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PapyKy fait l'entretient de l'alimentation de l'injection du THC-650
#1
Posté 19 October 2023 - 02H56
PapyKy, profite que le radiateur du THC-650, n'est pas encore retrouvé sa place,
après avoir remplacé les deux supports moteur, qui ont suivi ceux de l'arrière du moteur.
Et après avoir remplacé le bourrage de vilebrequin Avant (distribution), et....
Avoir placé un alternateur de 120 Ah Bosch de Chrysler Voyager (le 3éme sur ce moteur)
pour subvenir à l'alimentation de la climatisation placée sur le toit du THC-650.
Qui est un projet, de placer un troisième groupe de batteries (l'on en reparlera)
Cette pompe a mains n'ai que peu accessible de l'intérieur (capot intérieur retiré)
Une petite clef de basse qualité sera pliée, car impossible de diviser cette pompe manuelle à cause du châssis.
Pouvez voir que cela n'est pas des plus simple pour la retirer.
Et rajoutée d'un petite douille de 1/4, pour une manœuvre plus aisée.
L'ensemble est soudée à l'arc avec de petits cordons de soudure et abrasée pour être propre....
PapyKy a toujours réalisé des outils spéciaux dans ce domaine de l'automobile.
Cette pompe d'injection est tout simple (Quoi que) et ne comporte pas un gramme d'électronique.
Ce qui permet à ce moteur de tourner sans autre électricité que pour son démarrage en 24 Volts.
Qui a été en panne, mais réparé et fonctionne correctement.
https://www.youtube....h?v=BptQKpZSOfY
J'ai une pompe complète de réserve, dont j'ai retiré la partie manuelle pour la rénover,
avec un kit complet de joint et de cette pompe manuelle.
Qui pour ce prix, c'est occasion de réaliser cette remise a neuf.
L'on peut voir tout les entretients et réalisations sur ce forum et celui de PapyKy
Mais se sera pour un autre .
A plus, PapyKy
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#2
Posté 19 October 2023 - 05H31
La remise en ordre des deux préfiltre son prés a etre remonter.
Et la pompe mécanique de réserve est démontée complètement et est prête à être assemblée.
mais ce sera pour demain, il n'a plus 20 ans
C'est vrais aussi que PapyKy n'a pas cassé les pattes a un poulet ce jour
Car maintenant je cours au resto pour pour l'anniversaire de MamyJoe.
A plus, PapyKy.
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#3
Posté 20 October 2023 - 04H20
Oui, l'on a bien manger en tête a tête
Mais PapyKy a fait 'barrette' ce matin a cause d'un mal d'épaule pas possible cette nuit
Alors, montage de cette pompe d'alimentation cet après- midi.
Et surtout une recherche des morceaux pour le montage sur le THC-650,
surtout des vis pour les tuyaux, et il y a beaucoup de modèle et diamètre différent.
Et des joints cuivre que j'ai recuit, pour les rendre plus souple, et peuvent être réutilisé,
car j'en ais des neuf et d'autres vieux, (pour les re-cuires, chauffé au rouge et les tremper dans l'eau)
Voila reste a démonter la pompe sur le OM314 du THC-650, et remonter les préparations,
dont cette pompe qui est toujours celle d'origine, et jamais retirer de la pompe d'injection.
A plus en bon WE à ceux qui....
PapyKy n'a plus 20 ans
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#4
Posté 20 October 2023 - 08H03
Voila la pompe entièrement remontée, car,
j'ai été chez mon fils Marc pour sortir le tout petit O'Ring qui isole la partie basse pression
et haut pression de cette pompe qui a près de cinquante ans,
qui provient du même moteur OM314, d'un 608 LP,
tout comme celle qui est encore sur le THC-650.
Marc a une meilleur vu de PapyKy, car cela est tout petit,
et difficile a voir, Merci encore a lui de l'avoir fait
https://cults3d.com/...ntable-body-van
J'ai acheté ce type 608 LP pour avoir des pièces moteur, qui fut détruit ensuite.
Reste à remplacer celle-ci, par celle qui est encore sur le THC-650.
A plus, PapyKy.
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#5
Posté 20 October 2023 - 08H58
Bon courage Papy et bonjour a Mamy !
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#6
Posté 22 October 2023 - 07H50
Pour ma part, je porte des lunettes depuis l'âge de 21 ans,
c'est à dire à l'âge du mariage avec MamyJoe (55 en septembre de cette année)
Et que je viens justement cette semaine de changer de verres,
sur ma monture 'acier' de plus de 40 ans.
Ce fut encore une grosse dépence, qui pour nous qui somme 'retraité'.
Enfin c'est çà la vie....
MamyJoe, elle en est à sa quatrième paire d'appareil auditif et porte aussi des lunettes
C' est un vrai budget dans le ménage, pour....
Encore ....
A plus, PapyKy.
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#7
Posté 23 October 2023 - 02H38
Après avoir été au repos ce WE, Car PapyKy a un de ce mal à l'épaule droite.
Qui va encore surement devoir avoir des...
Le démontage de cette pompe d'alimentation en carburant la pompe d'injection.
Et pour retirer la pompe a main de purge sur la pompe d'alimentation,
une clef a été modifiée, mais aussi plus mince, pour passer sur le serrage de 19 mm.
Mais pas seulement, j'ai modifié aussi une autre petite clef de 10 mm,
pour aller un peu plus facilement au trois écrous qui maintiennent cette pompe.
Ou l'on ne voit pas grand chose que l'écrou du dessus.
Et c'est pas simple a voir du bout des doigts, les fixations du dessous,
et en plus comme l'écrous est dur, c'est le goujons qui est venu.
J'ai dû retirer les deux autres goujons avec la mise en place de deux écrous,
pour arriver a les sorties, pour les nettoyer à la brosse de fer rotative.
Me reste a retirer les reste du joint qui a cassé, car collé,
je n'ai pas de joint neuf, aurais dû en commander un, avec les diverses pièces reçue ce jour.
Mais pas de joint de pompe d'alimantation erreur de la part de PapyKy
Je dois avoir encore du joint en feuille pour en réaliser un nouveau,
après que j'aurais fait place nette de celui collé...
Temps de cette dépose, deux heures, avec le radiateur retiré.
Reste à PapyKy à re-placer tout ce beau monde en place, A++.
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#8
Posté 23 October 2023 - 07H26
C'est pas grave, PapyKy, ne fait pas cela pour avoir des éloges.
Cela aurait été plus simple de placer une pompe l'alimentation éléctrique !!
Et placer un bout de tole sur ce trou pourquoi pas !! c'est possible.
Les trois écrous M6 sont très difficiles à placer, pas de place, mais celui...
qui est à l'arrière de cette pompe est trés trés compliqué a engagé.
Et PapyKy, a dû s'y reprendre une dizaine de fois, mais n'est pas encore bloqué !!
Il lui faudra encore prévoir une clef, pour son blocage, (demain)
Serait possible si le préfiltre ne serais pas en place, mais...
lui aussi est très compliqué à placer correctement et son blocage à la pince 'croco'.
A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 October 2023 - 08H26.
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#9
Posté 23 October 2023 - 09H13
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#10
Posté 24 October 2023 - 12H11
Mais impossible de passer des vis sur les deux inférieur,
celui du dessus c'est possible, mais....
Mais c'est ce que j'avais pensé, mais en fin de contre,
c'est plus facile pour placer le joint aussi, mais c'est une bonne suggestion.
A plus, PapyKy.
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#11
Posté 24 October 2023 - 05H03
Oui, cela ne passe pas, mais c'est mieux avec des goujons et écrous rondelle freinés
PapyKy aime bien ce type d'écrou frein
car c'est libre jusqu'a sa pose, et puis un demi-tour et c'est bloquer.
Pliage a chaud d'une petite clé de qualité médiocre, suffit à ce genre de serrage compliqué.
Et un petit tube pour avoir sufisament de force
Les deux raccords d'arrivée et de sortie sont placés avec des joints recuit, (ne pas serrer bien fort)
Un clef a douile de 19 mm, pour celui de sortie du carburant,
et une cléf mixte pour celui d'entree qui vient d'un filtre papier mais pouquoi deux filtre papier ??
qui est un filtre rajouter dans le passage de roue droite, (608 LP - PW823)
et qui a avoir une ajoute d'un autre pré filtre à tamis, identique à celui de cette pompe d'amorçage.
La soupape d'entrée du carburant et de son ressort sont placés et un nouveau joint cuivre est placé.
Avant le placement de la pompe de purge à main est serrée.
Puis c'est la clef modifiée de 19 mm, qui termine son serrage, avec un rallonge de 1/4 de pouce
Ou pas, suivant l'effort à donner pour bien bloquer cette nouvelle 'pompette'.
Voilà ce qui termine le remontage de cette pompe d'alimentation en carburant
Reste que demain je retirerai la roue avant droite pour y ajouter le préfiltre.
A bientôt sur d'autres 'aventures' de PapyKy.
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#12
Posté 26 October 2023 - 09H33
Après avoir fait la maintenance de la pompe de 'gavage' de l'alimentation du carburant,
sur la pompe d'injection mécanique (Oui, pas d'électronique en 1975 sur ce OM314)
Le dépose la roue avant droite, par facilité (pas obligé).
Pour retirer le raccord du 'T' inversé, arrivée du réservoir d'un côté,
vers le haut c'est le retour de 'fuite des portes injecteurs' placer dans le cache soupapes.
Le dernier côté de ce 'T' est raccorder, à l'origine a la pompe d'injection,
en passant par le pompe de gavage mécanique, qui tire le carburant.
Mais ici, j'ai placé en 1985 voir 87, ce filtre provenant d'un 608 LP,
Pour avoir plus de filtration, qui est bien plus gros, que celui placé sur le moteur.
Donc je vais placer ce pré filtre à tamis, entre le réservoir et ce préfiltre ajouter,
pourquoi, voir l'état du carburant dans le godet en verre, vue facile au-dessus de la roue.
Cela est le même système que sur la pompe de gavage.
Le tube acier qui est sur ce préfiltre, est une 'récup', sais plus d'ou cela provient
Qui sera couder pour se retrouver perpendiculaire au châssis.
Comme ce préfiltre doit être placé à la verticale, le godet vers la bas...
je doit l'écarter avec une entretoise de 15 ou 16 mm, avec un raccord plus long (encore de la récup)
Il me faut une entretoise de +/- 16 mm, et je fais cela au tour, dans un bout de tube d'acier.
Cela ne doit pas être précis, avec un alésage de 15.20 mm.
Donc j'ai 15.57 mm, c'est bon, pour que PapyKy puisse remonter ce petit monde demain.
Avec un bout de tuyau souple en PVC ou encore type carburant avec deux colliers rapides.
Et refera un purge avec la 'pompe à main'
en ouvrant l'un des deux vis de purge sur la pompe d'injection.
Oui, tous les joints sont de vieux joints cuivre recuits, qui redeviennent souple.
Donc A++, PapyKy.
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#13
Posté 27 October 2023 - 12H26
Justement la voilà.... Et de trois, je revenais justement de l'atelier, avoir fait...
Rien a lire cette fois ??? Non et il lui reste a replacer la roue.
Et une purge est faite, et a démarré le moteur, pour sortir le THC-650, oui, sans eau dans le moteur
pour passer un coup d'eau à haute pression et terminé à re-placer le radiateur,
et la face avant, et son par-choc qui sera bientôt changer par un autre de construction PapyKy.
Mais de cela sur un autre sujet tout neuf, A plus, PapyKy.
C'est donc la fin de cette 'entretient' sur l'alimentation en carburant
Modifié par PapyKy, 27 October 2023 - 12H27.
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#14
Posté 27 October 2023 - 12H39
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#15
Posté 27 October 2023 - 02H03
NON, c'est son petit frère identique à celui placé sur la pompe d'alimentation d'origine Merco 508D de 1975.
Un préfiltre est sur le bouchon du réservoir...
Et j'aurais bien plus facile de le vider au cas où...
car placer à vue, dans le passage de roue a droite en plus, côté trottoire.
Celui placé sur la pompe est invisible ou il est placé.
Et pour l'anecdote, au premier voyage du THC-650 en 1987 (Mont St Michel)
L'on est remonté sur Paris voir la tour Eiffel, et sur le périphérique, brusquement perte de puissance...
et c'était ce petit filtre à tamis qui était rempli de plaquettes de rouille sortie du réservoir.
Ce qui ma fait faire ce réservoir de remplacement pour passé de 60 à 150 litres de carburant
Et par la suite en créer 5 autres dans le châssis et porte à faux.
En plus des deux autres sous le porte à faux arrière, ce qui fait au total 525 litres pour plus de 5.000 km d'autonomie.
Merci à toi, de donner ton avis, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 October 2023 - 02H05.
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