J’ai le système" froid ventilé /no frost "sur mon frigo et mon congélo et c’est franchement le top !
les miens sont de chez Samsung ,il y a 15 ans quand ils s'implantaient en France , pour l’électroménager , super qualité à un prix imbattable ( à l'époque

) .
Avant j'avais des Liebherr , frigo et congélo qui sont morts au bout de 10 ans, à 6 mois d'intervalle , sans possibilité de réparation à des prix raisonnables ( le prix du congélo Samsung pour le prix de la pièce détachée Liebherr , j'avais bien les nerfs au prix payé pour le rapport/durée de vie /prix

).
Juste comme tu dis ,ne pas laisser les aliments sans sacs ou couvercles parce que ça dessèche les aliments y compris les surgelés
En plus Haier est une "bonne marque" , chinoise malgré son nom , ça fait vendre un nom allemand

Quand j’étais en Chine en 2008 , le PDG suite à la faible qualité des produits qui sortaient de l'usine , était descendu dans la cour avait appelé tous les employés et avait fait détruire la totalité des stocks et la production de la semaine , en disant que c’était la dernière fois qu'ils fabriqueraient des produits non fiables et qu'ils se focaliseraient dorénavant sur le client et la qualité .
Pour l'avoir vécu sur place, en 4 ans les ventes en chine pour l'électroménager ont explosé tu voyais que ça concurrençais très fort Siemens, Panasonic, LG et autres ....
Modifié par José, 06 March 2025 - 04H06.