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Pression d'huile


15 réponses à ce sujet

#1 danjou

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Posté 03 September 2023 - 09H06

Bonjour à toutes et à tous,
Quand je démarre mon moteur, le voyant check gages reste allumé alors que tous mes niveaux sont ok.
J'ai fais une vidange d'huile Tech9 10w40 avec changement du filtre à huile Purflux LS348.
Malgré ça voyant check gages toujours allumé et le manomètre de pression d'huile dont l'aiguille est au milieu au moment du démarrage
redescend à 0 dès que je suis entre 1000 à 1500 tr/min.

Voici une petite vidéo:

Désolé j'ai essayé de la joindre au message sans réussite.

https://youtube.com/shorts/0junNr2rirc

Modifié par danjou, 03 September 2023 - 09H47.


#2 PapyKy

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Posté 03 September 2023 - 10H03

Bonsoir a toi.

Deux choses sont possibles.

1<< indicateur de pression est HS, ou boucher et reste à la masse.

https://www.google.c...iw=1519&bih=723

2<< les coussinet de bielle sont HS, cela est dû en partie par une huile trop fluide (10w40)
y mettre de la 15w40 voir de la 20w50 serait mieux pour un moteur usé.

Par manque de remplacement de l'huile moteur (trop de Km entre deux vidange)
et de ce fait ce n'est plus de l'huile qui sort du carter,
mais.... cela.... Image IPB

Mais c'est mon avis, a toi de savoir, AA+ PapyKy.

Il y a des produits spécifiques pour augmenter la viscosité des huiles moteur...
https://www.vag-perf...iles-expliquee/

https://www.google.c...iw=1519&bih=723

Modifié par PapyKy, 03 September 2023 - 10H07.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#3 danjou

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Posté 04 September 2023 - 09H34

Bonjour Papyky et merci pour ta réponse.
J'ai profité de la vidange pour démonter le carter d'huile afin de nettoyer la crépine, je n'ai rien vu, pas de limaille ni d'objet métallique ni huile trop épaisse.
J'ai ensuite démonter le capteur de pression d'huile et l'ai nettoyé au nettoyant freins.
Le moteur démarre bien et ne fume pas, il n'y a aucun bruit suspect.
Comme tu me l'a conseillé, dans un 1er temps je vais augmenter la viscosité de l'huile et changer le capteur de pression d'huile.
Pour le changement des coussinets, je verrais tranquillement cet hiver.
A bientôt

#4 PapyKy

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Posté 04 September 2023 - 10H21

Salut à toi.

Pour avoir retiré le carter, et pas démonter un coussinet de bielle,
C'est dommage, le travail était déjà fait a 80% :) :P

Et tu aurais vu pourquoi le manque de pression d'huile. :huh:

Enfin c'est fait, plus c'a a remonter, A plus, PapyKyKa
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#5 danjou

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Posté 04 September 2023 - 10H41

C'est vrai c'est dommage, mais j'avais aucune raison de démonter une bielle car rien ne présage une usure à ce niveau.
Je recommencerai cet hiver, c'est pas grave.
A bientôt

Modifié par danjou, 04 September 2023 - 10H43.


#6 Belmeca

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Posté 04 September 2023 - 12H59

tu a fait la vidange, donc filtre, tu peu et si ton porte monnaie le permet, revider simplement l'huile et y mettre de la 20w40 ou 50 minéral (pas synthèse) et garder l'ancienne pour des appoints ou autres chose... au moins tu verra peut être la différence et de toute façon c'est mieux pou ce moteur avec autant de km

pour les coussinets, à plus de 100 000km, sa devient urgent (j'ai cassé mon moteur a cause de cela sur mon ancien)

#7 Belmeca

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Posté 04 September 2023 - 01H07

Voir le messagedanjou, le 04 September 2023 - 10H41, dit :

C'est vrai c'est dommage, mais j'avais aucune raison de démonter une bielle car rien ne présage une usure à ce niveau.
Je recommencerai cet hiver, c'est pas grave.
A bientôt

c'est vrai que c'est dommage de ne pas les avoir fait alors que tu était ouvert (le carter) en plus, cela ne vaut pas grand chose les coussinets

#8 danjou

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Posté 04 September 2023 - 01H59

Voir le messageBelmeca, le 04 September 2023 - 12H59, dit :

tu a fait la vidange, donc filtre, tu peu et si ton porte monnaie le permet, revider simplement l'huile et y mettre de la 20w40 ou 50 minéral (pas synthèse) et garder l'ancienne pour des appoints ou autres chose... au moins tu verra peut être la différence et de toute façon c'est mieux pou ce moteur avec autant de km

pour les coussinets, à plus de 100 000km, sa devient urgent (j'ai cassé mon moteur a cause de cela sur mon ancien)

Aïe ça craint cette histoire...
Je vais re-vidanger la semaine prochaine et voir ce qu'il en est, c'est mieux que de casser le moteur.
Merci à Papyky et à toi pour vos précieux conseil.
A bientôt.

#9 Belmeca

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Posté 04 September 2023 - 06H51

Attention : il y a un serrage particulier pour les coussinets, si tu prévois de le faire demande le nous (le serrage) déja je peux te dire qu'il te faudra une clé angulaire et une clef dynamométrique !

Exemple : Au choix

Fichier joint  clé angulaire.JPG   61.02 Ko   1 téléchargement(s)

#10 danjou

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Posté 04 September 2023 - 10H12

Oui merci je n'hésiterai pas le moment voulu (normalement l'hiver prochain) de demander le couple de serrage.
J'ai la clé dynamométrique, il me reste juste qu'à acheter la clé angulaire, les coussinets et leurs boulons.

#11 danjou

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Posté 17 September 2023 - 04H22

Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est j'ai vidangé le Chrysler et rempli avec de la 20W50 de chez DLlub, j'ai également changé le capteur de pression mais toujours pareil.
Prochaine étape, changement des coussinets l'hiver prochain.
En attendant j'essaie de réparer le ventilateur moteur qui ne fonctionne pas.
A bientôt

#12 Belmeca

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Posté 17 September 2023 - 04H52

Voir le messagedanjou, le 03 September 2023 - 09H06, dit :

Bonjour à toutes et à tous,
Quand je démarre mon moteur, le voyant check gages reste allumé alors que tous mes niveaux sont ok.
J'ai fais une vidange d'huile Tech9 10w40 avec changement du filtre à huile Purflux LS348.
Malgré ça voyant check gages toujours allumé et le manomètre de pression d'huile dont l'aiguille est au milieu au moment du démarrage
redescend à 0 dès que je suis entre 1000 à 1500 tr/min.

Voici une petite vidéo:

Désolé j'ai essayé de la joindre au message sans réussite.

https://youtube.com/shorts/0junNr2rirc

évite les vidéos de type short, car on peu pas les intégrer ni les voir en pleine écran, Merci

#13 Belmeca

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Posté 17 September 2023 - 04H54

il faudrait brancher un manomètre pour voir la pression d'huile, car si trop basse, c'est la pompe qui est trop griffé, et la c'est du boulot pour un gars qui ne l'a jamais fait

après je pense que tu n'a pas tellement roulé, peut être qu'un conduit et obstrué et va se dégager en roulant (j'ai bien dit peut être)

#14 danjou

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Posté 17 September 2023 - 05H22

L'ancien proprio l'a eu comme ça et à toujours roulé comme ça et ce depuis 2010.

#15 Belmeca

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Posté 17 September 2023 - 09H25

Je n'en doute pas vu certains bricolages qui on été fait,

Nous sur le forum on te donne des pistes, des conseils, la décision finale, elle t'appartiens ;)





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