[ Voyager S4_2006_ 2,5CRD ] - Problème Amo...
Fiou 09 Aug 2024
Ok Papyky,
Je vais vérifier les supports moteurs mais à mon avis ils sont fatigués, comme tous les autres caoutchouc d'ailleurs qui sont d'origine.
Pour la permutation des roues je vais voir.
Sinon pour le carrossage, j'ai remonté les amortisseurs au plus près du réglage de ceux d'origine mais avec les vibrations de la biellette, les 2 écrous
côté gauche se sont desserrés et la roue bougeait à la main de haut en bas verticalement.
Je les ai remis au mieux à la verticale.
Et pour le parallélisme je l'ai fait à la ficelle avec les roues arrières comme j'avais fait une fois, mieux que chez Speedy où ça tirait toujours à droite
après 2 visites.
Aurais-tu un moyen pour régler le carrossage ?
Si je prends un niveau pour mettre les roues parfaitement verticales vu que l'angle du tableau est proche de 0° et faire un parallélisme après, ça peut
marcher ?
Merci
A+
Fiou
Je vais vérifier les supports moteurs mais à mon avis ils sont fatigués, comme tous les autres caoutchouc d'ailleurs qui sont d'origine.
Pour la permutation des roues je vais voir.
Sinon pour le carrossage, j'ai remonté les amortisseurs au plus près du réglage de ceux d'origine mais avec les vibrations de la biellette, les 2 écrous
côté gauche se sont desserrés et la roue bougeait à la main de haut en bas verticalement.
Je les ai remis au mieux à la verticale.
Et pour le parallélisme je l'ai fait à la ficelle avec les roues arrières comme j'avais fait une fois, mieux que chez Speedy où ça tirait toujours à droite
après 2 visites.
Aurais-tu un moyen pour régler le carrossage ?
Si je prends un niveau pour mettre les roues parfaitement verticales vu que l'angle du tableau est proche de 0° et faire un parallélisme après, ça peut
marcher ?
Merci
A+
Fiou
PapyKy 09 Aug 2024
Bonsoir a toi.
Par expérience, tu ne sais pas remettre la géométrie en bon état comme tu le dis.
Déjà avec les techniques actuelles, c'est déjà très complexe, et il faut ce reprendre parfois à deux fois.
Car quand l'on règle un côté, c'est l'autre qui bouge, tout est une question de 'doigté' pour y arriver juste.
Mais, tu le constateras très vite avec une usure des pneus, a toi de savoir, PapyKy.
Par expérience, tu ne sais pas remettre la géométrie en bon état comme tu le dis.
Déjà avec les techniques actuelles, c'est déjà très complexe, et il faut ce reprendre parfois à deux fois.
Car quand l'on règle un côté, c'est l'autre qui bouge, tout est une question de 'doigté' pour y arriver juste.
Mais, tu le constateras très vite avec une usure des pneus, a toi de savoir, PapyKy.
Fiou 12 Aug 2024
Salut Papyky,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai redémonté les amortisseurs et voici ce j'ai trouvé.
J'avais vu qu'on ne pouvais pas régler le carrossage sur les anciens d'origine, pensant que c'était fixe,
donc je n'ai pas fait attention en montant les nouveaux.
Amortisseurs d'origine trous ronds (pas de réglage carrossage possible)
20240811_205324.jpg (1.87 Mo)
téléchargement(s): 0
Amortisseurs neufs trous oblongs (réglage carrossage)
20240811_205441-1.jpg (1.4 Mo)
téléchargement(s): 0
Par contre dans le dessin il est indiqué que le boulon du bas est excentrique ?
Ce n'est pas ce que j'ai trouvé car les vis sont cannelées donc ne peuvent pas tourner dans les trous eux-mêmes cannelé.
Est-ce bien un schéma pour le S4 ?
Capture d'écran 2024-08-12 125510.png (1.02 Mo)
téléchargement(s): 0
Sinon pour le réglage du carrossage j'ai trouvé un système simple avec un fil à plomb fait main
que j'ai positionné sur la jante, à raz du périmètre.
J'ai effectué la mesure 2 fois avec la roue au sol et démontée pour faire le réglage en l'air en poussant sur le moyeu.
Ce n'est pas hyper précis mais ça marche !
Bien sûr compte tenu que le carrossage sur le Chrysler est de 0° donc parfaitement vertical.
J'ai ensuite fait le parallélisme "à la ficelle" avec les roues arrières et ça tire droit.
Je vais voir à l'usage pour fignoler un peu.
Si tu as un truc un peu moins contraignant que de démonter les roues à chaque fois et pas cher pour régler le carrossage,
je suis preneur ?
Ou si j'ai une autre idée je la partage...
Merci A+
Fiou
Merci pour toutes ces infos.
J'ai redémonté les amortisseurs et voici ce j'ai trouvé.
J'avais vu qu'on ne pouvais pas régler le carrossage sur les anciens d'origine, pensant que c'était fixe,
donc je n'ai pas fait attention en montant les nouveaux.
Amortisseurs d'origine trous ronds (pas de réglage carrossage possible)
20240811_205324.jpg (1.87 Mo)
téléchargement(s): 0
Amortisseurs neufs trous oblongs (réglage carrossage)
20240811_205441-1.jpg (1.4 Mo)
téléchargement(s): 0
Par contre dans le dessin il est indiqué que le boulon du bas est excentrique ?
Ce n'est pas ce que j'ai trouvé car les vis sont cannelées donc ne peuvent pas tourner dans les trous eux-mêmes cannelé.
Est-ce bien un schéma pour le S4 ?
Capture d'écran 2024-08-12 125510.png (1.02 Mo)
téléchargement(s): 0
Sinon pour le réglage du carrossage j'ai trouvé un système simple avec un fil à plomb fait main
que j'ai positionné sur la jante, à raz du périmètre.
J'ai effectué la mesure 2 fois avec la roue au sol et démontée pour faire le réglage en l'air en poussant sur le moyeu.
Ce n'est pas hyper précis mais ça marche !
Bien sûr compte tenu que le carrossage sur le Chrysler est de 0° donc parfaitement vertical.
J'ai ensuite fait le parallélisme "à la ficelle" avec les roues arrières et ça tire droit.
Je vais voir à l'usage pour fignoler un peu.
Si tu as un truc un peu moins contraignant que de démonter les roues à chaque fois et pas cher pour régler le carrossage,
je suis preneur ?
Ou si j'ai une autre idée je la partage...
Merci A+
Fiou
PapyKy 12 Aug 2024
Salut a toi.
Une adresse.... qui connais bien les Chrysler's
https://jerome-pneus.be/
Je sais que c'est loin de toi.
Mais c'est la seul solution au bon fonctionnement d'un véhicule.
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 12 August 2024 - 01H40.
Une adresse.... qui connais bien les Chrysler's
https://jerome-pneus.be/
Je sais que c'est loin de toi.
Mais c'est la seul solution au bon fonctionnement d'un véhicule.
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 12 August 2024 - 01H40.
Fiou 12 Aug 2024
Salut Papyky,
Le problème des mécanos qui font la géométrie n'ont pas une vision globale du véhicule et se fient uniquement aux mesures rendues par l'appareil.
J'ai fait faire 2 fois le parallélisme et pour eux c'était tout ok alors que ça tirait grave à droite, mais le volant était droit.
Après avoir fait le réglage moi-même , le volant n'était pas droit mais la bagnole tirait bien droit.
A+
Fiou
Le problème des mécanos qui font la géométrie n'ont pas une vision globale du véhicule et se fient uniquement aux mesures rendues par l'appareil.
J'ai fait faire 2 fois le parallélisme et pour eux c'était tout ok alors que ça tirait grave à droite, mais le volant était droit.
Après avoir fait le réglage moi-même , le volant n'était pas droit mais la bagnole tirait bien droit.
A+
Fiou
PapyKy 12 Aug 2024
Salut.
C'est que celui qui te la fait n'a pas les bonne données dans son logiciel,
et qui prend du générique, cela est dommange, Aplus, PapyKy.
PS, prend une photo des données et donne lui, a comparé
Modifié par PapyKy, 12 August 2024 - 03H00.
C'est que celui qui te la fait n'a pas les bonne données dans son logiciel,
et qui prend du générique, cela est dommange, Aplus, PapyKy.
PS, prend une photo des données et donne lui, a comparé
Modifié par PapyKy, 12 August 2024 - 03H00.
Fiou 12 Aug 2024
Ok.
Si je vois que les pneus ne s'usent pas correctement j'irai avec ton tableau.
Merci encore.
A+
Fiou
Si je vois que les pneus ne s'usent pas correctement j'irai avec ton tableau.
Merci encore.
A+
Fiou
Belmeca 12 Aug 2024
c'est bizarre, tu devrais avoir une vis excentrique (c'est la rondelle qui est déformé en fait) pour pouvoir régler correctement
quand tu a changé tes amortisseur tu a fait attention au droite gauche ?, en fait, même si ils se ressemblent, ce ne sont pas les même (enfin sur S1 S2; S3)
quand tu a changé tes amortisseur tu a fait attention au droite gauche ?, en fait, même si ils se ressemblent, ce ne sont pas les même (enfin sur S1 S2; S3)
PapyKy 13 Aug 2024
Salut.
Les amortisseurs sont identique G ou D,
seul chose possible c'est que les vis avec la came soit dans le sens inverse,
de l'avant vers arrière ou inversement, et encore...
Mais c'est a toi de vérifier si c'est bien fixer, PapyKy.
Les amortisseurs sont identique G ou D,
seul chose possible c'est que les vis avec la came soit dans le sens inverse,
de l'avant vers arrière ou inversement, et encore...
Mais c'est a toi de vérifier si c'est bien fixer, PapyKy.
Belmeca 13 Aug 2024
Papy, quand j'ai changé mes amortisseurs (complet et prémonté en MOG) j'ai bien eu a prendre un droite et un gauche, il y avait 2 références lors de l'achat (sur mon S2)
PapyKy 13 Aug 2024
Oui, BelMéca.
Mais tu les a acheter complet avec ressort monter.
Oui, là il y a un montage différent à droite et à gauche.
Mais les jambes de force sont identiques.
A plus, PapyKy.
Mais tu les a acheter complet avec ressort monter.
Oui, là il y a un montage différent à droite et à gauche.
Mais les jambes de force sont identiques.
A plus, PapyKy.
Belmeca 13 Aug 2024
oui je suis d'accord, mais je n'ai pas vu si il les a acheté complet ou pas