PapyKy a mal aux fesses après 270 Km avec...
PapyKy 04 May 2024
Salut les suiveurs....
Oui, PapyKy a mal aux fesses après 270 Km avec le THC-650 le WE dernier.
Faut dire aussi que les différences de suspension ne sont pas identiques,
plus dure sur ce Mercedes 508D de 1975, que sur une Renault 30.
Ce sont de bon sièges, mais on été récupérer sur mon véhicule, R30 V6 (1979-1984)
quand il a été retiré de la circulation, pour cause de boite automatique HS.
J'avais récupéré un autre R30, mais la boite a vitesse automatique n'était pas très bonne non plus.
C'est pour cela que les feux arrière ont été montés sur le THC-650,
et sont la double paire montée en tête bêche, pour double les feux.
Mais ce n'est pas pour 'clavarder' sur les véhicules Renault,
mais bien des sièges utilisés dans le THC-650....
Le voilà retourné pour voir le système de rotation du siège.
Oui, tout fut fait pour le bloquer dans plusieurs positions,
face à la route mais aussi face à la table.
Mais voilà après plus de 35 ans et plusieurs centaine de millier de Km, ne sont plus aussi confortable.
Les ressorts de suspension sont fatigués, et on a besoin d'un petit 'renforcement'.
Voilà de quoi redonner du 'ressort' au siège, (ressorts de soupapes de culasse)
Après avoir couper des 'ronds' dans du 'parquet stratifié' (encore de la récup)
fixer sur un panneaux de multiplex de 8 mm, (oui, c'est cela, encore de la récup)
Mais le placement sera fait après que l'huile de lin soit rentrée dans ce bois,
que PapyKy les placera dans les fondements de support des sièges....
A plus pour la suite du montage, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 May 2024 - 01H25.
Oui, PapyKy a mal aux fesses après 270 Km avec le THC-650 le WE dernier.
Faut dire aussi que les différences de suspension ne sont pas identiques,
plus dure sur ce Mercedes 508D de 1975, que sur une Renault 30.
Ce sont de bon sièges, mais on été récupérer sur mon véhicule, R30 V6 (1979-1984)
quand il a été retiré de la circulation, pour cause de boite automatique HS.
J'avais récupéré un autre R30, mais la boite a vitesse automatique n'était pas très bonne non plus.
C'est pour cela que les feux arrière ont été montés sur le THC-650,
et sont la double paire montée en tête bêche, pour double les feux.
Mais ce n'est pas pour 'clavarder' sur les véhicules Renault,
mais bien des sièges utilisés dans le THC-650....
Le voilà retourné pour voir le système de rotation du siège.
Oui, tout fut fait pour le bloquer dans plusieurs positions,
face à la route mais aussi face à la table.
Mais voilà après plus de 35 ans et plusieurs centaine de millier de Km, ne sont plus aussi confortable.
Les ressorts de suspension sont fatigués, et on a besoin d'un petit 'renforcement'.
Voilà de quoi redonner du 'ressort' au siège, (ressorts de soupapes de culasse)
Après avoir couper des 'ronds' dans du 'parquet stratifié' (encore de la récup)
fixer sur un panneaux de multiplex de 8 mm, (oui, c'est cela, encore de la récup)
Mais le placement sera fait après que l'huile de lin soit rentrée dans ce bois,
que PapyKy les placera dans les fondements de support des sièges....
A plus pour la suite du montage, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 May 2024 - 01H25.
PapyKy 04 May 2024
Personne pour savoir comment va placer ce renfort de suspension d'assise ???
MamyJoe, va surement trouver cela bien plus confortable surtout sur les route plein de...
A plus, pour d'autres
MamyJoe, va surement trouver cela bien plus confortable surtout sur les route plein de...
A plus, pour d'autres
José 04 May 2024
De la toile de jute, des ressorts de canapé , un châssis façon sommier, ça ne doit plus ressembler à ça de nos jours un fauteuil de voiture, sans compter le tissu qui était épais et résistant ( bon il gardait bien la chaleur et la transpi aussi )
J'avais fait la même dans la deuche de mon frangin , la banquette avant était morte, on l'avait remplacé par des sièges en Skaï de R18 GTD
Modifié par José, 04 May 2024 - 06H39.
J'avais fait la même dans la deuche de mon frangin , la banquette avant était morte, on l'avait remplacé par des sièges en Skaï de R18 GTD
Modifié par José, 04 May 2024 - 06H39.
Belmeca 04 May 2024
cela va peut être être trop dur du coup Papy non ?
la 2 ch, même d'origine et neuf, c'était pas terrible.... sa faisait plus transat que siège
la 2 ch, même d'origine et neuf, c'était pas terrible.... sa faisait plus transat que siège
José 04 May 2024
Belmeca, le 04 May 2024 - 06H44, dit :
cela va peut être être trop dur du coup Papy non ?
la 2 ch, même d'origine et neuf, c'était pas terrible.... sa faisait plus transat que siège
la 2 ch, même d'origine et neuf, c'était pas terrible.... sa faisait plus transat que siège
moi j'aimais bien ,facile à bricoler ,réparer , entretenir une accessibilité géniale, tu pouvais tout démonter , la carrosserie avec un simple tournevis, et tu pouvais enlever la banquette pour pique-niquer ou nettoyer à grande eau l’intérieur ....(retour de soirée )
Une 2CV 4 , les premières de la série sans les suicide-door et en 12 V
Modifié par José, 04 May 2024 - 06H56.
PapyKy 04 May 2024
Bonsoir et Merci les amis.
Oui, les chaises longues de 2CV, j'en ai rénovée pas mal...
Les élastiques de maintien de la nappe en toile étaient souvent en piètre état.
surtout les bas de gamme.....
Mais cela n'était pas mieux sur les R4 dit 4L, (pourquoi ?? 4L).
Cela est devenu un peu mieux au fil des années....
Mais faut dire aussi que les suspensions était bien plus souple que les véhicules actuels.
Ceux-là résistent bien plus....
Pour ce qui est des sièges que j'ai placés dans le THC-650 était de très bonne qualité.
(Oui, c'était un haut de gamme cette R30 automatique)
Et date du montage de la caisse du THC-650, qui ont bien résisté en fin de compte,
plus de 35 années et sont toujours en bon état général, question 'tissu'.
Quand l'on parle de 'transpiration', oui, c'est vrai mais les 'similicuire' était encore plus 'collant',
surtout quand l'on ce retrouve avec de grande température en Italie du sud, (plus de 40° parfois.
Vous reconnaissez sûrement cette ville ??, ou MamyJoe donne des grains au pigeon ??
Bon assez de 'Clavardage', j'en reparlerais quand j'aurais fait quelque centaine de Km...
A plus et merci encore, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 May 2024 - 07H30.
Oui, les chaises longues de 2CV, j'en ai rénovée pas mal...
Les élastiques de maintien de la nappe en toile étaient souvent en piètre état.
surtout les bas de gamme.....
Mais cela n'était pas mieux sur les R4 dit 4L, (pourquoi ?? 4L).
Cela est devenu un peu mieux au fil des années....
Mais faut dire aussi que les suspensions était bien plus souple que les véhicules actuels.
Ceux-là résistent bien plus....
Pour ce qui est des sièges que j'ai placés dans le THC-650 était de très bonne qualité.
(Oui, c'était un haut de gamme cette R30 automatique)
Et date du montage de la caisse du THC-650, qui ont bien résisté en fin de compte,
plus de 35 années et sont toujours en bon état général, question 'tissu'.
Quand l'on parle de 'transpiration', oui, c'est vrai mais les 'similicuire' était encore plus 'collant',
surtout quand l'on ce retrouve avec de grande température en Italie du sud, (plus de 40° parfois.
Vous reconnaissez sûrement cette ville ??, ou MamyJoe donne des grains au pigeon ??
Bon assez de 'Clavardage', j'en reparlerais quand j'aurais fait quelque centaine de Km...
A plus et merci encore, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 May 2024 - 07H30.
PapyKy 05 May 2024
Merci les hommes pour les
PapyKy a justement vu ce jour.... une entreprise de CarWash...
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 May 2024 - 03H09.
PapyKy a justement vu ce jour.... une entreprise de CarWash...
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 May 2024 - 03H09.