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PapyKy revois les freins arrière du S4 de 2024

3 x depuis achat explication.

10 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 04 February 2024 - 08H19

Salut les bricoleurs du soir.

Oui, cela fait déjà longtemps que j'avais prévu de revoir les freins arrière,
surtout les garnitures de parking (frein a main).

Cela avait été acheté à l'achat du véhicule en 2004 Image IPB
Sais plus, si j'avais commandé des disques ?? Image IPB PapyKy va faire une recherche.
Pour l'avant, Oui, cela a été monté il y a 2 ans si PapyKy se rappelle bien Image IPB

Image IPB

Image IPB Que les années passent vite Image IPB Actuellement le S4 a plus de 365.xxx Km.

Image IPB

Bon revenons a nos moutons, les freins arrière,
J'avais récupéré un essieux complet (un membre va surement sans souvenir).

Les moyeux avait été placé en réserve, et le essieu avait été d'un grand secours,
car j'avais dû remplacer celui d'origine, pourquoi ?? Image IPB

Image IPB

Image IPB Oui, c'est bien cela... Image IPB

Image IPB

Et j'avais fait une remise à niveau des freins, qui était encore correcte.

Mais cette fois, je remplace l'ensemble des freins, Non Mais, faut pas pousser....

Donc voila le démontage des deux moyeux,
car il faut retirer le moyeu du 'flasque' pour y placer les garnitures.

Et c'est pour cette cause (impossible de retirer les moyeux des flasques en 2017 par manque de graisse au montage)
à l'achat de ce S4 de 2004, qui avait de souvenance 297.xxx Km.

Image IPB

Image IPB

Ne pas oublier de faire des photos pour savoir comment c'est monter !!!

Image IPB

Ici aussi beaucoup de difficultés pour sortir les moyeux des flasques, bien que j'avais n'y du dégrippant.

Image IPB

Image IPB
Mais après deux jours de tapotement et huile de dé-grippage Image IPB les voilà sortis.

Image IPB

Mais l'un d'eux a le boîtier du capteur d'ABS, qui a été retiré et mal replacé Image IPB

Et de l'eau a peut-être rentré des les roulements, donc un démontage s'impose,
pour vérifier l'état de ceux-ci, car l'on voit que la graisse est sale, donc...

Bon un démontage s'impose, a plus, pour la suite, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 04 February 2024 - 08H20.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 04 February 2024 - 08H28

Merci les suiveurs, oui, il sont bien là, mais pas pour le dire.

Oui, les récupérations et bien remises servent toujours un jour ou l'autre.

C'est comme les deux fixations de moyeux qui était sur l'essieu casser du S4.

Image IPB

Qui on été coupé, pour les ré-utilisés pour réalisé un nouvel essieu pour une remorque,
avec l'ensemble du train complet, ressorts de S4 ou de S2 que j'ai en réserve.

Image IPB

Qui est en cours de réalisation depuis des lustres Image IPB
suite à l'achat de la petite remorque que j'ai acheter a bon prix a l'amis JCB (de +55 ans d'amitié)

Avec lequel j'ai beaucoup fait de réparation, surtout,
car c'est lui aussi un amateur de 'récup', comme ce tracteur acheter en épave.

Image IPB

Oui, je sais que certains diront, Image IPB que tout cela n'a rien avoir avec les frein du S4.

Image IPB

Image IPB

Les disques de l'essieu complet récupéré,
sont réutilisable, après un petit travail de remise en forme, mais...

Image IPB

Il y a du travail pour les avoir dans un état correct, alors que j'ai....

Image IPB

Des neuf qui attendent d'être placés depuis l'achat du S4 en 2007 Image IPB

Image IPB

Que je vais quand même utiliser Image IPB qui ne peuvent pas rester inutilisé indéfiniment.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A plus pour la suite de la préparation des moyeux, PapyKy...

Image IPB

Modifié par PapyKy, 04 February 2024 - 08H28.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 PapyKy

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Posté 04 February 2024 - 10H43

Merci BelMéca, la suite...
En image pour tout ceux qui ne lise pas entre les images Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB c'est du Made in USA, mais usiné en CHINA Image IPB comme beaucoup de produit automobile.

Image IPB

Image IPB

Et la touche final, un peu de rouge Image IPB

Image IPB

Pour le démontage d'un moyeu il faut utiliser les méthode forte Image IPB

Image IPB

une bouloneuse de grosse puissance, et une chasse en bronze Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et ce qui est souvent le cas, les filets d'écrous de roues sont mal en point.

Et pour cela repasser une filière et un taraud sur les fixation est de mise,
sans oublier d' y mettre un peu de graisse au MoS², de préférence... Image IPB

A plus, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 04 February 2024 - 10H44.

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#4 PapyKy

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Posté 05 February 2024 - 12H59

Personne !!, merci à ceux qui...

Qui on un Grand Voyager de la série S4, et qui devoir un jour ou l'autre...
revenir sur ce "tuto" pour réalisé l'entretient de leur frein arriére Image IPB

A moins qu'il préfére allez videz le portefuille dans les garages,
ou/et qui trouveront trop compliquer a le faire sois même Image IPB

Ensuite, le montage des patins de frein de stationnement (frein à main ou de park).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon, j'espère que je n'ai pas décourager le possesseur de S4 d'un certain Kilométrage.

Pour info, les patins retiré qui était surement d'origine,
était avec une usure max de 0.1 mm,
c'est dire que cela n'est pas utile de leur remplacement,
et pourtant mon S4 a plus de 365.xxx Km à ce jour.
Mais je pense ce qui fait que c'est peu usé Image IPBmais trés sale...
c'est que cela est juste utilisé pour le 'parcage', donc cela ne tourne pas,
mais les ressorts deviennent trop durs et cela est bien de les remplacer.

Image IPB

Pour le montage sur mon véhicule de 2004, PapyKy.
Si un jour qu'il ne pleut pas et un peu de température possitive (+10°)Image IPB

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#5 Belmeca

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Posté 05 February 2024 - 07H54

Me demande bien si c'est pareil sur le S5 :wacko:

#6 PapyKy

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Posté 05 February 2024 - 08H50

Bonsoir.

Après petite recherche.... NON.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais il faudrait plus d'information pour être plus sûr, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 05 February 2024 - 08H59.

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#7 PapyKy

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Posté 06 February 2024 - 12H55

Comme mardi, il n'est pas prévu de 'flotte'....

C'est le montant des transferts des moyeux arriére ?? Image IPB Oui, c'est en BD !!

Image IPB

Image IPB

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Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et bien comme il ne fait pas trés chaud (8°) je rentre diner,
A plus....Image IPB

Image IPB
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#8 PapyKy

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Posté 06 February 2024 - 09H46

Après une petite pause, car PapyKy, n'a plus 20 ans,
n'y non plus 40 - 60..... alors un peu le matin, et un peu l'après midi....

C'est plus Image IPB rien faire.

Mais cela est impossible pour PapyKy
Image IPB

Merci à ceux qui passent dire un petit message.

Donc il me faut bien réparé mes véhicules car la retraite est petite Image IPB

La suite...

La dépose est simple, deux vis Allen de 7 mm, pour la fixation de l'étrier,
retiré vers le haut, les plaquettes extérieur sorte toute seul,
celle intérieur restée sur le cylindre, va me servir pour repousser le piston,
y mettre un peu de WD40 pour que le joint se remette en place tout seul.

Image IPB

La pose doit être propre et l'alésage gratté et graissé, (les vis de fixation avec une clef de 18 mm)

Image IPB

Le câble de frein à main est replacé sur le moyeu (plus facile).

Image IPB

Et le remontage est identique au démontage,
les quatre vis M12 du moyeu, l'étrier est replacer
avec un peu de graisse sur les vis de fixation (MoS²)

Replacer le cable de l'ABS, (agraphe en dessous)
Remettre les roues, des deux coté de préférence Image IPB

et remettre le véhicule sur les rampes improvisées et....

Image IPB

Mais pas utilisé cette boulonneuse, qui est bien très puissante,
mais bien serré à la main au couple voulu.
Avant de déplacer de déplacer le véhicule apuis plusieurs fois sur la pédal de frein Image IPB
pour remplacer les plaquettes sur les faces des disques de frein.

Il me faudra encore contrôler le réglage des câbles du frein de 'park'...
Mais sera pour demain, A++, PapyKy, qui a fini sous légére pluie Image IPB

Modifié par PapyKy, 06 February 2024 - 09H57.

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#9 PapyKy

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Posté 07 February 2024 - 07H14

Salut au bricoleurs qui passe et ne dise rien....

Je dois revoir les câbles de frein....

Car mon levier n'a presque plus de course, et c'est dur, pourquoi ??

Cable grippé est toujours possible Image IPB

J'ai pourtant réglé les bandes au plus juste Image IPB et cela fonctionnait bien.

Image IPB

Image IPB

Donc autre problème ?? Image IPB

Donc je vais démonter la console centrale pour en vérifier les contraintes,
avant de savoir, et au cas où commander de nouveaux.

Image IPB

Et pourrait par la même occasion prendre des vérins de coffre arrière.

Image IPB

A++, PapyKy.

Image IPB
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#10 PapyKy

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Posté 07 February 2024 - 08H13

A ce prix je n'achéte pas :D :D :D :D

Image IPB

C'est chez le francais R.. :wub: :wub: :wub:
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#11 PapyKy

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Posté 09 February 2024 - 10H14

Personne pour y etre son grain de sel,
Bon pas grave....

Image IPB

Le câble primer n'est pas grippé... les autres non plus.

Image IPB

Le palonnier est opérationnel.... un peu de WD40, au cas ou...

Donc cela me parait normal, comme je doit allez au contrôle,
je vais attendre comme cela, on verra bien si l'efficacité est correcte.

Image IPB

Ici c'est d'un S2, mais pratiquement identique sur S4,
en plus un réglage automatique.

Merci à la personne qui a lu ce 'tuto' de PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 09 February 2024 - 10H15.

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