Référence joint injecteur et fuite gasoil...
Belmeca
12 Jan 2025
Salut la Team :
J'ai un injecteur qui fuit un peu, le premier a gauche derrière la pompe, du coup quand ca coule après un moment, mes courroie crieeeeee
Horreur !
qui a la Référence joint injecteur Chrysler voyager S2 2.5 TD de 94/95 (le joint au fond entre l'injecteur et la culasse)
impossible de retrouver cette référence, si vous avez un lien pour du pas cher, c'est encore mieux
Depuis, souci avec une prise d'air, voir la discussion plus bas
Merci
J'ai un injecteur qui fuit un peu, le premier a gauche derrière la pompe, du coup quand ca coule après un moment, mes courroie crieeeeee

qui a la Référence joint injecteur Chrysler voyager S2 2.5 TD de 94/95 (le joint au fond entre l'injecteur et la culasse)
impossible de retrouver cette référence, si vous avez un lien pour du pas cher, c'est encore mieux

Depuis, souci avec une prise d'air, voir la discussion plus bas
Merci
PapyKy
12 Jan 2025
Bonsoir BelMéca.
Déposée le porte injecteur, récupérer le joint cuivre, j'ai souvent fait cela....

Si tu n'a pas sous la main, recuit le, C.a.d le rougir à la flamme (rouge cerise) et directement dans l'eau froide,
remonte le et tu n'aura plus de fuite, qui aura repris de la souplesse et s'écrasera plus facilement.
A plus, PapyKy.
Déposée le porte injecteur, récupérer le joint cuivre, j'ai souvent fait cela....

Si tu n'a pas sous la main, recuit le, C.a.d le rougir à la flamme (rouge cerise) et directement dans l'eau froide,
remonte le et tu n'aura plus de fuite, qui aura repris de la souplesse et s'écrasera plus facilement.
A plus, PapyKy.
Belmeca
13 Jan 2025
Dimanche, je vois que le tuyau de retour qui vas vers la pompe fuit un peu au niveau de l'injecteur, je le recoupe et le remet....
Ce soir sa pise de partout, bien sur tu répare le haut pour etre tranquille et ben c'est le bas coté pompe qui se fêle
et bien sur quand il fait noir que t'es en ville et que ta aucune outils pour démonter 
remise vite fait tu tuyau après genre 20 mn, mais impossible de l'enfoncer correctement, GRRRRRR, retour a la maison et la on démonte directement la pièce ou il se fixe, en faisant attention de ne par perdre les 2 joints on remet le tuyau
Bref il a mal vieilli, je vais donc le changer ce week-end par un nouveau, il doit me rester 1 ou 2 M normalement
Ce soir sa pise de partout, bien sur tu répare le haut pour etre tranquille et ben c'est le bas coté pompe qui se fêle


remise vite fait tu tuyau après genre 20 mn, mais impossible de l'enfoncer correctement, GRRRRRR, retour a la maison et la on démonte directement la pièce ou il se fixe, en faisant attention de ne par perdre les 2 joints on remet le tuyau
Bref il a mal vieilli, je vais donc le changer ce week-end par un nouveau, il doit me rester 1 ou 2 M normalement

PapyKy
14 Jan 2025
Salut BelMéca.
Oui, les petit tuyau de retour des porte injecteur sont une des fuites le plus souvent le cas.

Le sens de raccordement n'a pas d'importance et y mettre des petits "colson" est utile.

et les entrée/sortie sont trés fragile comme sur cette photo.... ou j'ai fait une modification de la douile, pour avoir plus de place a l'intérieur.
Pour retiré les portes injecteur, le mieux, c'est une rondelle et un écrou, pour ne pas les cassés.

Et utilisé la bonne clef pour les tuyau d'injecteur est aussi primordiale.

Enfin les raccord "banjo", ne sont pas difficile à démonter, les joints sont a recuire, impérativement,
pour les rendre souple, (les neuf aussi) pour ne pas a donner trop de couple au raccord, car ceux-la sont fragile,
a cause des deux trous pour le passage du carburant.
A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, 14 January 2025 - 10H39.
Oui, les petit tuyau de retour des porte injecteur sont une des fuites le plus souvent le cas.

Le sens de raccordement n'a pas d'importance et y mettre des petits "colson" est utile.

et les entrée/sortie sont trés fragile comme sur cette photo.... ou j'ai fait une modification de la douile, pour avoir plus de place a l'intérieur.
Pour retiré les portes injecteur, le mieux, c'est une rondelle et un écrou, pour ne pas les cassés.

Et utilisé la bonne clef pour les tuyau d'injecteur est aussi primordiale.

Enfin les raccord "banjo", ne sont pas difficile à démonter, les joints sont a recuire, impérativement,
pour les rendre souple, (les neuf aussi) pour ne pas a donner trop de couple au raccord, car ceux-la sont fragile,
a cause des deux trous pour le passage du carburant.
A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, 14 January 2025 - 10H39.
Belmeca
14 Jan 2025
Papy si tu me lis, j'ai changé les tuyaux, mais je trouve qu'elle a du mal, dit moi, le tuyau de retour de l'injecteur (qui va vers la pompe) avec la petite vis troué elle doit etre mis bien en face de l'évacuation coté tuyau ou cela n'a pas d'importance ? ?
je sais pas si tu me comprend
je sais pas si tu me comprend
PapyKy
14 Jan 2025
Bonsoir BelMéca.
Je ne voie pas cette vis de mémoire,
mais si c'est un raccord "banjo", cela n'a pas d'importance.


Bonne soirée a tous les tients, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 January 2025 - 09H16.
Je ne voie pas cette vis de mémoire,
mais si c'est un raccord "banjo", cela n'a pas d'importance.


Bonne soirée a tous les tients, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 January 2025 - 09H16.
Belmeca
14 Jan 2025
Salut Papy merci pour ton retour
je parle de cette vis, elle est sur la pompe branché sur le tuyau de retour qui viens de l'injecteur
Donc ma question était, faut-il que le trou de la vis doit tomber en face de l'orifice du tuyau une fois serré, la réponse est : comme c'est un banjo c'est non
Comme sur la vis du haut ou celle en dessous qui est la même
Parce que bizarrement, depuis que je lai démonté, elle a du mal a démarrer, peut etre les joints qui ne sont plus étanche
J'ai mis une photo avec l'endroit ou c'est branché !
une fois en route, plus de souci, ca roule correctement,
Par contre, j'ai remarqué lorsque le tuyau a craqué et que je lai enlevé, le gasoil sorté au niveau de la pompe moteur en marche, ce n'est pas censé etre l'inverse normalement, les retours injecteurs qui pisse vers la pompe ?
Mon avis est: qu'un souci de démarrage moteur chaud, c'est pratiquement sur que c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil non ?
vis Chrysler.JPG (13.44 Ko)
téléchargement(s): 0
Pompe chrysler voayager 1.jpg (69.31 Ko)
téléchargement(s): 0
je parle de cette vis, elle est sur la pompe branché sur le tuyau de retour qui viens de l'injecteur
Donc ma question était, faut-il que le trou de la vis doit tomber en face de l'orifice du tuyau une fois serré, la réponse est : comme c'est un banjo c'est non
Comme sur la vis du haut ou celle en dessous qui est la même
Parce que bizarrement, depuis que je lai démonté, elle a du mal a démarrer, peut etre les joints qui ne sont plus étanche
J'ai mis une photo avec l'endroit ou c'est branché !
une fois en route, plus de souci, ca roule correctement,
Par contre, j'ai remarqué lorsque le tuyau a craqué et que je lai enlevé, le gasoil sorté au niveau de la pompe moteur en marche, ce n'est pas censé etre l'inverse normalement, les retours injecteurs qui pisse vers la pompe ?
Mon avis est: qu'un souci de démarrage moteur chaud, c'est pratiquement sur que c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil non ?

téléchargement(s): 0

téléchargement(s): 0
PapyKy
14 Jan 2025


La partie pompe d'aspiration de la pompe d'injection refoule le surplus vers le réservoir en reprenant les fuites des portes injecteur
C'est pour cela que ce tuyau refoule, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 January 2025 - 10H50.
Belmeca
15 Jan 2025
Papy, je pense que tu n'a pas tous lu
ma question qui concerne le retour sur la pompe, d'après toi, est il normal que le gasoil sort au niveau du branchement du retour sur la pompe
pour comprendre, si je débranche le tube de retour au niveau du banjo sur la pompe, moteur allumé, ca coule en sortie du banjo !
ma question qui concerne le retour sur la pompe, d'après toi, est il normal que le gasoil sort au niveau du branchement du retour sur la pompe
pour comprendre, si je débranche le tube de retour au niveau du banjo sur la pompe, moteur allumé, ca coule en sortie du banjo !
PapyKy
15 Jan 2025
Oui, oui, et encore Oui.
La pompe a palette dans la pompe d'injection fait resortir du carburant vers le reservoir,
et deprendaussi les "fuites des portes injecteurs.

Car la pompe d'aspiration a un limitateur de pression interne qui refoule les surplus au réservoir.
Modifié par PapyKy, 15 January 2025 - 02H48.
La pompe a palette dans la pompe d'injection fait resortir du carburant vers le reservoir,
et deprendaussi les "fuites des portes injecteurs.

Car la pompe d'aspiration a un limitateur de pression interne qui refoule les surplus au réservoir.
Modifié par PapyKy, 15 January 2025 - 02H48.
Belmeca
15 Jan 2025
Salut Papy
Merci pour ton retour
Alors après avoir changé tout les tuyaux de retours des injecteurs et celui qui va a la pompe, j'avais toujours un souci de démarrage et même a chaud
Donc la il n'y a pas a ce tromper, c'est forcément une prise d'air dans l'arrivé du gasoil, j'ai donc ce jour par des températures plus clémentes et sans pluie, mis en pression l'arrivé avec la pompe intégré sur le filtre gasoil (modifié il y a quelques années) !
Et la, je vois un peu de gasoil couler au niveau du gros tuyau d'arrivé sur la pompe (celui venant du filtre), ni une ni deux, je coupe le tuyau sur 10 cm, car il est tout craquelé sur le bout et je profite d'être dessus, pour y apposer mon clapet anti-retour gasoil que j'ai depuis plus de 5 ans en stock
20250115_144405.jpg (6.85 Mo)
téléchargement(s): 0
20250115_144435.jpg (7.74 Mo)
téléchargement(s): 1
88.JPG (160.92 Ko)
téléchargement(s): 1
Depuis elle redémarre comme il faut,
Parfois les embêtements tiennent a pas grand chose
Bref.... affaire réglé .. enfin j'espère
Merci pour ton retour
Alors après avoir changé tout les tuyaux de retours des injecteurs et celui qui va a la pompe, j'avais toujours un souci de démarrage et même a chaud
Donc la il n'y a pas a ce tromper, c'est forcément une prise d'air dans l'arrivé du gasoil, j'ai donc ce jour par des températures plus clémentes et sans pluie, mis en pression l'arrivé avec la pompe intégré sur le filtre gasoil (modifié il y a quelques années) !
Et la, je vois un peu de gasoil couler au niveau du gros tuyau d'arrivé sur la pompe (celui venant du filtre), ni une ni deux, je coupe le tuyau sur 10 cm, car il est tout craquelé sur le bout et je profite d'être dessus, pour y apposer mon clapet anti-retour gasoil que j'ai depuis plus de 5 ans en stock


téléchargement(s): 0

téléchargement(s): 1

téléchargement(s): 1
Depuis elle redémarre comme il faut,
Parfois les embêtements tiennent a pas grand chose
Bref.... affaire réglé .. enfin j'espère

PapyKy
15 Jan 2025
Bonsoir BelMéca.
Oui, c'était bien une entrée d'air
Mais ce filtre d'origine dans l'aile est une 'M..de', c'est pour cela que j'ai placé un groupe plus imposant sur le S2.



Suivant la saison je peux y mettre.... suivant ce que j'ai aussi....

En plus c'est le 1/4 du prix de celui d'origine.

Eh oui, c'est ca un filtre de S2.......

Une grosse bulle, permet de voir le liquide se déplacer, mais les saleté aussi, heureusement deux filtre CAV (Modifier par PapyKy).


Je pense qu' un jour je pourrais bien faire cela sur le S4, car celui-ci est dessous prés du réservoire,
et en hivers c'est Galére pour le changer, déja du le faire par du -10° un jour, et plein de glace dedans.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 January 2025 - 06H02.
Oui, c'était bien une entrée d'air
Mais ce filtre d'origine dans l'aile est une 'M..de', c'est pour cela que j'ai placé un groupe plus imposant sur le S2.



Suivant la saison je peux y mettre.... suivant ce que j'ai aussi....

En plus c'est le 1/4 du prix de celui d'origine.

Eh oui, c'est ca un filtre de S2.......


Une grosse bulle, permet de voir le liquide se déplacer, mais les saleté aussi, heureusement deux filtre CAV (Modifier par PapyKy).


Je pense qu' un jour je pourrais bien faire cela sur le S4, car celui-ci est dessous prés du réservoire,
et en hivers c'est Galére pour le changer, déja du le faire par du -10° un jour, et plein de glace dedans.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 January 2025 - 06H02.
Belmeca
15 Jan 2025
J'ai aussi un groupe , (enfin il est seul
), avec pompe intégré, plus de souci pour amorcer ou changer le filtre



PapyKy
15 Jan 2025

C'est pas les "groupe" de filtration qui manque...


Celui-la va bientot etre ré-imatriculation en Oldtimer a ces 30 ans. et en "camionette" pour la "taxe".
A plus, PapyKy

Modifié par PapyKy, 15 January 2025 - 08H35.