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Référence joint injecteur fuite gasoil Chrysler voyager S2 2.5 TD
#1
Posté 12 January 2025 - 06H39
J'ai un injecteur qui fuit un peu, le premier a gauche derrière la pompe, du coup quand ca coule après un moment, mes courroie crieeeeee Horreur !
qui a la Référence joint injecteur Chrysler voyager S2 2.5 TD de 94/95 (le joint au fond entre l'injecteur et la culasse)
impossible de retrouver cette référence, si vous avez un lien pour du pas cher, c'est encore mieux
Merci
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#2
Posté 12 January 2025 - 07H18
Déposée le porte injecteur, récupérer le joint cuivre, j'ai souvent fait cela....
Si tu n'a pas sous la main, recuit le, C.a.d le rougir à la flamme (rouge cerise) et directement dans l'eau froide,
remonte le et tu n'aura plus de fuite, qui aura repris de la souplesse et s'écrasera plus facilement.
A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#3
Posté 13 January 2025 - 10H15
Ce soir sa pise de partout, bien sur tu répare le haut pour etre tranquille et ben c'est le bas coté pompe qui se fêle et bien sur quand il fait noir que t'es en ville et que ta aucune outils pour démonter
remise vite fait tu tuyau après genre 20 mn, mais impossible de l'enfoncer correctement, GRRRRRR, retour a la maison et la on démonte directement la pièce ou il se fixe, en faisant attention de ne par perdre les 2 joints on remet le tuyau
Bref il a mal vieilli, je vais donc le changer ce week-end par un nouveau, il doit me rester 1 ou 2 M normalement
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#4
Posté hier, 10:19
Oui, les petit tuyau de retour des porte injecteur sont une des fuites le plus souvent le cas.
Le sens de raccordement n'a pas d'importance et y mettre des petits "colson" est utile.
et les entrée/sortie sont trés fragile comme sur cette photo.... ou j'ai fait une modification de la douile, pour avoir plus de place a l'intérieur.
Pour retiré les portes injecteur, le mieux, c'est une rondelle et un écrou, pour ne pas les cassés.
Et utilisé la bonne clef pour les tuyau d'injecteur est aussi primordiale.
Enfin les raccord "banjo", ne sont pas difficile à démonter, les joints sont a recuire, impérativement,
pour les rendre souple, (les neuf aussi) pour ne pas a donner trop de couple au raccord, car ceux-la sont fragile,
a cause des deux trous pour le passage du carburant.
A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, hier, 10:39.
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#5
Posté hier, 21:02
je sais pas si tu me comprend
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#6
Posté hier, 21:15
Je ne voie pas cette vis de mémoire,
mais si c'est un raccord "banjo", cela n'a pas d'importance.
Bonne soirée a tous les tients, PapyKy.
Modifié par PapyKy, hier, 21:16.
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#7
Posté hier, 22:01
je parle de cette vis, elle est sur la pompe branché sur le tuyau de retour qui viens de l'injecteur
Donc ma question était, faut-il que le trou de la vis doit tomber en face de l'orifice du tuyau une fois serré, la réponse est : comme c'est un banjo c'est non
Comme sur la vis du haut ou celle en dessous qui est la même
Parce que bizarrement, depuis que je lai démonté, elle a du mal a démarrer, peut etre les joints qui ne sont plus étanche
J'ai mis une photo avec l'endroit ou c'est branché !
une fois en route, plus de souci, ca roule correctement,
Par contre, j'ai remarqué lorsque le tuyau a craqué et que je lai enlevé, le gasoil sorté au niveau de la pompe moteur en marche, ce n'est pas censé etre l'inverse normalement, les retours injecteurs qui pisse vers la pompe ?
Mon avis est: qu'un souci de démarrage moteur chaud, c'est pratiquement sur que c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil non ?
vis Chrysler.JPG 13.44 Ko 0 téléchargement(s)
Pompe chrysler voayager 1.jpg 69.31 Ko 0 téléchargement(s)
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#8
Posté hier, 22:14
La partie pompe d'aspiration de la pompe d'injection refoule le surplus vers le réservoir en reprenant les fuites des portes injecteur
C'est pour cela que ce tuyau refoule, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, hier, 22:50.
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#10
Posté aujourd'hui, 12:49
ma question qui concerne le retour sur la pompe, d'après toi, est il normal que le gasoil sort au niveau du branchement du retour sur la pompe
pour comprendre, si je débranche le tube de retour au niveau du banjo sur la pompe, moteur allumé, ca coule en sortie du banjo !
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#11
Posté aujourd'hui, 14:46
La pompe a palette dans la pompe d'injection fait resortir du carburant vers le reservoir,
et deprendaussi les "fuites des portes injecteurs.
Car la pompe d'aspiration a un limitateur de pression interne qui refoule les surplus au réservoir.
Modifié par PapyKy, aujourd'hui, 14:48.
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#12
Posté aujourd'hui, 16:40
Merci pour ton retour
Alors après avoir changé tout les tuyaux de retours des injecteurs et celui qui va a la pompe, j'avais toujours un souci de démarrage et même a chaud
Donc la il n'y a pas a ce tromper, c'est forcément une prise d'air dans l'arrivé du gasoil, j'ai donc ce jour par des températures plus clémentes et sans pluie, mis en pression l'arrivé avec la pompe intégré sur le filtre gasoil (modifié il y a quelques années) !
Et la, je vois un peu de gasoil couler au niveau du gros tuyau d'arrivé sur la pompe (celui venant du filtre), ni une ni deux, je coupe le tuyau sur 10 cm, car il est tout craquelé sur le bout et je profite d'être dessus, pour y apposer mon clapet anti-retour gasoil que j'ai depuis plus de 5 ans en stock
20250115_144405.jpg 6.85 Mo 0 téléchargement(s)
20250115_144435.jpg 7.74 Mo 1 téléchargement(s)
88.JPG 160.92 Ko 1 téléchargement(s)
Depuis elle redémarre comme il faut,
Parfois les embêtements tiennent a pas grand chose
Bref.... affaire réglé .. enfin j'espère
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#13
Posté aujourd'hui, 17:52
Oui, c'était bien une entrée d'air
Mais ce filtre d'origine dans l'aile est une 'M..de', c'est pour cela que j'ai placé un groupe plus imposant sur le S2.
Suivant la saison je peux y mettre.... suivant ce que j'ai aussi....
En plus c'est le 1/4 du prix de celui d'origine.
Eh oui, c'est ca un filtre de S2.......
Une grosse bulle, permet de voir le liquide se déplacer, mais les saleté aussi, heureusement deux filtre CAV (Modifier par PapyKy).
Je pense qu' un jour je pourrais bien faire cela sur le S4, car celui-ci est dessous prés du réservoire,
et en hivers c'est Galére pour le changer, déja du le faire par du -10° un jour, et plein de glace dedans.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, aujourd'hui, 18:02.
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#14
Posté aujourd'hui, 18:48
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#15
Posté aujourd'hui, 20:34
C'est pas les "groupe" de filtration qui manque...
Celui-la va bientot etre ré-imatriculation en Oldtimer a ces 30 ans. et en "camionette" pour la "taxe".
A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, aujourd'hui, 20:35.
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