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sous baie de pare-brise
Débuté par joe-killbill, 25 Aug 2023 14:06
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 August 2023 - 02H06
Bonjour,
je dois changer mes joints de cache-culbuteurs sur mon 3.3 V6. Or, le cache-culbu se trouvant derrière est inatteignable à cause de l'emplacement du moteur essuie-glace et écoulement d'eau. Je vois deux solutions pour y parvenir :
1. démonter tout le dessus du moteur
2. enlever ce compartiment d'essuie-glaces
Est-ce que la 2 est possible ? J'ai déjà changé le moteur d'essuie-glaces en démontant la baie de pare-brise par le dessus mais je n'ai rien vu qui permettait d'enlever ce bac.
Merci pour vos réponses.
Joan
je dois changer mes joints de cache-culbuteurs sur mon 3.3 V6. Or, le cache-culbu se trouvant derrière est inatteignable à cause de l'emplacement du moteur essuie-glace et écoulement d'eau. Je vois deux solutions pour y parvenir :
1. démonter tout le dessus du moteur
2. enlever ce compartiment d'essuie-glaces
Est-ce que la 2 est possible ? J'ai déjà changé le moteur d'essuie-glaces en démontant la baie de pare-brise par le dessus mais je n'ai rien vu qui permettait d'enlever ce bac.
Merci pour vos réponses.
Joan
#2
Posté 26 August 2023 - 11H17
Salut à toi.
Oui, le bac complet est facile à retirer,
Après avoir retirer les balais, la grille
juste 4 ou cinq vis a retirer dans le tablier, un de chaque, c'est sur,
les autres sont sur un support en tôle galvanisée à chaqu'une des autres vis
Retirer le connecteur du moteur EG, et sous ce bac... sans les cassés
Bien retirer les deux tuyaux d'évacuation des eaux 'collier élastique'.
Et bien les remettre en place après avoir vérifié s'il sont bien vide,
sinon de l'eau entre dans l'habitacle.
A++, PapyKy.
Oui, le bac complet est facile à retirer,
Après avoir retirer les balais, la grille
juste 4 ou cinq vis a retirer dans le tablier, un de chaque, c'est sur,
les autres sont sur un support en tôle galvanisée à chaqu'une des autres vis
Retirer le connecteur du moteur EG, et sous ce bac... sans les cassés
Bien retirer les deux tuyaux d'évacuation des eaux 'collier élastique'.
Et bien les remettre en place après avoir vérifié s'il sont bien vide,
sinon de l'eau entre dans l'habitacle.
A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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#3
Posté 26 August 2023 - 11H24
Salut PapyKy,
merci pour ta réponse détaillée. Du coup, je me demande quel est le plus simple/rapide entre ça ou enlever le collecteur d’admission… que je vais être obligé d’enlever car j’ai un injecteur qui me remonte un défaut pour la deuxième fois en 3 mois….
Merci en tous cas ! Tes réponses me sont toujours utiles.
merci pour ta réponse détaillée. Du coup, je me demande quel est le plus simple/rapide entre ça ou enlever le collecteur d’admission… que je vais être obligé d’enlever car j’ai un injecteur qui me remonte un défaut pour la deuxième fois en 3 mois….
Merci en tous cas ! Tes réponses me sont toujours utiles.
#4
Posté 26 August 2023 - 11H43
Bon WE à tous.
Le bac est simple, et le collecteur sur un moteur en V,
il faut toujours remettre un joint neuf, a toi de savoir...
A++, PapyKy.
Le bac est simple, et le collecteur sur un moteur en V,
il faut toujours remettre un joint neuf, a toi de savoir...
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 August 2023 - 11H44.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#5
Posté 27 August 2023 - 08H04
D’accord, tu parles des 6 joints caoutchouc pas de la partie métallique ?
Merci à toi
Merci à toi
#6
Posté 27 August 2023 - 01H25
Salut et bon WE.
Non, il y a des vis M8 si je me souvient bien.
Pas de photo, dommage.
A++, PapyKy.
Non, il y a des vis M8 si je me souvient bien.
Pas de photo, dommage.
A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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