Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 03 September 2024 - 12H49
Salut à tous.
PapyKy la dit dans le titre.... Et en plus il a la 'flemme' ce mardi, alors.... Il a fait une BD, car peu de membres ne font que regarder les images, et ne survole que les texte.
Et maintenant, PapyKy, va attendre que cela soit plus sec ??? Oui, et une petite siete,
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Posté 03 September 2024 - 05H41
Après la sieste...
Aprés avoir retiré les trois poulies....
L'autre fois, comme j'avais un autre carter, j'ai remplacer le joint sans vérifier l'épaisseur. J'aurais du vérifier si la pose était correcte, erreur de débutant pas un mais deux cigarre
La référence montée dernièrement n'est pas correcte, pourquoi ??
Le joint spy est plus épais que l'origine 13 a la place de 12 mm
Je touve deux références chez..... et plus mince, donc serais sur la portée de la poulie
Avant de commander chez eux, je vais aller demain matin, chez Merco....
Peut être de stock et a un prix similaire, donc a plus, PapyKy.
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Posté 12 September 2024 - 12H56
Salut à tous les visiteurs.... Cela est valable pour tout bourrage (joint spi)
Il faut re-polir la portée ou poser les lèvres du joint, (souvent 2) avec de huile et abrasif très fin ou...
Pour évité une pose imparfaite
Prendre tout ce qui est possible (ici un petit pot en verre) qui reposera sur l'armature du joint spi, car dans ce cas, il se place à l'envers (cela est assez rare), dans le sens normal un petit bois est suffisant.
Bien sur il faut un lubrifiant
Et pour faciliter son placement sur l'arbre, et empêcher tout grippage de la graisse (beaucoup de graisse au MoS² de préférence) (oui, cela va gripper au démarrage à sec)
Me pas oublier d'en mettre sur l'arbre, ici la poulie...
Reste à placer le carter, et serré modérément les vis (ici le joint est enduit de mastic.
Tout est en place, courroie alternateur sur la pompe à eau....
Reste dans mon cas, les poulies et courroies supplémentaires de 2 alternateurs ajouter.
Le reste du remontage sera après avoir fait tourner le moteur, pour voir si tout est en bonne place, A++, PapyKy.
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Posté 13 September 2024 - 04H41
Salut à tous.
Oui, cela en fait des modifications, et avec 6 poulies en plus, que l'origine, et il y a encore cette poulie double gorge qui pourrait y avoir....
Un petit compresseur, mais cela c'est pour un autre
Pour en revenir a la fuite d'huile, aprés avoir fait tourner le moteur pour savoir si ma fuite était disparue Me penchant dessous, je trouve un ressort d'un joint spi
j'ai du re-retiré encore une fois Et pour éviter toutes mauvais surprise, (faut tirer la face avant et le radiateur)
Je re-démonte ce carter, pour vérifier si cela n'ai pas du joint remplacer...
Mais comme j'ai mis un joint au carter mince a la place d'un 'Liége', et que je l'ai placé avec de 'hermétique', il est collé, donc.... Je remais un peu plus ce 'colle', et pas de bolle, cela 'pisse' de plus belle
Donc..... ce matin je vais chercher de la pâte à joint moteur, et....
J'y place un carton sous le THC-650, tout va bien, plus de fuile d'huile.... Mais j'y trouve une autre fuite, mais cette fois, de carburant....
Je cherche d'où cela pourrait venir.... une goutte sur le bord du carter moteur cette fois...
Je ne vois rien, donc je retire le capot intérieur, et toujours rien....
Et ce moteur tournant, toujours sans radiateur...
Et il commence à pleuvoir, donc je presse le pas, pour y placer du papier d'essuyage un peu partout, pour savoir d'où cela peut provenir....
Peut-etre de ce prés-filtre, mais PapyKy ne vois rien celui-ci est placer en prés filtre dans l'aile.
PapyKy rentre car il y a 'averse', l'on verra plus tard.
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Posté 15 September 2024 - 08H33
Tuyau PVC transparent armé Il est utilisé pour le passage de produits et liquides alimentaires (A, B, C et D1), de gaz industriels, de produits chimiques légers, pour l'alimentation de machine et outillages à air comprimé et pour le refoulement d'eau.
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Posté 16 September 2024 - 10H06
Salut à tous. Dimanche matin, avant de démarrer.... pour les ssss
Le moteur qui avait été remis à température normale hier, 75° et radiateur à raz bord... pour pouvoir faire la puge complete, est refroidis ce matin avec 10°