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PapyKy a une fuite, mais au radiateur du THC-650.

Petite fuite sonde inférieur

19 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

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Posté 15 July 2024 - 07H10

il faut laisser de la place normalement pour la pression, dilatation, circulation non ?

#17 PapyKy

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Posté 15 July 2024 - 08H16

Bonsoir BelMéca...

Ici plus de joints sur le bouchon, donc pression atmosphérique.

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Juste je joint suppérieur du radiateur...

Je l'avais déja fait remarqué, si pression c'est pour des T° plus de 100°,
ici mon moteur a un thermostat de 71°, donc pas utile.

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Sur mon S4, c'est identique avec nourrice de 5 litres d'eau.

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Le bouchon n'a plus de souppape, un simple joint et le circuit est a l'air libre.

Et cela depuis sont achat a 290.xxx Km, et actuellement 360.xxx Km

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Et sous un thermostat de 4L dans la durit supérieur radiateur,
car le thermostat d'origine est toujouten place, mais est Ko, donc ouvert.

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A++, PapyKy.
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#18 PapyKy

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Posté 19 August 2024 - 08H37

Salut retour d'infos sur ce bouchon de radiateur.

A l'origine, ce radiateur n'a pas de nourrice d'eau.

Mais je retire le joint inférieur pour être en pression atmosphérique,
et cette bouteille en nourrice....

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Mais le joint du bouchon supérieur part en morceau, donc....

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Donc je coupe tout pour remettre un bout de chambre à air...

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C'est ce que j'ai fait depuis des 'lustres' sur mes véhicules.

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A plus PapyKy.

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#19 José

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Posté 20 August 2024 - 10H01

Pourquoi tu mets de l'huile soluble dans le radiateur , pour lubrifier la pompe et le reste ?

#20 PapyKy

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Posté 20 August 2024 - 12H21

Salut José.

Oui, pour lubrifier, mais j'avais remarqué depuis quelque temps,
que cela faisait remonter les 'crasses' de l'oxydation dans le vase expansion,
qui est au point haut..

Et pour preuve, le THC-650, qui a rester avec le moteur vider de son eau de refroidissement,
pas mal de rouille du bloc en fonte, et beaucoup de rouille sont remontés,
à ce remise en 'route'.



Premier démarrage après 22 ans sans tourner, sans n'y avoir rien fait...
Moteur OM314 de 3782 cc injection directe (pas de préchauffage)



Le ralenti était assez instable à cause de la tringlerie de l'accélérateur qui sert de butée de ralenti,
mais aussi de commande de 'stop'.



Ici montée en température, après avoir remplacé le radiateur.... et de l'eau de pluie...

Après avoir roulé quelque Km, la rouille était bien présente dans l'eau.

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Aprés avoir changer l'eau (de l'eau de pluie de ma citerne) pas de liquide de refroidissement....
pour justement avoir des rinçages, et après avoir mis +/- 2% d'huile de coupe...

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Voilà ce que ma 'bouteille nourrice' a récupéré...

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Et l'eau est devenue bien plus propre...

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Maintenant après avoir remplacé la nourrice 'bon marché'....

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Sur le S4.....

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A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 August 2024 - 12H33.

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