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Référence joint injecteur fuite gasoil Chrysler voyager S2 2.5 TD


14 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 12 January 2025 - 06H39

Salut la Team :

J'ai un injecteur qui fuit un peu, le premier a gauche derrière la pompe, du coup quand ca coule après un moment, mes courroie crieeeeee :wacko: Horreur !

qui a la Référence joint injecteur Chrysler voyager S2 2.5 TD de 94/95 (le joint au fond entre l'injecteur et la culasse)

impossible de retrouver cette référence, si vous avez un lien pour du pas cher, c'est encore mieux :wub:

Merci

#2 PapyKy

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Posté 12 January 2025 - 07H18

Bonsoir BelMéca.

Déposée le porte injecteur, récupérer le joint cuivre, j'ai souvent fait cela....

Image IPB

Si tu n'a pas sous la main, recuit le, C.a.d le rougir à la flamme (rouge cerise) et directement dans l'eau froide,
remonte le et tu n'aura plus de fuite, qui aura repris de la souplesse et s'écrasera plus facilement.



A plus, PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 13 January 2025 - 10H15

Dimanche, je vois que le tuyau de retour qui vas vers la pompe fuit un peu au niveau de l'injecteur, je le recoupe et le remet....

Ce soir sa pise de partout, bien sur tu répare le haut pour etre tranquille et ben c'est le bas coté pompe qui se fêle :blink: et bien sur quand il fait noir que t'es en ville et que ta aucune outils pour démonter :blink:

remise vite fait tu tuyau après genre 20 mn, mais impossible de l'enfoncer correctement, GRRRRRR, retour a la maison et la on démonte directement la pièce ou il se fixe, en faisant attention de ne par perdre les 2 joints on remet le tuyau

Bref il a mal vieilli, je vais donc le changer ce week-end par un nouveau, il doit me rester 1 ou 2 M normalement :wub:

#4 PapyKy

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Posté hier, 10:19

Salut BelMéca.

Oui, les petit tuyau de retour des porte injecteur sont une des fuites le plus souvent le cas.

Image IPB

Le sens de raccordement n'a pas d'importance et y mettre des petits "colson" est utile.

Image IPB

et les entrée/sortie sont trés fragile comme sur cette photo.... ou j'ai fait une modification de la douile, pour avoir plus de place a l'intérieur.

Pour retiré les portes injecteur, le mieux, c'est une rondelle et un écrou, pour ne pas les cassés.

Image IPB

Et utilisé la bonne clef pour les tuyau d'injecteur est aussi primordiale.

Image IPB

Enfin les raccord "banjo", ne sont pas difficile à démonter, les joints sont a recuire, impérativement,
pour les rendre souple, (les neuf aussi) pour ne pas a donner trop de couple au raccord, car ceux-la sont fragile,
a cause des deux trous pour le passage du carburant.

A plus, PapyKy

Modifié par PapyKy, hier, 10:39.

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#5 Belmeca

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Posté hier, 21:02

Papy si tu me lis, j'ai changé les tuyaux, mais je trouve qu'elle a du mal, dit moi, le tuyau de retour de l'injecteur (qui va vers la pompe) avec la petite vis troué elle doit etre mis bien en face de l'évacuation coté tuyau ou cela n'a pas d'importance ? ?

je sais pas si tu me comprend

#6 PapyKy

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Posté hier, 21:15

Bonsoir BelMéca.

Je ne voie pas cette vis de mémoire,
mais si c'est un raccord "banjo", cela n'a pas d'importance.

Image IPB

Image IPB


Bonne soirée a tous les tients, PapyKy.

Modifié par PapyKy, hier, 21:16.

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#7 Belmeca

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Posté hier, 22:01

Salut Papy merci pour ton retour

je parle de cette vis, elle est sur la pompe branché sur le tuyau de retour qui viens de l'injecteur

Donc ma question était, faut-il que le trou de la vis doit tomber en face de l'orifice du tuyau une fois serré, la réponse est : comme c'est un banjo c'est non

Comme sur la vis du haut ou celle en dessous qui est la même

Parce que bizarrement, depuis que je lai démonté, elle a du mal a démarrer, peut etre les joints qui ne sont plus étanche

J'ai mis une photo avec l'endroit ou c'est branché !

une fois en route, plus de souci, ca roule correctement,

Par contre, j'ai remarqué lorsque le tuyau a craqué et que je lai enlevé, le gasoil sorté au niveau de la pompe moteur en marche, ce n'est pas censé etre l'inverse normalement, les retours injecteurs qui pisse vers la pompe ?
Mon avis est: qu'un souci de démarrage moteur chaud, c'est pratiquement sur que c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil non ?

Fichier joint  vis Chrysler.JPG   13.44 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Pompe chrysler voayager 1.jpg   69.31 Ko   0 téléchargement(s)

#8 PapyKy

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Posté hier, 22:14

Image IPB

Image IPB

La partie pompe d'aspiration de la pompe d'injection refoule le surplus vers le réservoir en reprenant les fuites des portes injecteur

C'est pour cela que ce tuyau refoule, A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, hier, 22:50.

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#9 Belmeca

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Posté hier, 22:16

oui c'est ce branchement la

#10 Belmeca

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Posté aujourd'hui, 12:49

Papy, je pense que tu n'a pas tous lu

ma question qui concerne le retour sur la pompe, d'après toi, est il normal que le gasoil sort au niveau du branchement du retour sur la pompe

pour comprendre, si je débranche le tube de retour au niveau du banjo sur la pompe, moteur allumé, ca coule en sortie du banjo !

#11 PapyKy

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Posté aujourd'hui, 14:46

Oui, oui, et encore Oui.

La pompe a palette dans la pompe d'injection fait resortir du carburant vers le reservoir,
et deprendaussi les "fuites des portes injecteurs.

Image IPB

Car la pompe d'aspiration a un limitateur de pression interne qui refoule les surplus au réservoir.

Modifié par PapyKy, aujourd'hui, 14:48.

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#12 Belmeca

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Posté aujourd'hui, 16:40

Salut Papy

Merci pour ton retour

Alors après avoir changé tout les tuyaux de retours des injecteurs et celui qui va a la pompe, j'avais toujours un souci de démarrage et même a chaud

Donc la il n'y a pas a ce tromper, c'est forcément une prise d'air dans l'arrivé du gasoil, j'ai donc ce jour par des températures plus clémentes et sans pluie, mis en pression l'arrivé avec la pompe intégré sur le filtre gasoil (modifié il y a quelques années) !

Et la, je vois un peu de gasoil couler au niveau du gros tuyau d'arrivé sur la pompe (celui venant du filtre), ni une ni deux, je coupe le tuyau sur 10 cm, car il est tout craquelé sur le bout et je profite d'être dessus, pour y apposer mon clapet anti-retour gasoil que j'ai depuis plus de 5 ans en stock :P

Fichier joint  20250115_144405.jpg   6.85 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20250115_144435.jpg   7.74 Mo   1 téléchargement(s)

Fichier joint  88.JPG   160.92 Ko   1 téléchargement(s)





Depuis elle redémarre comme il faut,

Parfois les embêtements tiennent a pas grand chose

Bref.... affaire réglé .. enfin j'espère :P

#13 PapyKy

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Posté aujourd'hui, 17:52

Bonsoir BelMéca.

Oui, c'était bien une entrée d'air

Mais ce filtre d'origine dans l'aile est une 'M..de', c'est pour cela que j'ai placé un groupe plus imposant sur le S2.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Suivant la saison je peux y mettre.... suivant ce que j'ai aussi....

Image IPB

En plus c'est le 1/4 du prix de celui d'origine.

Image IPB

Eh oui, c'est ca un filtre de S2.......Image IPB

Image IPB

Une grosse bulle, permet de voir le liquide se déplacer, mais les saleté aussi, heureusement deux filtre CAV (Modifier par PapyKy).

Image IPB

Image IPB


Je pense qu' un jour je pourrais bien faire cela sur le S4, car celui-ci est dessous prés du réservoire,
et en hivers c'est Galére pour le changer, déja du le faire par du -10° un jour, et plein de glace dedans.

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, aujourd'hui, 18:02.

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#14 Belmeca

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Posté aujourd'hui, 18:48

J'ai aussi un groupe , (enfin il est seul :lol: :P ), avec pompe intégré, plus de souci pour amorcer ou changer le filtre :wub:

#15 PapyKy

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Posté aujourd'hui, 20:34

Image IPB

C'est pas les "groupe" de filtration qui manque...

Image IPB

Image IPB

Celui-la va bientot etre ré-imatriculation en Oldtimer a ces 30 ans. et en "camionette" pour la "taxe".

A plus, PapyKy

Image IPB

Modifié par PapyKy, aujourd'hui, 20:35.

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