm d'épaisseur si ma mémoire est bonne dans le commerce.
J'avais juste du limer le trou qui n'avait pas un diamètre assez grand. Avec un bon étau et un peu de patience ça se fait bien.
C'est pas le top mais c mieux que de laisser le jeu apparent. ça dépanne bien en attendant de changer par du neuf !
PapyKy
01 Jan 2013
Salut
Mark
Sur mon GV il y avais déjà des rondelles de 3 mm remplacée par des 6 mm.
Pas de rondelles ?? - En avais pas sur le tient ??
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 June 2013 - 06H07.
Mark
Sur mon GV il y avais déjà des rondelles de 3 mm remplacée par des 6 mm.
Pas de rondelles ?? - En avais pas sur le tient ??
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 June 2013 - 06H07.
Mark
01 May 2013
Salut PapyKy !
Désolé de répondre avec 5 mois de retard
Pour ta question, il y'avait en effet déjà des rondelles (je ne me rappelle plus la largeur). J'ai ajouté celles de 3mm à celles ci.
Il vient de dépasser les 350000km avec cette réparation "temporaire".
Désolé de répondre avec 5 mois de retard

Pour ta question, il y'avait en effet déjà des rondelles (je ne me rappelle plus la largeur). J'ai ajouté celles de 3mm à celles ci.
Il vient de dépasser les 350000km avec cette réparation "temporaire".
PapyKy
01 May 2013
Salut Mark.
Pourquoi "temporaire" ?
Mon GV a actuellement passé le cap des 530.000 Km. (18/05/2013)
Et toujours les triangles de suspension d'origine.

Des bruit de suspension, pas étonnant au vu des routes plein de nid de poulesssssssss.
Démontage et rien cote des silences-blocs,
juste que les flans sont plus mince de deux millimètres, alors que faire,
Remplacer les rondelles de maintien qui font 4 mm par des 6 mm.
J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.
A++, PapyKy
Modifié par PapyKy, 18 May 2013 - 07H58.
Pourquoi "temporaire" ?
Mon GV a actuellement passé le cap des 530.000 Km. (18/05/2013)
Et toujours les triangles de suspension d'origine.

Des bruit de suspension, pas étonnant au vu des routes plein de nid de poulesssssssss.
Démontage et rien cote des silences-blocs,
juste que les flans sont plus mince de deux millimètres, alors que faire,
Remplacer les rondelles de maintien qui font 4 mm par des 6 mm.
J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.
A++, PapyKy
Modifié par PapyKy, 18 May 2013 - 07H58.
PapyKy
05 Jun 2013
Pour ceux qui voudrais faire la même modification, voici les dimensions des rondelles a faire tourné.
Dans un bout de tôle ou de plat de 6Mm : 54/22/3 a l'origine et 54/22/6 celle que moi j'ai placer.
Pour cela il faut prévoir un bout de tige filetée de 20Mm mini et pour écarté les supports de 4 a 5Mm.


A++, PapyKy.
Dans un bout de tôle ou de plat de 6Mm : 54/22/3 a l'origine et 54/22/6 celle que moi j'ai placer.
Pour cela il faut prévoir un bout de tige filetée de 20Mm mini et pour écarté les supports de 4 a 5Mm.


A++, PapyKy.
Belmeca
05 Jun 2013
pourquoi a tu écarté les supports ? si tu a mis des rondelles plus grosse , c'est que tu avais du jeu a rattraper non ?
PapyKy
05 Jun 2013
Bonsoir BelMeca.
C'est normal car le caoutchouc doit être compresser plus fort,
Et ne sais pas rentré facilement, et une fois les boulons en place, les supports reprenne leurs place,
Car la bague central vient en contact des supports,
Evidemment il faut ne serré ces boulons une fois le véhicule reposé sur ces roues,

Pour évité toute contrainte, comme toujours quand on remplace des suspensions.
http://cnc-papykyka....ler-S2-1995.htm
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 June 2013 - 07H27.
C'est normal car le caoutchouc doit être compresser plus fort,
Et ne sais pas rentré facilement, et une fois les boulons en place, les supports reprenne leurs place,
Car la bague central vient en contact des supports,
Evidemment il faut ne serré ces boulons une fois le véhicule reposé sur ces roues,

Pour évité toute contrainte, comme toujours quand on remplace des suspensions.
http://cnc-papykyka....ler-S2-1995.htm
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 June 2013 - 07H27.
PapyKy
05 Jun 2013
Bonsoir a toi.
Non, pourquoi pas décollé simplement usé sur les flans et les rondelles flottes et fond du bruit.

A++, PapyKy.
Non, pourquoi pas décollé simplement usé sur les flans et les rondelles flottes et fond du bruit.

A++, PapyKy.
PapyKy
05 Jun 2013
Voila les silen-blocs acheter chez Chrysler, qui ne sont pas identique a ceux monter d'origine, Pourquoi ??


Et toujours pas monter après 150.000 Km, après les avoir acheté pensants devoir les remplacer.
A++, PapyKy




Et toujours pas monter après 150.000 Km, après les avoir acheté pensants devoir les remplacer.
A++, PapyKy
Belmeca
05 Jun 2013
il tire vraiment sur toutes les matières pour gagner de l'argent.. aller grignoté des bouts de chandelle comme sa
c'est du grand n'importe quoi

VxS
06 Jun 2013
ce n'est pas pour tirer sur la matière, en regardant bien la forme du truc on vois que c'est plus large sur les bords et sa se rétréci sur le milieu, c'est surement pour donner plus d'élasticiter a l’ensemble et lui permettre de s'écraser, sa doit surement s'user plus vite et sa doit aussi être plus efficace pendant sa durer de vie