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#16
Posté 10 November 2023 - 10H01
Je viens de recevoir deux régulateurs, une copie Bosch et un externe au cas ou...
celui que j'avais reçu ne pourrait pas être placé sur cette alternateur 120 Ah Bosch.
Qui n'a pas de régulateur intégré (Chrysler Voyager de 1995 (S2))
Je cours vite pour savoir si ce régulateur va pouvoir être monté sur ce modèle Bosch....
J'avais bien dans l'idée que qui était placer d'origine etait un régulateur, He NON.
Et le voilà monté, j'ai juste retiré le joint en caoutchouc, pourquoi ce joint, sais pas.
Je repler deux cable de 25², que j'avais, pour les repéré j'ai placer de la bande rouge et noir.
Pour les différencier, l'un (rouge) pourra rejoindre les batteries, le 'bleu' sera à la masse du moteur.
A bientôt pour le remplacement à son emplacement nouvellement réalisé,
comme troisième alternateur sur ce moteur OM314 du THC-650,
qui alimente uniquement le climatiseur qui lui est prévu pour être alimenté sous 90 Ah et sous 12 Volts.
A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#17
Posté 11 November 2023 - 08H00
Le re-placement du générateur de S2 est en place.
Reste a réalisé le câblage vers les batteries et témoin sur le TB.
A bientôt donc, PapyKy.
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#18
Posté 21 November 2023 - 09H14
Le régulateur neuf reçu et placé, les câbles de puissance, sont en place,
le fil du témoin de charge sera diriger vers le tablau de bord,
Qui sera placer sur un témoin (ampoule de 4W) vers du 12 V aprés contact.
Les générateurs sont en place, reste à placer les câbles de puissance vers les batteries.
Il me reste à placer ce groupe de batteries dans le THC-650.
Que j'ai placé sur un multiplex et y sont fixées, avec des lattes profilées,
qui fixent les batteries par les talons prévu à cet effet.
Comme vous pouvez le voir, je dois encore réaliser les pontages entre les batteries en parallèle.
pour avoir une puissance de +/- 300 Ah sous 12 Volts .
L'ensemble sera placé dans un coffre, une fois prêt, sera aussi fixé dans ce coffre.
A bientôt, PapyKy, qui était en arrêt maladie.
Qui reprend de la forme, aprés cette seconde série de piqures
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#19
Posté 21 November 2023 - 01H20
Les cosses des connecteurs sont étamées à l'étain.
J'ai changé l'idée de réaliser des câbles d'une batterie à l'autre,
mais bien des deux sur celle d'où va repartir le câble de plus grosse section.
Et comme L..l vend actuellement ce petit chargeur de maintien en charge, ce fut l'occasion d'en acheter un...
Toutes les cosse de batterie achetée neuve chez mon fournisseur A...D.. non pas AD
Peut être placer ce sectionneur, mais c'est bien trop gros, acheté en brocante à petit prix.
je dois avoir un plus petit, mais.... Ou !!
PapyKy, doit chercher un peu...
Il vient de souvenir où il se trouve !!! il se touvent dans cette boite
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#20
Posté 22 November 2023 - 01H36
Chez A..i, hier j'ai vu des mini chargeurs a - de 1 Ah,
cela suffit pour un maintien de charge pour hivernage, au même prix.
Bon et voilà le câblage des batteries pour la climatisation.
Le coupe circuit était bien dans l'emballage du Wing, que je vais placer dans un nouveau pare choc avant du THC-650.
Celui-ci sera placé dans le coffre des batteries du circuit 'servitude'.
Ce convertisseur de 1000 Watts, pourrait bien être brancher sur le groupe de batteries (300Ah sous 12 V)
au lieu du groupe de 200 Ah servitude, pour plus de sécurité.
C'est pour cela que j'ai placé deux autres câbles, sur une sortie de câble plus faible, en section,
et ou je pourrais y mettre une sécurité par un disjoncteur de puissance.
Par contre côté alimentation climatiseur, simplement ce sectionneur sur le positif..
Reste au démontage de ce groupe de batterie, pour l'insérer dans l'un des coffres,
il n'en manque pas sur le THC-650, sous le plancher (huit au totale)
Tous les câbles sont des récupérations d'un S2 donneur que j'ai découpé et conduit au recyclage.
A plus, PapyKy.
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#21
Posté 22 November 2023 - 06H31
Démontage des cosses batterie et retrait du plateau multiplex.
Pour le placer dans ce coffre à l'arrière du coffre servitude batterie, côté droit du THC-650.
Pas d'explication, cela coule de source !!! Et en BD, c'est bien pour ceux ...
Le plateau est retouchée dans ses dimensions,
pour être juste, très juste pour ne pas bouger, même sans fixation dans ce coffre.
Après un passage à l'abrasif, une bonne rasade d'huile de lin siccativée est appliquée.
La site a demain, PapyKy, en a fait assez pour ce mercredi, A++.
Modifié par PapyKy, 22 November 2023 - 07H13.
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#22
Posté 24 November 2023 - 05H14
PapyKy a quand même fait le 'bornier' en PVC recyclé.
Ce qui va permettre au câble du convertisseur DC 12 - AC 230 d'y être connecté,
et la possibilité d'y brancher d'autres chose en 12 Volts,
comme le petit chargeur de maintien pour de l'hivernage de chez L..l (5 Ah)
Les boulons utilisés pour ce bornier sont en laiton pour le câble électrique et sa fixation,
en acier galvanisé, le tout en M6, qui sera au fond du coffre au-dessus du niveau des batteries.
Dont les têtes sont logées dans un 'chambrage' dans le PVC de récupération d'un poteau de clôture.
La suite au prochain NB !! Oui, car PapyKy n'a pas eu très chaud dans l'atelier
A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 24 November 2023 - 05H14.
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#23
Posté 16 December 2023 - 05H51
Aprés plusieur jours de froid, autour de -2 à 6°, a préféré réalisé des travaux a l'intérieur,
le
n'a plus été dans l'atelier, pour y faire des activités de maintenance sur le THC-650.
Mais, voila le température remonte doucement (+7 + 8°), alors, reprise lente des activités.
Les cosses ont été soudées au souliers neuf des batteries.
Et un bornier pour y placer des utilitaires 12VDC, comme un chargeur de maintenance permanent.
Et ce samedi ou le thermomètre dépasse la barre de 10°....
Après avoir passé les câbles de l'alternateur au coffre ou est placé le kit batteries.
Reste à placer les raccordements avec un sectionneur et fusible de forte puissance.
A bientôt, j'espère, PapyKy.
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#24
Posté 19 December 2023 - 05H07
C'est vrai que ce n'est pas du grand bricolage, mais comme j'avais reçu de la semaine des gros fusibles de puissance de 125-200-300 A et deux coupe circuits batterie.
Il me fallait faire des supports isolés pour placer sur la masse des batteries,
par sécurité et les coupes circuits seront placés sur les positifs des trois groupes.
J'en n'avais besoin d'autant, mais temps ka faire, et que c'est du 'gratis',
oui, c'est du PVC recyclé que l'on fait les poteaux de jardin vendu en GSB.
Je ne sais pas quand PapyKy va reprendre les bricolages,
en plus qu' et en plus grippé,
et bouré de 'médoc', mais qui attend des jours plus chaud,
(aprés l'hiver qui va seulement arriver et mal commancer pour PapyKy)
Le premier jour de l'hiver aura lieu le vendredi 22 décembre 2023
à 04:27:19 UTC+1 (solstice d'hiver), donc dans 3 jours.
A plus, pour les suites des bricolages de PapyKy, qui a connu des jours plus...
Ce Chryler était un véhicule de commandemant de l'armée US en Belgique,
qui était kaky et que mon pére avais réparé l'aile avant et repeinturé en noir.
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