Panne en roulant Chrysler Voyager 3
JLP17100
29 Dec 2024
Mon Chrysler s'est arrêté alors que je roulais tranquillement à 110 sur une voie rapide.
Impossible de redémarrer.
Peu de temps avant cette panne, j'avais entendu un bruit style roulement poulie courroie. se modifiant avec la vitesse du moteur.
Aucun voyant n’était allumé.
Premier diagnostic. Code erreur bobine allumage.
J'avais une ancienne bobine, je l'essaie rien.
L'essence arrivai bien mais aucun allumage.
Après vérification du circuit électrique, je vérifie les fusibles et trouve le fusible du relai général grillé.
Je le change et ....miracle..ça redémarre .....mais avec un bruit bizarre avec une origine pas évidente a trouver.
Deux courroie, deux origines possible.... panne électrique ...donc essayons d'enlever la courroie d'alternateur..
Et voilà, plus de bruit.
Que s’était il passé?
Et bien un roulement d'alternateur a cassé pour moitié et a provoqué un court circuit qui a fait griller le fusible.
Je voulais juste faire partager mon expérience, car la panne m'est apparue comme difficile à diagnostiquer.
A bientôt.
Impossible de redémarrer.
Peu de temps avant cette panne, j'avais entendu un bruit style roulement poulie courroie. se modifiant avec la vitesse du moteur.
Aucun voyant n’était allumé.
Premier diagnostic. Code erreur bobine allumage.
J'avais une ancienne bobine, je l'essaie rien.
L'essence arrivai bien mais aucun allumage.
Après vérification du circuit électrique, je vérifie les fusibles et trouve le fusible du relai général grillé.
Je le change et ....miracle..ça redémarre .....mais avec un bruit bizarre avec une origine pas évidente a trouver.
Deux courroie, deux origines possible.... panne électrique ...donc essayons d'enlever la courroie d'alternateur..
Et voilà, plus de bruit.
Que s’était il passé?
Et bien un roulement d'alternateur a cassé pour moitié et a provoqué un court circuit qui a fait griller le fusible.
Je voulais juste faire partager mon expérience, car la panne m'est apparue comme difficile à diagnostiquer.
A bientôt.
PapyKy
29 Dec 2024
Salut a toi.
Qu'a tu fait pour réparé ??,
Merci pour ce partage, PapyKy.
Qu'a tu fait pour réparé ??,
Merci pour ce partage, PapyKy.