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Problème de neiman


6 réponses à ce sujet

#1 guillaume8883

    Nouveau

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Posté 16 February 2025 - 06H36

Bonsoir PapyKy et aux autres

Voilà j'ai un problème électrique sur mon 508.
Il ya quelque temps on a essayé de me le voler. Les petits malins on démonté l'antivol et le neiman sur la colonne de diection et m'ont laissé les fils comme ceci

Fichier joint  PHOTO-2025-02-16-18-06-40 (1).jpg   205.82 Ko   0 téléchargement(s)

Je ne veux pas remettre un antivol j'envisage d'ajouter des coupes circuit plus tard
Et donc je veux remettre un contacteur à clé et un bouton poussoir.

Mais je ne suis pas bien sûr des branchements et je voudrais avoir un avis

sur la photo on voit que les fils rouge et noir en haut sont pour le démareur
Le jaune et noir pour le contacteur
Le noir plus long pour les feux
Le brun pour la masse à la carrosserie

Dans mon idée je branche le rouge et noir au bouton poussoir
Le jaune et noir en position 1 du contacteur à clé
Le noir en position 2
Et le brun reste à la carrosserie

Merci d'avance

#2 PapyKy

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Posté 17 February 2025 - 09H27

Bonsoir a toi.

A tu sur ce 508D de 1980 un gros contacteur a coté des batteries.

Image IPB

Si oui, c'est un relais 12/24, charge les deux batteries sous 12V et démareur est en 24V.

Le cuicuit est simple, je doit le retrouver, Le voila....

Image IPB

A++, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 17 February 2025 - 09H28.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 PapyKy

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Posté 17 February 2025 - 09H48

Bonsoir a toi.

Sur le THC-650 pas d'anti-vole sur colonne de direction, donc plus simple.

Simplement le gros contacteur au TB avec clef comme un gros clou,
Presser met le contact et en rotation pour les feux position et phares.

A tu sur ce 508D de 1980 un gros contacteur à côté des batteries.

Image IPB

Si oui, c'est un relais 12/24, charge les deux batteries sous 12V et demarreur est en 24V.

Le circuit est simple, je dois le retrouver, le voilà.... Image IPB

A++, PapyKy. revoit toujours ces textes et ajoute souvent d'autres infos.

Image IPB

Modifié par Belmeca, 18 February 2025 - 11H58.

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#4 guillaume8883

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Posté 18 February 2025 - 09H07

Bonsoir,

Oui en effet j'ai ce gros contacteur à côté de mes batteries

Merci ce shéma je pense que ça va m'aider.

J'attends de recevoir mes pièces avec impatience

A bientôt

#5 PapyKy

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Posté 18 February 2025 - 10H17

Bonsoir a toi.

J'ai retrouvé ce schéma dans la copie papier du manuel d'origine, acheté pour beaucoup €€€uros.

Image IPB

Et séparer cette partie démarreur, pas belle mais compréhensible.

Image IPB

C'est un système simple en fin de compte, ce contacteur semble compiler en première fois que l'on le voit.

Image IPB

L'ouvrir et bien regarder les énorme contact intérieur, les vis 'platinées' et petit ressort on tendance a souffert.

Quand les contacts sont bons, plus de problème avec ce relais.
Plus de 'clap-plac', et c'est souvent le cas de ce 'gros relais 12/24'.

Image IPB

ICI, c'est trois batterie pour la climatisation sous 12V, sur un des trois alternateurs (125A), et pour le fonctionnement du Winch, sur le parchoc avant.

Image IPB

De bonnes cosses sur les batteries sont impératives,
et deux batteries de préférence de même marque et puissance.

Image IPB

J'espére que tu conprendra le circuit et bien refaire les contact,
et refair de connection "étamée" si possible avec de bonne cosses.

Image IPB



Image IPB
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#6 guillaume8883

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Posté 19 February 2025 - 04H51

Bonjour PapyKy


Merci pour les shémas ça va vraiment m'aider.
En fait il faut que je tire un cable du 50a dece relais pour le connecter au bouton poussoir et que je connecte le fil noir démareur du faisceau à ce même bouton poussoir.

Pour les autres, ils vont tous sur le contacteur à clè le jaune et noir en 1 et le rouge et l'autre noir en 2

Ce n'est pas très clair sans photos mais je corrige cela dès que je reçois mes pièces.

Encore merci !

A plus dans le bus.

#7 PapyKy

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Posté 20 February 2025 - 08H52

Salut et bonsoir.

Que dois- tu acheter ou remplacer, comme j'ai cru comprendre ??.


Image IPB
Le THC-650 de MamyJoe et PapyKy, y a passé de nombreuse fois.

Voila un schéma interne du contacteur 12/24.

Image IPB

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Deux types de bobinage sur ce démarreur.

Image IPB

Et cela ressemble bien au démarrage du moteur OM314 de 3786 cc injection directe, pas de bougie de préchauffage.

Image IPB

Pour preuve, à la fin de cette vidéo, je re-démarre le moteur, et juste une simple pression sur le bouton et....



Ou encore ici sur ma chaîne Youtube.... https://www.youtube.com/@PapyKyKa



Bonne route, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 20 February 2025 - 09H43.

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