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PapyKy réalise un 'New parchocs' avec Winch sur le THC-650

Et la fixation du Winch 6500k

166 réponses à ce sujet

#151 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 12 June 2024 - 07H18

Merci aux visiteures

Voila d'autres schémas trouver, mais tous ont le même principe.

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Ceux que je retire, d'une ancienne génération, qui sont plus compliqués pour le cablage
et qui était installé d'origine fourni et qui sont plus chére, donc...

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Mieux vaut prendre une nouvelle concession à prix plus correct.

Image IPB

Et surtout plus simple a cablé, A++, Image IPB

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#152 PapyKy

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Posté 12 June 2024 - 11H42

La suite...

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Image IPB

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Suite a ce soir.... Image IPB

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Modifié par PapyKy, 12 June 2024 - 11H44.

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#153 PapyKy

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Posté 12 June 2024 - 04H58

La suite...

Placement des câbles puissances

Image IPB

Et les deux double commandes de la télécommande et du filaire a souder et protection,
reste a coupé et brassé a l'étain, et une vérification général a faire sérieusement Image IPB

Image IPB

Restera a passé les quatre cables de puissance du moteur,
Avec les quatre presse étoupe, ce qui sera encore un petit Image IPB
et remettre le boitier dans le coffre.

Image IPB

Et faire un essais avant de tout remonter correctement... Image IPB Oui, c'est évident.

Mais comme il ne fait pas trés chaud ce jour Image IPB
PapyKy rentre ce chauffé Image IPB avec sont équipe...

Image IPB

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#154 PapyKy

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Posté 13 June 2024 - 07H28

Petit dessin de principe pour les non inisier Image IPB

Image IPB

Simple....
NON ?? Image IPB

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#155 PapyKy

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Posté 13 June 2024 - 05H37

Vous avez compris le schéma de principe ?? Image IPB
Vous etre électricien maintenant, mais encore de l'expérience a faire Image IPB

Après avoir, revu le montage, dont les fils +12V des commandes était mal placer,
eh Oui, PapyKy aussi n'est pas le 'bon d..ux', et qu'il a réalisé les brasures à l'étain,
des deux fois deux fils (+ & - de commandes) pour leurs brochage sur le relais.

Image IPB

En voilà de quoi en comprendre les sens de rotation....

Image IPB

Alimenter le boîtier sous 12 VDC est la première des choses à faire.

Image IPB

Mais pas de différence entre les deux, mais bien du +12 VDC sur les deux.

Image IPB

Mais la aussi un tension +12VDC y est bien présente, par rapport à la masse...
donc trois sont ponté ensemble, via les deux contacts NF du relais.

Image IPB

Et le moteur sais pas tourner, les inducteurs on la même tension (donc nul)

Image IPB

Toujours à cause des deux NF du relais...

Image IPB

Ici 'Out' est pressé, et l'un des contacts NF s'ouvre et le No se ferme, ce qui fait passé du - 12 Vdc
ce qui fait que la tension + 12Vdc peut passé, et les inducteurs retrouvent du + & - 12Vdc,
dans les inducteurs le moteur peut tourner dans le sens 'Out'...

Image IPB

L'autre contact du relais NO se ferme et le NF se ferme....

Image IPB

Pas de mouvement des 4 contacts du relais, mais bien du + 12V DC au bornes...

Image IPB

La bobine 'Out' actionne le relais 'Out' et les tensions passes pour...
faire tourner le moteur en 'Out' (sortir le cable de traction de 6.200 Kg

Image IPB

Tout semble normal, tout est correctement en place pour fonctionner...

Reste à placer le boîtier en place, après avoir remplacé les câbles puissance via le moteur..

Ce que va faire le.... Image IPB

Mais il se peut que PapyKy c'est tromper dans cette explication.... Image IPB Oui, c'est possible.

Mais il va sûrement relire tout cela et modifier au besoin, enfin c'est ce qui fait toujours...

A plus pour d'autre
Image IPB Image IPB

Modifié par PapyKy, 13 June 2024 - 05H45.

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#156 PapyKy

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Posté 13 June 2024 - 07H14

La suite et test....

Image IPB

Les câbles de puissance qui viennent du moteur et du sectionneur + 12 Vdc.

Image IPB

Et mise en place du boîtier fermé et une petite vidéo de test dans les deux commandes.



Reste a remonter le reste du coffret du THC-650.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 13 June 2024 - 07H14.

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#157 PapyKy

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Posté 14 June 2024 - 04H59

Le capot du Winch a un coffre intérieur fixé à l'intérieur du capot.

Image IPB

Il doit être maintenu fermé à l' intérieur du capot...

Image IPB

Donc pas de maintient pour le laisser fermer a l'intérieur de celui-ci.... capot ouvert.

Image IPB

Reste à le replacer sur les trois charnières du cadre support.

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Ensuite, placé un vérin pneumatique pour pouvoir laisser ce coffre ouvert.

Image IPB

Ce couvercle de coffre reste ouvert, pour mieux voir le câble s'enrouler correctement sur le tambour.

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Le vérin est une récup, et les fixations sont fabriquées en chute d'acier.

Image IPB

Les deux fixations sont maintenues par deux vis chacune.




A bientôt pour la remise en place du câble acier de 27 M et de 3/8 de pouce.

PapyKy Image IPB

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Modifié par PapyKy, 14 June 2024 - 05H04.

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#158 PapyKy

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Posté 15 June 2024 - 05H54

Et bien voila le cable de traction (13.500 Lbs - 6.200 Kg de 27 mètres)
est remis en place pas sans mal,

PapyKy a trouvé une astuce ?? Image IPB Oui, car tout seul cela reste persque impossible.

Alors que faire tout seul, enroulé le câble sur une jante, fixée à la remorque.

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Et bien sur la calé pour ne pas quel bouge en tirant sur le câble.

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Et prévoir de graisser le cable, qui est galvanisé, mais....

Image IPB

Bien sûr PapyKy a pris le protection d'usage, un gant PVC dans un gant de toilette.

Image IPB

Plus de 200 grammes de graisse sera mise sur ce cable acier.

Image IPB

Le bout du câble est fixé par une simple vis M6, cela parait peu, mais un repère de peinture rouge,
est le signal qu'il faut laisser au moins cinq tours sur le tambour, comme sécurité.

Image IPB

Un bout de bois a été placé pour pincer le câble, pour le maintenir enroulé sur ce tambour.

Image IPB

Pour avoir le temps de graisser le cable de graisse (EP2, cela est suffisant)

Image IPB

Quand le câble est bien en place, une annie est placée pour le maintenir en place sur ce point d'encrage (rouge).

Image IPB

Retirer le bois de maintien, pour le placer sur l'anneau en place.

Image IPB

Cela a pris pas mal de temps à PapyKy, mais c'est bien quand tout est rentré dans l'ordre.

Enfin cela est une bonne chose de faite, et savoir que cela fonctionne bien.

Image IPB

Bon WE à tous ceux qui mon lis, et pas seulement visionner les images,

A bientot pour d'autre 'trucs', PapyKy Image IPB

Image IPB

Modifié par PapyKy, 15 June 2024 - 05H57.

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#159 Belmeca

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Posté 15 June 2024 - 07H10

te voila tranquille avec ce montage :wub:

#160 PapyKy

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Posté 17 June 2024 - 02H37

Encore une modification du.... Image IPB

Cette fois, c'est la commande filaire qui est trop courte au goût de PapyKy.

Acheter pour deux fois rien cette rallonge souple...

Image IPB

Va me servir de câble filaire pour le Winch, en remplacement de celui fourni.

Image IPB

Qui est du cable PVC trop rigide pour cette usage à distance (5 Mètres)

Image IPB

Mais c'est bien un câble de 3 x 1 mm², mais d'une longueur de 13 mètres.

Image IPB

Mais où est ce fil de terre ??? Image IPB il a été coupé au ras de la gaine des deux cotés.

Donc il sera utilisé avec un interrupteur de léve glace de Grand Voyager S2 Image IPB

Image IPB

E PapyKy va se servir d'un bout de PVC de conduite d'évacuation d'eau,
pour l'utiliser en 'manche de maintient', après qu'il sera formé a chaud.

A suivre alors ?? Image IPB Oui, a suivre... pour le faconnage de ce 'manche PVC 'Rond/carré'

A ++, PapyKy.


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#161 PapyKy

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Posté 17 June 2024 - 06H32

Oui, c'est un inverseur de lève vitre. (Voyager S2)

Image IPB

Il faut façonner le bois, pour le rentré quand le tube PVC est chaud Image IPB

Image IPB

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La bande adésive noir est commencée sur le bas de l'ensemble et remonter,
sir la partie haute de l'interrupteur, ensuite vers le bas et rentré dans le tube,
qui est bloquer par le bouchon en PVC tourné et mis a serrage dans le tube.

Image IPB



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#162 PapyKy

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Posté 20 June 2024 - 02H12

Petit retour d'information...

Les deux relais retirés sont 'Ko'.

PapyKy a retiré le sertissage au tour, pour savoir pourquoi ??.

Image IPB

Les deux ont le même problème, fils cassé a la soudure et le même coté !!!.

Il serait possible de refaire les soudures (brasage à l'étain)
et de refermer le boîtier par des points de soudure (Acier) pour les refermer.

Il pourais encore servir, mais ne serais plus étanche Image IPB

A plus pour d'autres truc du Image IPB

Vidéo de fonctionnement ICI.
https://www.youtube....h?v=EC-bmAGpA2M

Image IPB

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#163 PapyKy

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Posté 21 June 2024 - 12H30

Merci à toi, BelMéca.

Oui, je pense que c'est le fait que ce fil de bobine soit du fil cuivre verni,
et que pour le 'brasé' à l'étain, l'on retire ce verni avec un instrument en forme de pince circulaire, pour retirer le verni par traction.
et que cela marque sur tout le diamètre du fil d'une incision sur sa périphérie,
que que cela devient un point faible, et avec les coups fait par l'électro, et...
les impacts créés, cassent le fil, juste à cette marque sur ce fil en cuivre.
Y mettre un point de mastique sur cette 'soudure', aurait été bénéfique à la qualité du relais

Image IPB

Explication probable pour PapyKy, car les deux relais ont la même panne, a la même place.

Bonne fin de semaine à tous, PapyKy.

Image IPB
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#164 PapyKy

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Posté 22 June 2024 - 09H12

Merci à tous les visiteurs,
alors PapyKy, vous offre un petit bout de route avec le THC-650

Qui aura bientôt 50 ans, en 2025 avec plus de 318.xxx Km.




Merci d'avoir regardé, PapyKy.

:o/> :o/> Question : Combien de vitesses dans cette boite a vitesses ??? :o/> :o/> :o/>

Et combien en ai-je utilisé dans cette vidéo ??? :rolleyes:/> :rolleyes:/> :rolleyes:/>

Modifié par PapyKy, 22 June 2024 - 09H18.

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#165 Belmeca

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Posté 23 June 2024 - 11H42

5 me semble





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