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PapyKy a une grande course sur le frein a main du THC-650.
Débuté par PapyKy, 22 Aug 2024 13:22
Le réglage est a faire
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 22 August 2024 - 01H22
Salut à tous.
Comme dit dans le titre de cette page....
Mais cela reste valable pour tout véhicule qui a des freins à tambour
Il ne faut pas toucher au réglage des cables du frein a mains pas les cables
Voila les freins arrière du THC-650, les réglages ont été revu, il y a +/- 5.000 Km.
C'est souvent similaire à tous frein a tambour sur tout véhicule.
Il faut tourner la molette pour bloquer la roue, (qui est hors sol) quoi que !!!
et puis déserré de plusieurs crans, pour que la/les roue(s) tourne librement,
et reposer la roue, et pratiquer sur l'autre côté, et c'est fini, (ici c'est du jumelé)
la cour du frein a main reprend sa course normale.
Oui, quoi que... il met déja arrivé en montagne, ou la couse de la pédale de frein,
ont beaucoups trop chauffé, aie besoin d'un 'ratrapage' de réglage (surtout a l'avant)
Oui, à l'avant aussi, le THC-650 à des frein a tambours.
A faire sur les freins bien refroidis, évidèment
Et comme je connais bien mon véhicule, sans lever les roues,
je tourne ce réglage au max, et dé-serré de 3 crans cette molette,
Si je ne me souviens pas du sens, le fait d'avoir 10 crans facile,
c'est que cela est dans l'autre sens, et repart dans l'autre côté.
Mais cela est a réalisé ayant de bonne connaissances de ce que l'on fait.
pour finir par une remise à pression des roues,
car j'avais il y a peu, remplacer les 'batteries' des capteurs de pression.
Et comme l'on peut le voir, j'avais gonfler les roues trop fort,
juste avec l'indicateur du mamometre du gonfleur indique mal la pression.
Merci d'avoir lu mes explications,
PapyKy Voir la conduite du THC-650 ???
Comme dit dans le titre de cette page....
Mais cela reste valable pour tout véhicule qui a des freins à tambour
Il ne faut pas toucher au réglage des cables du frein a mains pas les cables
Voila les freins arrière du THC-650, les réglages ont été revu, il y a +/- 5.000 Km.
C'est souvent similaire à tous frein a tambour sur tout véhicule.
Il faut tourner la molette pour bloquer la roue, (qui est hors sol) quoi que !!!
et puis déserré de plusieurs crans, pour que la/les roue(s) tourne librement,
et reposer la roue, et pratiquer sur l'autre côté, et c'est fini, (ici c'est du jumelé)
la cour du frein a main reprend sa course normale.
Oui, quoi que... il met déja arrivé en montagne, ou la couse de la pédale de frein,
ont beaucoups trop chauffé, aie besoin d'un 'ratrapage' de réglage (surtout a l'avant)
Oui, à l'avant aussi, le THC-650 à des frein a tambours.
A faire sur les freins bien refroidis, évidèment
Et comme je connais bien mon véhicule, sans lever les roues,
je tourne ce réglage au max, et dé-serré de 3 crans cette molette,
Si je ne me souviens pas du sens, le fait d'avoir 10 crans facile,
c'est que cela est dans l'autre sens, et repart dans l'autre côté.
Mais cela est a réalisé ayant de bonne connaissances de ce que l'on fait.
pour finir par une remise à pression des roues,
car j'avais il y a peu, remplacer les 'batteries' des capteurs de pression.
Et comme l'on peut le voir, j'avais gonfler les roues trop fort,
juste avec l'indicateur du mamometre du gonfleur indique mal la pression.
Merci d'avoir lu mes explications,
PapyKy Voir la conduite du THC-650 ???
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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#2
Posté 22 August 2024 - 08H27
Pareil sur le Cricri, faudrait que je règle ma roue arrière droite, quand je freine asses fort, on entend la mâchoire coté frein a mains qui lèche le tambour mais ne freine pas....et fait clac clac clac,
Forum minivan et Chrysler Voyager Forum Chrysler voyager Forum minivan Chrysler
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#3
Posté 23 August 2024 - 09H27
Salut BelMéca.
Faut tout démonter pour remettre tout en ordre.
Si tu fais ce travail, et avant de remonter.
Il te faut déposer le palonnier sous le plancher côté gauche,
car c'est souvent la bas que cela bloque et grippe.
Il%20te%20faut%20déposé%20le%20palonier%20sous%20le%20planché%20a%20gauche,%20%20car%20c
Et laisser en 'l'air' les câbles, puis remonter et régler les bandes de frein,
aprés que tout les freins soit remis en état, faire le replacement de ce 'palonier,
bien gaisser au MoS², et régler le frein a mains, qui est le dernier réglage a réaliser.
Mais regarde bien aussi de vérifier le cylindre hydraulique qui peut être dur,
donc un démontage de l'intérieur avec remontage à la graisse 'bleu ou rouge'
Car si les cylindres ont une dureté différente (ce qui est souvent le cas)
l'équilibrage des frein 'service' en sera pour quelque chose.
Comme tu fait remarquer, l'un côté fait du bruit et l'autre pas.
Mais ...
A bientôt pour d'autres commentaires, PapyKy.
Faut tout démonter pour remettre tout en ordre.
Si tu fais ce travail, et avant de remonter.
Il te faut déposer le palonnier sous le plancher côté gauche,
car c'est souvent la bas que cela bloque et grippe.
Il%20te%20faut%20déposé%20le%20palonier%20sous%20le%20planché%20a%20gauche,%20%20car%20c
Et laisser en 'l'air' les câbles, puis remonter et régler les bandes de frein,
aprés que tout les freins soit remis en état, faire le replacement de ce 'palonier,
bien gaisser au MoS², et régler le frein a mains, qui est le dernier réglage a réaliser.
Mais regarde bien aussi de vérifier le cylindre hydraulique qui peut être dur,
donc un démontage de l'intérieur avec remontage à la graisse 'bleu ou rouge'
Car si les cylindres ont une dureté différente (ce qui est souvent le cas)
l'équilibrage des frein 'service' en sera pour quelque chose.
Comme tu fait remarquer, l'un côté fait du bruit et l'autre pas.
Mais ...
A bientôt pour d'autres commentaires, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 August 2024 - 09H32.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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#4
Posté 25 August 2024 - 08H50
Salut à tous ceux qui....
Retour d'info sur le réglage de frein arrière.
Et en plus le frein a main retrouve sa course normale.
J'avais commander des pièces pour les freins, et bien ce sera pour un prochain démontage,
pour un bon soufflage des quatre tambours, (305 Mm de Dim)
Et bien cela se ressant tout de suite, a la premiére pression sur la pédale.
Pourtant je n'ai pas beaucoup rouler ce dimanche.
En passant par cet emplacement impossible, en une journée aller/retour.
A bientôt sur la route, PapyKy.
Retour d'info sur le réglage de frein arrière.
Et en plus le frein a main retrouve sa course normale.
J'avais commander des pièces pour les freins, et bien ce sera pour un prochain démontage,
pour un bon soufflage des quatre tambours, (305 Mm de Dim)
Et bien cela se ressant tout de suite, a la premiére pression sur la pédale.
Pourtant je n'ai pas beaucoup rouler ce dimanche.
En passant par cet emplacement impossible, en une journée aller/retour.
A bientôt sur la route, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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