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PapyKy réalise un 'New parchocs' avec Winch sur le THC-650
#151
Posté 12 June 2024 - 07H18
Voila d'autres schémas trouver, mais tous ont le même principe.
Ceux que je retire, d'une ancienne génération, qui sont plus compliqués pour le cablage
et qui était installé d'origine fourni et qui sont plus chére, donc...
Mieux vaut prendre une nouvelle concession à prix plus correct.
Et surtout plus simple a cablé, A++,
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#152
Posté 12 June 2024 - 11H42
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#153
Posté 12 June 2024 - 04H58
Placement des câbles puissances
Et les deux double commandes de la télécommande et du filaire a souder et protection,
reste a coupé et brassé a l'étain, et une vérification général a faire sérieusement
Restera a passé les quatre cables de puissance du moteur,
Avec les quatre presse étoupe, ce qui sera encore un petit
et remettre le boitier dans le coffre.
Et faire un essais avant de tout remonter correctement... Oui, c'est évident.
Mais comme il ne fait pas trés chaud ce jour
PapyKy rentre ce chauffé avec sont équipe...
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#154
Posté 13 June 2024 - 07H28
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#155
Posté 13 June 2024 - 05H37
Vous etre électricien maintenant, mais encore de l'expérience a faire
Après avoir, revu le montage, dont les fils +12V des commandes était mal placer,
eh Oui, PapyKy aussi n'est pas le 'bon d..ux', et qu'il a réalisé les brasures à l'étain,
des deux fois deux fils (+ & - de commandes) pour leurs brochage sur le relais.
En voilà de quoi en comprendre les sens de rotation....
Alimenter le boîtier sous 12 VDC est la première des choses à faire.
Mais pas de différence entre les deux, mais bien du +12 VDC sur les deux.
Mais la aussi un tension +12VDC y est bien présente, par rapport à la masse...
donc trois sont ponté ensemble, via les deux contacts NF du relais.
Et le moteur sais pas tourner, les inducteurs on la même tension (donc nul)
Toujours à cause des deux NF du relais...
Ici 'Out' est pressé, et l'un des contacts NF s'ouvre et le No se ferme, ce qui fait passé du - 12 Vdc
ce qui fait que la tension + 12Vdc peut passé, et les inducteurs retrouvent du + & - 12Vdc,
dans les inducteurs le moteur peut tourner dans le sens 'Out'...
L'autre contact du relais NO se ferme et le NF se ferme....
Pas de mouvement des 4 contacts du relais, mais bien du + 12V DC au bornes...
La bobine 'Out' actionne le relais 'Out' et les tensions passes pour...
faire tourner le moteur en 'Out' (sortir le cable de traction de 6.200 Kg
Tout semble normal, tout est correctement en place pour fonctionner...
Reste à placer le boîtier en place, après avoir remplacé les câbles puissance via le moteur..
Ce que va faire le....
Mais il se peut que PapyKy c'est tromper dans cette explication.... Oui, c'est possible.
Mais il va sûrement relire tout cela et modifier au besoin, enfin c'est ce qui fait toujours...
A plus pour d'autre
Modifié par PapyKy, 13 June 2024 - 05H45.
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#156
Posté 13 June 2024 - 07H14
Les câbles de puissance qui viennent du moteur et du sectionneur + 12 Vdc.
Et mise en place du boîtier fermé et une petite vidéo de test dans les deux commandes.
Reste a remonter le reste du coffret du THC-650.
Modifié par PapyKy, 13 June 2024 - 07H14.
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#157
Posté 14 June 2024 - 04H59
Il doit être maintenu fermé à l' intérieur du capot...
Donc pas de maintient pour le laisser fermer a l'intérieur de celui-ci.... capot ouvert.
Reste à le replacer sur les trois charnières du cadre support.
Ensuite, placé un vérin pneumatique pour pouvoir laisser ce coffre ouvert.
Ce couvercle de coffre reste ouvert, pour mieux voir le câble s'enrouler correctement sur le tambour.
Le vérin est une récup, et les fixations sont fabriquées en chute d'acier.
Les deux fixations sont maintenues par deux vis chacune.
A bientôt pour la remise en place du câble acier de 27 M et de 3/8 de pouce.
PapyKy
Modifié par PapyKy, 14 June 2024 - 05H04.
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#158
Posté 15 June 2024 - 05H54
est remis en place pas sans mal,
PapyKy a trouvé une astuce ?? Oui, car tout seul cela reste persque impossible.
Alors que faire tout seul, enroulé le câble sur une jante, fixée à la remorque.
Et bien sur la calé pour ne pas quel bouge en tirant sur le câble.
Et prévoir de graisser le cable, qui est galvanisé, mais....
Bien sûr PapyKy a pris le protection d'usage, un gant PVC dans un gant de toilette.
Plus de 200 grammes de graisse sera mise sur ce cable acier.
Le bout du câble est fixé par une simple vis M6, cela parait peu, mais un repère de peinture rouge,
est le signal qu'il faut laisser au moins cinq tours sur le tambour, comme sécurité.
Un bout de bois a été placé pour pincer le câble, pour le maintenir enroulé sur ce tambour.
Pour avoir le temps de graisser le cable de graisse (EP2, cela est suffisant)
Quand le câble est bien en place, une annie est placée pour le maintenir en place sur ce point d'encrage (rouge).
Retirer le bois de maintien, pour le placer sur l'anneau en place.
Cela a pris pas mal de temps à PapyKy, mais c'est bien quand tout est rentré dans l'ordre.
Enfin cela est une bonne chose de faite, et savoir que cela fonctionne bien.
Bon WE à tous ceux qui mon lis, et pas seulement visionner les images,
A bientot pour d'autre 'trucs', PapyKy
Modifié par PapyKy, 15 June 2024 - 05H57.
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#159
Posté 15 June 2024 - 07H10
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#160
Posté 17 June 2024 - 02H37
Cette fois, c'est la commande filaire qui est trop courte au goût de PapyKy.
Acheter pour deux fois rien cette rallonge souple...
Va me servir de câble filaire pour le Winch, en remplacement de celui fourni.
Qui est du cable PVC trop rigide pour cette usage à distance (5 Mètres)
Mais c'est bien un câble de 3 x 1 mm², mais d'une longueur de 13 mètres.
Mais où est ce fil de terre ??? il a été coupé au ras de la gaine des deux cotés.
Donc il sera utilisé avec un interrupteur de léve glace de Grand Voyager S2
E PapyKy va se servir d'un bout de PVC de conduite d'évacuation d'eau,
pour l'utiliser en 'manche de maintient', après qu'il sera formé a chaud.
A suivre alors ?? Oui, a suivre... pour le faconnage de ce 'manche PVC 'Rond/carré'
A ++, PapyKy.
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#161
Posté 17 June 2024 - 06H32
Il faut façonner le bois, pour le rentré quand le tube PVC est chaud
La bande adésive noir est commencée sur le bas de l'ensemble et remonter,
sir la partie haute de l'interrupteur, ensuite vers le bas et rentré dans le tube,
qui est bloquer par le bouchon en PVC tourné et mis a serrage dans le tube.
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#162
Posté 20 June 2024 - 02H12
Les deux relais retirés sont 'Ko'.
PapyKy a retiré le sertissage au tour, pour savoir pourquoi ??.
Les deux ont le même problème, fils cassé a la soudure et le même coté !!!.
Il serait possible de refaire les soudures (brasage à l'étain)
et de refermer le boîtier par des points de soudure (Acier) pour les refermer.
Il pourais encore servir, mais ne serais plus étanche
A plus pour d'autres truc du
Vidéo de fonctionnement ICI.
https://www.youtube....h?v=EC-bmAGpA2M
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#163
Posté 21 June 2024 - 12H30
Oui, je pense que c'est le fait que ce fil de bobine soit du fil cuivre verni,
et que pour le 'brasé' à l'étain, l'on retire ce verni avec un instrument en forme de pince circulaire, pour retirer le verni par traction.
et que cela marque sur tout le diamètre du fil d'une incision sur sa périphérie,
que que cela devient un point faible, et avec les coups fait par l'électro, et...
les impacts créés, cassent le fil, juste à cette marque sur ce fil en cuivre.
Y mettre un point de mastique sur cette 'soudure', aurait été bénéfique à la qualité du relais
Explication probable pour PapyKy, car les deux relais ont la même panne, a la même place.
Bonne fin de semaine à tous, PapyKy.
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#164
Posté 22 June 2024 - 09H12
alors PapyKy, vous offre un petit bout de route avec le THC-650
Qui aura bientôt 50 ans, en 2025 avec plus de 318.xxx Km.
Merci d'avoir regardé, PapyKy.
/> /> Question : Combien de vitesses dans cette boite a vitesses ??? /> /> />
Et combien en ai-je utilisé dans cette vidéo ??? /> /> />
Modifié par PapyKy, 22 June 2024 - 09H18.
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