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Cable qui pendouille Chrysler voyager S2


13 réponses à ce sujet

#1 Louis

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Posté 24 September 2024 - 05H45

Bonjour à tous,

je me suis inscrit il y a un an sur ce forum et n'ayant pas une minute à moi je n'ai ni fait réviser mon Chrysler voyager S2 depuis tout ce temps, ni eu le temps de venir regarder ce qui se trame ici.... Toutefois la réalité est en train de me rattraper!
Tout à l'heure sur la route, en ouvrant ma fenêtre, j'ai constaté qu'à chaque vibration j'entendais un "gling gling" au niveau de l'essieu arrière... Je me suis donc arrêté et j'ai constaté un câble pendant sous la voiture! :o

Est-ce quelqu'un sait de quoi il s'agit et si je dois régler ça avant de reprendre la route?

Un grand merci par avance!

#2 Louis

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Posté 24 September 2024 - 05H50

Je n'ai pas réussi à charger la photo du cable... Je réessaye

#3 Belmeca

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Posté 24 September 2024 - 05H53

Cable électrique ou câble acier ?

Cable niveau essieu acier et autres =
Cable pour la remonté de la roue de secours
Cable qui passe dans le coffre en dessous du tapis pour débloquer la trappe réservoir (mais je crois que sa passe qu'a l'intérieur)
Cable de freins a main (pied) roue droite et gauche boite au niveau de la trappe a essence (environ)
Cable de tension automatique de rattrapage lorsque que le véhicules est chargé (tous ne l'on pas)

Cable électrique
Attache caravane peut etre !

Mettre des photos, tutoriel ici
https://www.la-belle...e-mecaniquecom/

Merci de ne pas penser a ce forum qu'uniquement qu'en cas de problème :wacko:

#4 Louis

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Posté 24 September 2024 - 05H56

Salut Belmeca, merci pour ta réponse rapide!
Il s'agit d'un cable multibrin en acier, pas élec...
J'essaye de charger la photo mais ça ne marche pas... Je vais retenter!

#5 Louis

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Posté 24 September 2024 - 06H08

Image attachée: Capture d’écran 2024-09-24 à 18.47.28.png

Oui désolé Belmeca de venir parce que j'ai un pépin, j'ai bien compris que ce n'est pas dans l'esprit du forum... Mais là j'ai les boules et comme je n'y connais pas grand chose en mécanique auto (voir rien du tout) je comptais juste savoir si je peux me rendre au garage avec la voiture sans trop risquer de l'abimer, ou de décéder en chemin haha! c'est pas si drôle j'avoie...

#6 José

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Posté 24 September 2024 - 06H51

Bon , si ça peut te rassurer c'est la câble du treuil de roue de secours , si tu avais la roue avant et qu'elle n'y est plus tu as du la perdre :( ou elle n'y est pas depuis le début, car la patte de maintien n'a pas l'air cassée d'ici .Regarde la moquette du coffre tu dois avoir une petite découpe et dessous un écrou pour remonter le câble , que tu peux légèrement graisser au passage, ça ne peut pas faire de mal :P

Modifié par José, 24 September 2024 - 06H53.


#7 Louis

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Posté 24 September 2024 - 07H07

Salut Routard! Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement il me semble que celle pièce au bout du câble venait en butée à la base cu câble qui pour le coup devait-être tendu! Ca me rassure vachement mais en tant que grand procrastinateur ça implique que je n'ai plus de raison de stresser pour l'amener en révision au garage ^^
Allez, je vais le faire rapidement!

Encore merci beaucoup!

#8 Louis

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Posté 24 September 2024 - 07H10

J'ai mal lu, je voulais dire "Salut José" j'ai pas lu la bonne ligne ^_^

#9 José

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Posté 24 September 2024 - 07H19

Voir le messageLouis, le 24 September 2024 - 07H07, dit :

Salut Routard! Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement il me semble que celle pièce au bout du câble venait en butée à la base cu câble qui pour le coup devait-être tendu! Ca me rassure vachement mais en tant que grand procrastinateur ça implique que je n'ai plus de raison de stresser pour l'amener en révision au garage ^^
Allez, je vais le faire rapidement!

Encore merci beaucoup!

Non plus de raison de stresser n mais remonte le quand même, ça évitera qu'il s'accroche quelque part et s'arrache .Donc tu n'as plus de roue de secours , si j'ai bien compris :huh:

#10 Louis

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Posté 24 September 2024 - 07H30

Et bien en fait je n'en ai jamais eu. Je me souviens avoir vu cette pièce totalement remontée, le câble rentré. Je vais remonter le câble demain et te tiendrai informé. Je vais aussi penser à me choper une roue de secours, ça m'a déjà bien servi par le passé quand j'avais ma supercinq à la fac, ç'est toujours plus simple et rapide que d'appeler un dépanneur ;)

#11 PapyKy

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Posté 24 September 2024 - 08H37

Bonsoir à tous.

Voile le treuil de démontage de la roue de secours.



J'ai fait cette vidéo car le câble était en très mauvais état, A plus, PapyKy.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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Modifié par PapyKy, 24 September 2024 - 08H51.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#12 José

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Posté 25 September 2024 - 09H27

L'avantage avec les S2,3 & 4 c'est que tu peux remplacer la galette par une vraie roue , ce que tu ne peux pas faire sur un S5 :( .

#13 Louis

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Posté 25 September 2024 - 10H09

Bonjour, ça y est le problème est réglé!

Il m'a fallu simplement suivre la direction de la gaine du câble sous le châssis qui part sur la droite de la voiture. J'ai ensuite ouvert le coffre et comme le tu me disais hier José, j'ai trouvé sur la droite le petit bout de moquette à relever. On tombe ce simple boulon qu'il suffit de tourner en sens horaire pour faire remonter le câble jusqu'à ce que la pièce servant à tenir la roue de secours soit en butée sur le châssis.
Pour votre information, il faut une clé de 19!

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#14 twaklaf

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Posté 23 October 2024 - 06H50

Hello

Pas besoin d une clef de 19 la manivelle du cric suffit.
Bonne soirée
jp





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