Cela vous dit, un alternateur du S2 TD de 120 Ah sous 12 Volts, c'est cela...
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Ce produit est relativement bas a l'achat en échange standard.
Il en existe à tout prix, faut parfois savoir que certain profiteur' qui rime avec 'arnaque'.
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Pourquoi je dis cela, car j'ai retrouve souvent des composants monter dans ce type d'échange,
comme des ponts de diodes de 25/30 Ah en place de 50/60 Ah, donc de la moitié de puissance,
et des régulateur bien plus faible, et qui fonctionne parfaitement,
mais qui montent sur des véhicules qui consomment beaucoup du 12 V.
Pourquoi ??, quand la batterie à sa charge correcte, mais que l'on l'utilise beaucoup,
utilisation de phares, chauffage, climatisation, et autre gros consommateur de ce 12 Volts.
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L'alternateur qui est prévu pour du 120 Ah, et que sa régulation est trop faible....
et bien la régulation qui est en triphasé, les 6 diodes trop faible ce font la 'malle'.
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Oui il y a du neuf, mais c'est pas les même prix
Donc à vous de savoir que faire....
Par contre PapyKy a récupéré l'alternateur d'origine d'un S2 TD de 1995.
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Il se pourrait qu'il soit monté pour alimenter la climatisation qui lui utilise du 12 V.
Et cela en partant d'un jeu de batteries 'dédiée' à cela.
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Mais rien n'est encore fait, il y a beaucoup de contraintes à réaliser cela.
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Comme j'ai récupéré tous les câbles en entier sur le donneur...
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Voila des infos sur les deux fusibles intégrés dans le câblage d'origine,
qui posent souvent des problèmes car c'est pas renseigner nul part.
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Et pour cette mutation du Voyager au THC-650 de PapyKy,
il va devoir créer pas mal de choses, le support, le nouveau câblage,
le système d'entraînement par un autre type de courroie.
Et si vous voulez en savoir plus.....
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Donc du bricolage pour....
PapyKy, qui vous a bientot
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Modifié par PapyKy, 10 October 2023 - 08H33.