Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 04 February 2024 - 08H19
Salut les bricoleurs du soir.
Oui, cela fait déjà longtemps que j'avais prévu de revoir les freins arrière,
surtout les garnitures de parking (frein a main).
Cela avait été acheté à l'achat du véhicule en 2004
Sais plus, si j'avais commandé des disques ?? PapyKy va faire une recherche.
Pour l'avant, Oui, cela a été monté il y a 2 ans si PapyKy se rappelle bien
Que les années passent vite Actuellement le S4 a plus de 365.xxx Km.
Bon revenons a nos moutons, les freins arrière,
J'avais récupéré un essieux complet (un membre va surement sans souvenir).
Les moyeux avait été placé en réserve, et le essieu avait été d'un grand secours,
car j'avais dû remplacer celui d'origine, pourquoi ??
Oui, c'est bien cela...
Et j'avais fait une remise à niveau des freins, qui était encore correcte.
Mais cette fois, je remplace l'ensemble des freins, Non Mais, faut pas pousser....
Donc voila le démontage des deux moyeux,
car il faut retirer le moyeu du 'flasque' pour y placer les garnitures.
Et c'est pour cette cause (impossible de retirer les moyeux des flasques en 2017 par manque de graisse au montage)
à l'achat de ce S4 de 2004, qui avait de souvenance 297.xxx Km.
Ne pas oublier de faire des photos pour savoir comment c'est monter !!!
Ici aussi beaucoup de difficultés pour sortir les moyeux des flasques, bien que j'avais n'y du dégrippant.
Mais après deux jours de tapotement et huile de dé-grippage les voilà sortis.
Mais l'un d'eux a le boîtier du capteur d'ABS, qui a été retiré et mal replacé
Et de l'eau a peut-être rentré des les roulements, donc un démontage s'impose,
pour vérifier l'état de ceux-ci, car l'on voit que la graisse est sale, donc...
Bon un démontage s'impose, a plus, pour la suite, PapyKy.
Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
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Posté 04 February 2024 - 08H28
Merci les suiveurs, oui, il sont bien là, mais pas pour le dire.
Oui, les récupérations et bien remises servent toujours un jour ou l'autre.
C'est comme les deux fixations de moyeux qui était sur l'essieu casser du S4.
Qui on été coupé, pour les ré-utilisés pour réalisé un nouvel essieu pour une remorque,
avec l'ensemble du train complet, ressorts de S4 ou de S2 que j'ai en réserve.
Qui est en cours de réalisation depuis des lustres
suite à l'achat de la petite remorque que j'ai acheter a bon prix a l'amis JCB (de +55 ans d'amitié)
Avec lequel j'ai beaucoup fait de réparation, surtout,
car c'est lui aussi un amateur de 'récup', comme ce tracteur acheter en épave.
Oui, je sais que certains diront, que tout cela n'a rien avoir avec les frein du S4.
Les disques de l'essieu complet récupéré,
sont réutilisable, après un petit travail de remise en forme, mais...
Il y a du travail pour les avoir dans un état correct, alors que j'ai....
Des neuf qui attendent d'être placés depuis l'achat du S4 en 2007
Que je vais quand même utiliser qui ne peuvent pas rester inutilisé indéfiniment.
A plus pour la suite de la préparation des moyeux, PapyKy...
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Posté 05 February 2024 - 12H59
Personne !!, merci à ceux qui...
Qui on un Grand Voyager de la série S4, et qui devoir un jour ou l'autre...
revenir sur ce "tuto" pour réalisé l'entretient de leur frein arriére
A moins qu'il préfére allez videz le portefuille dans les garages,
ou/et qui trouveront trop compliquer a le faire sois même
Ensuite, le montage des patins de frein de stationnement (frein à main ou de park).
Bon, j'espère que je n'ai pas décourager le possesseur de S4 d'un certain Kilométrage.
Pour info, les patins retiré qui était surement d'origine,
était avec une usure max de 0.1 mm,
c'est dire que cela n'est pas utile de leur remplacement,
et pourtant mon S4 a plus de 365.xxx Km à ce jour.
Mais je pense ce qui fait que c'est peu usé mais trés sale...
c'est que cela est juste utilisé pour le 'parcage', donc cela ne tourne pas,
mais les ressorts deviennent trop durs et cela est bien de les remplacer.
Pour le montage sur mon véhicule de 2004, PapyKy.
Si un jour qu'il ne pleut pas et un peu de température possitive (+10°)
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Posté 06 February 2024 - 09H46
Après une petite pause, car PapyKy, n'a plus 20 ans, n'y non plus 40 - 60..... alors un peu le matin, et un peu l'après midi....
C'est plus rien faire.
Mais cela est impossible pour PapyKy
Merci à ceux qui passent dire un petit message.
Donc il me faut bien réparé mes véhicules car la retraite est petite
La suite...
La dépose est simple, deux vis Allen de 7 mm, pour la fixation de l'étrier, retiré vers le haut, les plaquettes extérieur sorte toute seul, celle intérieur restée sur le cylindre, va me servir pour repousser le piston, y mettre un peu de WD40 pour que le joint se remette en place tout seul.
La pose doit être propre et l'alésage gratté et graissé, (les vis de fixation avec une clef de 18 mm)
Le câble de frein à main est replacé sur le moyeu (plus facile).
Et le remontage est identique au démontage, les quatre vis M12 du moyeu, l'étrier est replacer avec un peu de graisse sur les vis de fixation (MoS²)
Replacer le cable de l'ABS, (agraphe en dessous) Remettre les roues, des deux coté de préférence
et remettre le véhicule sur les rampes improvisées et....
Mais pas utilisé cette boulonneuse, qui est bien très puissante, mais bien serré à la main au couple voulu. Avant de déplacer de déplacer le véhicule apuis plusieurs fois sur la pédal de frein pour remplacer les plaquettes sur les faces des disques de frein.
Il me faudra encore contrôler le réglage des câbles du frein de 'park'... Mais sera pour demain, A++, PapyKy, qui a fini sous légére pluie