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1
PapyKy fait une vérification du démarreur du THC-650.
Débuté par PapyKy, 15 Sep 2023 13:23
Galére pour le sortir.
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 September 2023 - 01H23
Salut les hommes...
Oui, encore de l'entretien, Oui, ce fut mon métier toute ma vie,
et il en n'a vu de 'belle' et des pas 'mure', si l'on peut-dire.
Et comme ce démarreur est coincé entre sa place et le châssis,
c'est beaucoup de travail, à savoir, soit déposer l'échappement,
ou la traverser sous le carter d'embrayage, et le cylindre d'embrayage.
C'est ce dernier point que j'ai fait, puisque cette travers était déjà retiré,
suite au remplacement des supports moteur arrière...
C'est juste pour retirer les deux des trois vis qui le maintiennent en place.
Et que imposible de le sortie par le haut
Il y encore une vis dessous et deux câbles, puissance 24 Volts et commande sous 12 V,
à partir d'un contacteur 12-24 Volts, qui fut lui aussi reçu son entretien.
Et après avoir relever le moteur de l'arrière,
et placer un cric entre boite a vitesse et le châssis,
pour le pousser sur le côté, le voilà sorti de sa 'tanière'.
Une grosse bête de plus de...
Bon, reste à ouvrir la bête, pour sa remise en forme'.
A plus, PapyKy.
Oui, encore de l'entretien, Oui, ce fut mon métier toute ma vie,
et il en n'a vu de 'belle' et des pas 'mure', si l'on peut-dire.
Et comme ce démarreur est coincé entre sa place et le châssis,
c'est beaucoup de travail, à savoir, soit déposer l'échappement,
ou la traverser sous le carter d'embrayage, et le cylindre d'embrayage.
C'est ce dernier point que j'ai fait, puisque cette travers était déjà retiré,
suite au remplacement des supports moteur arrière...
C'est juste pour retirer les deux des trois vis qui le maintiennent en place.
Et que imposible de le sortie par le haut
Il y encore une vis dessous et deux câbles, puissance 24 Volts et commande sous 12 V,
à partir d'un contacteur 12-24 Volts, qui fut lui aussi reçu son entretien.
Et après avoir relever le moteur de l'arrière,
et placer un cric entre boite a vitesse et le châssis,
pour le pousser sur le côté, le voilà sorti de sa 'tanière'.
Une grosse bête de plus de...
Bon, reste à ouvrir la bête, pour sa remise en forme'.
A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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#2
Posté 15 September 2023 - 10H46
Pourquoi retirer ce démarreur ??
Car, il ma fait une 'grasse', du genre 'tac-tac-tac-tac......' le WE dernier,
c'est bien pour cela que j'ai passé la main sur les supports moteur,
et que j'ai remarqué l'état désastreux.
Bon voila, l'ouverture de la 'bête'...
Reste au remontage, après un graissage des bagues en bronze avec du MoS².
A++, PapyKy.
Car, il ma fait une 'grasse', du genre 'tac-tac-tac-tac......' le WE dernier,
c'est bien pour cela que j'ai passé la main sur les supports moteur,
et que j'ai remarqué l'état désastreux.
Bon voila, l'ouverture de la 'bête'...
Reste au remontage, après un graissage des bagues en bronze avec du MoS².
A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3
Posté 20 September 2023 - 05H40
Salut et bonsoir à ceux qui...
Le démarreur est branché sur le banc sur deux batteries,
pour savoir s' il est opérationnel.
C'est très compliquer a retire du moteur OM314,
car pas beaucoup de place dans le châssis,
impossible de le sortir pas le haut, et en bas, il y a l'échappement,
le cylindre d'embrayage, la travers supports de boîte a été retiré,
pour justement remplacer les deux supports de boite a vitesses.
Voila le fautif, ce rivet qui doit être isolé de la masse, qui a fondu.
Et qui à court-circuiter les deux batteries qui sont sulfatées, donc à remplacer.
A plus, PapyKy.
Le démarreur est branché sur le banc sur deux batteries,
pour savoir s' il est opérationnel.
C'est très compliquer a retire du moteur OM314,
car pas beaucoup de place dans le châssis,
impossible de le sortir pas le haut, et en bas, il y a l'échappement,
le cylindre d'embrayage, la travers supports de boîte a été retiré,
pour justement remplacer les deux supports de boite a vitesses.
Voila le fautif, ce rivet qui doit être isolé de la masse, qui a fondu.
Et qui à court-circuiter les deux batteries qui sont sulfatées, donc à remplacer.
A plus, PapyKy.
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#4
Posté 20 September 2023 - 07H41
ha mince ,c'est le truc bête sa et qui coute cher
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#5
Posté 27 September 2023 - 04H06
Et bien les voilà....
Et directement mise en charge, elles sont avant placement du chargeur à 12.4 Volts, donc correcte.
Mais cela est bien de les mettre sous chargeur quelques heures,
pour que les plaques interne soit bien en forme, pour une vie bien remplie.
A plus, pour la mise en place dans ce coffre a batterie.
Et directement mise en charge, elles sont avant placement du chargeur à 12.4 Volts, donc correcte.
Mais cela est bien de les mettre sous chargeur quelques heures,
pour que les plaques interne soit bien en forme, pour une vie bien remplie.
A plus, pour la mise en place dans ce coffre a batterie.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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