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ding ding ding et anti démarrage Chrysler S3
#1
Posté hier, 20:02
Comme je vous disais en présentation, je suis ravi de mon Chrysler S3 voyager...
mais depuis un an c'est la grosse grosse galère avec l'anti démarrage....
ca a commencé avec le petit boitier séparé de la clef de contact pour ouverture et fermeture des portes, sur un parking impossible de le refermer, je le ferme avec la clef de contact,
et quand je réouvre avec la clef et veut redémarrer, le moteur tourne 3 secondes et s'éteint, anti démarrage activé, qui se désactive avec le boitier, je change les piles, essaye avec le double, rechange les piles,,rien a faire il démarre nickel mais s'éteint au bout de 3 secondes...
du coup tuto sur le net, je change le boitier anti démarrage trouvé sur ebay (boitier vert 3 fil sous le tableau de bord au niveau du volant) que je remonte avec un intérupteur pour le couper, et en faisant une manip de succesion de pression sur un lock et unlock pour reprogrammer la clef, j'essaye la combine plusieurs fois et au bout d'un moment les porte se reouvrent le signal est passé, je peux redemarrer ca tient,
on laisse tourner, on éteint et impossible de redémarrer... un garagiste elec me dit que c'est un dialogue entre la boitier clef , l'anti démarrage et le calculateur qui ne fonctionne pas.
il me bidouille la clef boitier, ca marche toujours pas, on regarde le calculateur et il me dit trop vieux je peux rien faire... garage Chrysler evidemment c'est mort
du coup l'idée de la voir partir a la casse se rapproche....
et la coup de bol un garage en Normandie sur ma route, le véhicule etait immobilise en region parisienne, garage techtronic spécalisé en elec évidemment voiture et engins agricole me dit au tel c'est bon je peux réparer en intervenant sur le calculateur, septique apres 4 mois de recherche je la i fait remorqué ... et la garagiste me rappelle c'est bon ca marche!!!
j'en reviens pas cette cochonnerie d'anti démarrage zappé ... mais.... mais le ding ding reste !!!
il essaye de le desactivé, et me débranche un fusible boitier a gauche du volant dans l'habitacle, plus de ding ding mais ...mais plus d'indication tabelau de bord compteur vitesse, compte tour, essence etc... Relou l'affaire....
je rentre chez moi et quelque temps apres je vais faire un tour avec mon Chrysler qui s'ennuyait sur la plelouse, quasi pas rouler depuis la sorti du garage, fumée sous le capot ... flacon d'eau vide le ventilo se declenche plus, je remet le fusible pour controler la temperature et la dans le rouge, je ramene madame a mon garage a cote de chez moi il me change le boitier ventilo et ca repart sauf que le lendemain patatra la voiture redemarre et s'eteint ding ding ding...
retour a la case départ, je rappelle le garage techtronic et il me dit fallait surtout pas remettre le fusible... le calculateur c'est reinitialisé et du coup l'antidemarrage c'est remis...
ca passe en garantie ouf, on demonte a mon garage le calculateur on le ramene a techtronic, je le récupere, on remonte avec comme consigne de débrancher le boitier vert anti demarrage sous le tableau de bord...
et la ca marche ok .... mais toujours le ding ding ding ....
faut que je la repasse au C.T apparemment ca passe avec le ding ding ding ...
mais ca rend ouf !!!
comment le supprimer ce ding ding ding sans retirer le fusible evidement !!!
pardonnez la longueur de mon poste et mon coté interessé si vous avez une combine...
bonne soirée a tous...
#2
Posté hier, 20:07
Beaucoup on était embêté avec.. il l'on tous supprimé,
Le ding ding et dans le BCM (BCM dans l'habitacle PCM dans le moteur)
Sur un S2 il est derrière le grand vide poche en bas, ce ding ding et un buzer, (une pièce ronde normalement) il faut simplement la dessouder de la carte
je crois que toi ce n'est pas un S2 mais un S3 pas sur tu devrait mettre une photo dans ta présentation et modifier ton profil pour un S3, toutefois je pense qu'il ne doit pas etre loin de cette endroit
Bon courage !
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#3
Posté aujourd'hui, 18:06
Désolé je viens de nouveau a la rescousse ...
je viens de récupérer mon voyager S3, donc pas de soucis il a démarré au booster nickel, batterie completement a plat ....
j'ai toujours le ding ding ding... merci a Belmeca pour la combine cité plus haut pour le désactiver, je regarde ca tres vite...
mais nouveau coup de poisse, je suis rentré chez moi, et voila que le ventilo ne se déclenche plus, rebelotte fumée sous le capot...
c'est bizarre ??? Y'a t'il un rapport avec l'anti- demarrage ?? deux fois qui me fait le coup apres avoir trafiqué le calculateur pour desavctiver l'anti-demarrage, j'ai changer la premiere fois le relais de ventilo, et ca remarchait ...
et la on retrifouille le calculateur, et le ventilo qui re bug...
je trouve la coincidence un peu étrange ???
a tout hasard si quelqu'un a une info ???
Merci...
#4
Posté aujourd'hui, 18:46
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