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PapyKy fait l'entretient de l'alimentation de l'injection du THC-650

Pompe a main & Filtres

17 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 19 October 2023 - 02H56

Salut aux amateurs de bricolages.

PapyKy, profite que le radiateur du THC-650, n'est pas encore retrouvé sa place,
après avoir remplacé les deux supports moteur, qui ont suivi ceux de l'arrière du moteur.

Et après avoir remplacé le bourrage de vilebrequin Avant (distribution), et....

Avoir placé un alternateur de 120 Ah Bosch de Chrysler Voyager (le 3éme sur ce moteur)
pour subvenir à l'alimentation de la climatisation placée sur le toit du THC-650.

Qui est un projet, de placer un troisième groupe de batteries (l'on en reparlera)

Image IPB

Cette pompe a mains n'ai que peu accessible de l'intérieur (capot intérieur retiré)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une petite clef de basse qualité sera pliée, car impossible de diviser cette pompe manuelle à cause du châssis.

Image IPB

Pouvez voir que cela n'est pas des plus simple pour la retirer.

Image IPB

Et rajoutée d'un petite douille de 1/4, pour une manœuvre plus aisée.

Image IPB

L'ensemble est soudée à l'arc avec de petits cordons de soudure et abrasée pour être propre....

Image IPB

PapyKy a toujours réalisé des outils spéciaux dans ce domaine de l'automobile.

Image IPB

Cette pompe d'injection est tout simple (Quoi que) et ne comporte pas un gramme d'électronique.

Ce qui permet à ce moteur de tourner sans autre électricité que pour son démarrage en 24 Volts.

Image IPB

Qui a été en panne, mais réparé et fonctionne correctement.
https://www.youtube....h?v=BptQKpZSOfY

J'ai une pompe complète de réserve, dont j'ai retiré la partie manuelle pour la rénover,
avec un kit complet de joint et de cette pompe manuelle.

Image IPB

Image IPB

Qui pour ce prix, c'est occasion de réaliser cette remise a neuf.

L'on peut voir tout les entretients et réalisations sur ce forum et celui de PapyKy
Mais se sera pour un autre Image IPB.
A plus, PapyKy Image IPB

Image IPB

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 19 October 2023 - 05H31

Salut et bonsoir à tous.

La remise en ordre des deux préfiltre son prés a etre remonter.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et la pompe mécanique de réserve est démontée complètement et est prête à être assemblée.

Image IPB mais ce sera pour demain, Image IPB il n'a plus 20 ans Image IPB

C'est vrais aussi que PapyKy n'a pas cassé les pattes a un poulet ce jour Image IPB

Car maintenant je cours au resto pour pour l'anniversaire de MamyJoe.

A plus, PapyKy.
Image IPB

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#3 PapyKy

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Posté 20 October 2023 - 04H20

Salut et bonne fin de semaine à tous.

Image IPB Oui, l'on a bien manger en tête a tête Image IPB
Mais PapyKy a fait 'barrette' ce matin a cause d'un mal d'épaule pas possible cette nuit Image IPB

Alors, montage de cette pompe d'alimentation cet après- midi.

Image IPB

Et surtout une recherche des morceaux pour le montage sur le THC-650,
surtout des vis pour les tuyaux, et il y a beaucoup de modèle et diamètre différent.

Image IPB

Et des joints cuivre que j'ai recuit, pour les rendre plus souple, et peuvent être réutilisé,
car j'en ais des neuf et d'autres vieux, (pour les re-cuires, chauffé au rouge et les tremper dans l'eau)

Image IPB

Voila reste a démonter la pompe sur le OM314 du THC-650, et remonter les préparations,
dont cette pompe qui est toujours celle d'origine, et jamais retirer de la pompe d'injection.

A plus en bon WE à ceux qui....

PapyKy n'a plus 20 ans Image IPB

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#4 PapyKy

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Posté 20 October 2023 - 08H03

Merci pour elle.

Voila la pompe entièrement remontée, car,
j'ai été chez mon fils Marc pour sortir le tout petit O'Ring qui isole la partie basse pression
et haut pression de cette pompe qui a près de cinquante ans,
qui provient du même moteur OM314, d'un 608 LP,
tout comme celle qui est encore sur le THC-650.

Marc a une meilleur vu de PapyKy, car cela est tout petit,
et difficile a voir, Merci encore a lui de l'avoir fait Image IPB

Image IPB

Image IPB

https://cults3d.com/...ntable-body-van

J'ai acheté ce type 608 LP pour avoir des pièces moteur, qui fut détruit ensuite.

Reste à remplacer celle-ci, par celle qui est encore sur le THC-650.

A plus, PapyKy.
Image IPB
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#5 Belmeca

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Posté 20 October 2023 - 08H58

C'est terrible la vue quand on vieilli, je commence a avoir sérieusement a voir les petits trucs si j'ai pas mes lunettes !

Bon courage Papy et bonjour a Mamy !

#6 PapyKy

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Posté 22 October 2023 - 07H50

Salut à toi.

Pour ma part, je porte des lunettes depuis l'âge de 21 ans,
c'est à dire à l'âge du mariage avec MamyJoe (55 en septembre de cette année)

Et que je viens justement cette semaine de changer de verres,
sur ma monture 'acier' de plus de 40 ans.

Ce fut encore une grosse dépence, qui pour nous qui somme 'retraité'.

Enfin c'est çà la vie.... Image IPB

MamyJoe, elle en est à sa quatrième paire d'appareil auditif et porte aussi des lunettes

C' est un vrai budget dans le ménage, pour.... Image IPB


Encore .... Image IPB

A plus, PapyKy.

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#7 PapyKy

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Posté 23 October 2023 - 02H38

Salut à tous ceux qui...

Après avoir été au repos ce WE, Car PapyKy a un de ce mal à l'épaule droite.

Qui va encore surement devoir avoir des...

Image IPB

Le démontage de cette pompe d'alimentation en carburant la pompe d'injection.

Image IPB

Et pour retirer la pompe a main de purge sur la pompe d'alimentation,
une clef a été modifiée, mais aussi plus mince, pour passer sur le serrage de 19 mm.

Image IPB

Mais pas seulement, j'ai modifié aussi une autre petite clef de 10 mm,
pour aller un peu plus facilement au trois écrous qui maintiennent cette pompe.

Image IPB

Ou l'on ne voit pas grand chose que l'écrou du dessus.

Image IPB

Et c'est pas simple a voir du bout des doigts, les fixations du dessous,
et en plus comme l'écrous est dur, c'est le goujons qui est venu.

Image IPB

J'ai dû retirer les deux autres goujons avec la mise en place de deux écrous,
pour arriver a les sorties, pour les nettoyer à la brosse de fer rotative.

Image IPB

Me reste a retirer les reste du joint qui a cassé, car collé,
je n'ai pas de joint neuf, aurais dû en commander un, avec les diverses pièces reçue ce jour.

Image IPB

Mais pas de joint de pompe d'alimantation Image IPB erreur de la part de PapyKy Image IPB

Je dois avoir encore du joint en feuille pour en réaliser un nouveau,
après que j'aurais fait place nette de celui collé...

Temps de cette dépose, deux heures, avec le radiateur retiré.

Reste à PapyKy à re-placer tout ce beau monde en place, A++.

Image IPB
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#8 PapyKy

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Posté 23 October 2023 - 07H26

Personne pour y mettre....

C'est pas grave, PapyKy, ne fait pas cela pour avoir des éloges.

Image IPB Cela aurait été plus simple de placer une pompe l'alimentation éléctrique !! Image IPB

Et placer un bout de tole sur ce trou Image IPB pourquoi pas !! c'est possible.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les trois écrous M6 sont très difficiles à placer, pas de place, mais celui...
qui est à l'arrière de cette pompe est trés trés compliqué a engagé.

Et PapyKy, a dû s'y reprendre une dizaine de fois, mais n'est pas encore bloqué !!

Il lui faudra encore prévoir une clef, pour son blocage, (demain)

Serait possible si le préfiltre ne serais pas en place, mais...
lui aussi est très compliqué à placer correctement et son blocage à la pince 'croco'.

A ++, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 23 October 2023 - 08H26.

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#9 Belmeca

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Posté 23 October 2023 - 09H13

les petits coins comme sa, c'est toujours la galère, bon courage

#10 PapyKy

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Posté 24 October 2023 - 12H11

Merci de ta remarque BelMéca.
Mais impossible de passer des vis sur les deux inférieur,
celui du dessus c'est possible, mais....

Image IPB

Mais c'est ce que j'avais pensé, mais en fin de contre,
c'est plus facile pour placer le joint aussi, mais c'est une bonne suggestion.


A plus, PapyKy.
Image IPB

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#11 PapyKy

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Posté 24 October 2023 - 05H03

Bonsoir les amis bricoleurs....

Oui, cela ne passe pas, mais c'est mieux avec des goujons et écrous rondelle freinés Image IPB

PapyKy aime bien ce type d'écrou frein Image IPB
car c'est libre jusqu'a sa pose, et puis un demi-tour et c'est bloquer.

Image IPB

Pliage a chaud d'une petite clé de qualité médiocre, suffit à ce genre de serrage compliqué.

Image IPB

Et un petit tube pour avoir sufisament de force Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les deux raccords d'arrivée et de sortie sont placés avec des joints recuit, (ne pas serrer bien fort)

Image IPB

Un clef a douile de 19 mm, pour celui de sortie du carburant,
et une cléf mixte pour celui d'entree qui vient d'un filtre papier Image IPB mais pouquoi deux filtre papier ??
qui est un filtre rajouter dans le passage de roue droite, (608 LP - PW823)
et qui a avoir une ajoute d'un autre pré filtre à tamis, identique à celui de cette pompe d'amorçage.

Image IPB

La soupape d'entrée du carburant et de son ressort sont placés et un nouveau joint cuivre est placé.

Image IPB

Avant le placement de la pompe de purge à main est serrée.

Image IPB

Puis c'est la clef modifiée de 19 mm, qui termine son serrage, avec un rallonge de 1/4 de pouce Image IPB

Image IPB

Ou pas, suivant l'effort à donner pour bien bloquer cette nouvelle 'pompette'.

Image IPB

Voilà ce qui termine le remontage de cette pompe d'alimentation en carburant Image IPB

Image IPB

Reste que demain je retirerai la roue avant droite pour y ajouter le préfiltre.

A bientôt sur d'autres 'aventures' de PapyKy.

Image IPB
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#12 PapyKy

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Posté 26 October 2023 - 09H33

Salut et bonsoir à tous ceux qui...

Après avoir fait la maintenance de la pompe de 'gavage' de l'alimentation du carburant,
sur la pompe d'injection mécanique (Oui, pas d'électronique en 1975 sur ce OM314)

Le dépose la roue avant droite, par facilité (pas obligé).

Image IPB

Image IPB

Pour retirer le raccord du 'T' inversé, arrivée du réservoir d'un côté,
vers le haut c'est le retour de 'fuite des portes injecteurs' placer dans le cache soupapes.

Image IPB

Le dernier côté de ce 'T' est raccorder, à l'origine a la pompe d'injection,
en passant par le pompe de gavage mécanique, qui tire le carburant.

Mais ici, j'ai placé en 1985 voir 87, ce filtre provenant d'un 608 LP,
Pour avoir plus de filtration, qui est bien plus gros, que celui placé sur le moteur.

Donc je vais placer ce pré filtre à tamis, entre le réservoir et ce préfiltre ajouter,
pourquoi, voir l'état du carburant dans le godet en verre, vue facile au-dessus de la roue.

Image IPB

Cela est le même système que sur la pompe de gavage.

Image IPB

Le tube acier qui est sur ce préfiltre, est une 'récup', sais plus d'ou cela provient

Image IPB

Qui sera couder pour se retrouver perpendiculaire au châssis.

Image IPB

Comme ce préfiltre doit être placé à la verticale, le godet vers la bas...
je doit l'écarter avec une entretoise de 15 ou 16 mm, avec un raccord plus long (encore de la récup)

Image IPB

Il me faut une entretoise de +/- 16 mm, et je fais cela au tour, dans un bout de tube d'acier.

Image IPB

Cela ne doit pas être précis, avec un alésage de 15.20 mm.

Image IPB

Donc j'ai 15.57 mm, c'est bon, pour que PapyKy puisse remonter ce petit monde demain.

Avec un bout de tuyau souple en PVC ou encore type carburant avec deux colliers rapides.

Et refera un purge avec la 'pompe à main'
en ouvrant l'un des deux vis de purge sur la pompe d'injection.

Image IPB

Oui, tous les joints sont de vieux joints cuivre recuits, qui redeviennent souple.

Donc A++, PapyKy.

Image IPB

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#13 PapyKy

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Posté 27 October 2023 - 12H26

Image IPB Image IPB

Justement la voilà.... Et de trois, je revenais justement de l'atelier, avoir fait...

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB
Rien a lire cette fois ??? Image IPB Non et il lui reste a replacer la roue.

Et une purge est faite, et a démarré le moteur, pour sortir le THC-650, oui, sans eau dans le moteur
pour passer un coup d'eau à haute pression et terminé à re-placer le radiateur,
et la face avant, et son par-choc qui sera bientôt changer par un autre de construction PapyKy.

Mais de cela sur un autre sujet tout neuf, A plus, PapyKy.

Image IPB

C'est donc la fin de cette 'entretient' sur l'alimentation en carburant

Modifié par PapyKy, 27 October 2023 - 12H27.

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#14 Belmeca

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Posté 27 October 2023 - 12H39

Tu n'a pas peur que ce tout petit préfiltre soit trop petit, se colmate, limite le passage du gasoil et du coup te fasse perdre de la puissance ?

#15 PapyKy

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Posté 27 October 2023 - 02H03

Bonjour, BelMéca.

NON, c'est son petit frère identique à celui placé sur la pompe d'alimentation d'origine Merco 508D de 1975.

Un préfiltre est sur le bouchon du réservoir...

Image IPB

Et j'aurais bien plus facile de le vider au cas où...
car placer à vue, dans le passage de roue a droite en plus, côté trottoire.

Celui placé sur la pompe est invisible ou il est placé.

Image IPB

Et pour l'anecdote, au premier voyage du THC-650 en 1987 (Mont St Michel)

Image IPB

L'on est remonté sur Paris voir la tour Eiffel, et sur le périphérique, brusquement perte de puissance...
et c'était ce petit filtre à tamis qui était rempli de plaquettes de rouille sortie du réservoir.

Ce qui ma fait faire ce réservoir de remplacement pour passé de 60 à 150 litres de carburant

Image IPB

Et par la suite en créer 5 autres dans le châssis et porte à faux.

Image IPB

En plus des deux autres sous le porte à faux arrière, ce qui fait au total 525 litres pour plus de 5.000 km d'autonomie.

Image IPB

Merci à toi, de donner ton avis, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 27 October 2023 - 02H05.

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